En Avant : Disney Russie censure le dernier Pixar à cause d'un personnage homosexuel
En Avant est le dernier film d'animation en date du studio Pixar et il est le premier a intégré un personnage gay, mais cela n'a pas été très bien vu en Russie. A tel point qu'il a été censuré.
Pas d'homosexualité
Dans le film d'animation En Avant, le studio Pixar a "officialisé" son premier personnage homosexuel, il s'agit d'une cyclope, agent de police se prénommant Specter. Elle est doublée par l'actrice et scénariste Lena Waithe.
On ne l'a voit que dans une scène, raconte le magasine Slate, et il faut être très attentif lorsque Specter annonce qu'elle a une petite amie, mais c'est déjà de trop pour Disney Russie. C'est pour cela que la firme a décidé qu'il en serait autrement avant sa diffusion.
Lors de la traduction, les équipes ont modifié le texte de façon presque imperceptible lors de cette fameuse scène. Le terme petite amie a été remplacé par partenaire, ce qui a trompé les spectateurs russes lors du visionnage. Ces derniers ne se sont pas rendus compte qu'elle était lesbienne.
Disney Russie n'a pas souhaité commenter cette censure. Il faut aussi rappeler que la Russie a voté une loi en 2013 qui interdit la propagande homosexuelle auprès des mineurs.
Ce n'est pas la première fois que ce pays censure des scènes de ce type, le film Rocketman, biopic d'Elton John, en a également fait les frais.
Pour rappel, En Avant sera dans les salles obscures à partir du 4 mars prochain.
Totalement crétin n'est ce pas mais la France et la liberté d'expression hein ...
...
Pour la milliardieme de fois, l'homosexualité ne s'attrape pas tu l'es ou tu l'est pas et dans les deux cas c'est pour la vie
Des drag queens de 11 ans qui dansent pour le plaisir des adultes ?
Il y a bien une propagande, qui fait du mal aux jeunes.
Et justement notre jeunesse commence à croire que l homosexualité est un choix.
De un, le changement de sexe ne se faisait pas dans le passé. Ensuite, puisque l'identité de genre était un tabou ("si t'es un homme agit comme tel"), personne n'allait revendiqué qu'il était trans.
De deux, la prostitution de mineur a toujours existé et malheureusement, ne risque pas de s’arrêter. T'a entendu parler des philosophe grecs et de leurs pratiques?
De trois, la "propagande" comme tu dit, indique justement, à contrario des a priori qui sévissent depuis des années, que la sexualité n'est en aucun cas un choix.
Faut arrêter avec cette semi propagande homosexuelle au bout d'un moment, vous pouvez me traiter de raciste, antisémite, de mec pas tolérant ou de je sais pas trop quoi encore, mais c'est un peu lourd a force, l'amour c'est aussi resté discret. faut arrêter de vouloir mettre des gay partout.
On s'en fout de l'omniprèsence ou pas de la chose dans les films occidentaux c'est secondaire.
C'est deseperant...
...
C'est plus de la dissonance cognitive à ce niveau là ...
aha
"En avant", aha vous avez compris ?
Non ?
Ok...
Pourtant j'aime beaucoup ce que vous faites chez Hitek
Morale de l'histoire: enculez vos animaux