Rechercher Annuler

Les Éternels : Thanos est bel et bien de retour dans cette histoire sombre et tragique

De Lucas Mollard - Posté le 19 août 2021 à 15h34 dans Mangas/Comics

Les Éternels, c'est un pan entier de la saga Marvel qui est resté pendant un temps très méconnu du grand public. Si en France il faudra attendre le 3 novembre pour les découvrir intégrés au MCU, dans les comics ils sont bien plus vieux que cela, créés en 1976. Ils sont même presque aussi vieux que la création du monde selon leur origine story

Eternels : quel lien avec Thanos ?

Dans les comics Marvel, le lien qui relie Thanos aux Éternels est explicite. Pour faire simple : Thanos est le rejeton désavoué des deux Éternels Mentor et Sui-san, qui, en voyant la difformité de leur enfant, né Déviant, décident de l'abandonner et/ou d'essayer de le tuer. Dans le film du MCU, cela se traduira simplement par le fait que Thanos aura un lien de parenté non expliqué avec le personnage joué par Angelina Jolie, alias Thena. Nous vous avions déjà fait un article pour résumer tout cela plus en détail, vous pouvez le retrouver juste ici. Ce qui nous intéresse aujourd'hui, c'est la réécriture de l'origine story de Thanos dans un One-Shot spin-off qui lui est dédié.

Dans les Comics Thanos et Théna sont cousins, car le père de Thanos, A’lars est le frère de Zuras, le père de Théna
Après la mort de leur père Kronos Zuras deviendra le chef des Éternels sur Terre et A’lars part pour Titan où se sont établis Uranos, son oncle, et ses fidèles. pic.twitter.com/XS5KlYLdxo

August 12, 2021

Dans le One Shot Eternals : Thanos Rises #1 dont la couverture a été partagée hier par l'artiste Dustin Weaver, on peut voir un Thanos de taille cosmique survolant toute son histoire et sa famille. L'auteur du comics, Kieron Gillen a mentionné que ce One-Shot parlerait d'une violente guerre civile, et on peut voir plusieurs Éternels chevauchant des dinosaures lasers mécaniques (oui oui). Les parents de Thanos, Sui-San et Mentor sont également en vedette. L'auteur a également teasé quelques éléments de l'intrigue du comics, en suggérant que Thanos n'était peut-être pas le pire membre de sa propre famille.

Que cela signifie-t-il pour le MCU ?

Soit les lecteurs rencontreront ce nouveau membre au cours du One-Shot, soit les membres déjà connus seront vu sous un autre jour, comme Mentor, Sui-San ou Starfox, frère du titan. Les Éternels ont récemment eu droit à un Glow-Up impressionnant avec de nouvelles origines story, concordant avec l'annonce du film, afin que les histoires puisse se rejoindre ou correspondre en quelques points. Ce reboot était très attendu tant l'histoire de ces héros étaient méconnue et complexe. Une chose est sûre : les lecteurs en sauront encore plus sur les Éternels, mais les histoires les concernant sont devenues encore plus sombres et tragiques.

Quant au film, réalisé par l'excellente Chloé Zao récemment oscarisée pour son film Nomad, il vous emmènera avec la troisième génération d’Éternels, nés il y a environ 25 000 ans. Le film mettra en avant trois nouvelles forces dans la balance : les Célestes, les Éternels et les Déviants. Les premiers ont créé artificiellement les deux autres en modifiant l'ADN des humains. Mais les Déviants sont devenus dangereux et furent presque décimés. Si les Éternels ont jugé que la menace Thanos n'était pas suffisante pour intervenir, sans doute qu'ils interviendront si les Déviants pointent le bout de leurs nez, et c'est ce qui est montré dans la dernière bande annonce. Pour vous résumer la situation, vous pouvez retrouver un article juste ici.

#LesEternels : Le film 'LES ÉTERNELS' explorera bien la question de l'absence des héros pendant les événements de Thanos et à travers l'histoire du MCU dans son ensemble. (via @EW) pic.twitter.com/21fuJXsimb

August 18, 2021

Dans les Comics Thanos fait partit des Titans, une branche de la race des Éternels qui quittèrent la Terre pour la Lune de Saturne, Titan, il est le seul à avoir un physique différent des siens à cause d’une malformation génétique nommée le Syndrome du Déviant . pic.twitter.com/7AZ1MuLJLr

August 12, 2021

Une erreur ?

Mots-Clés : EternalsEternelsDéviantthanospasséhistoireThénaAngelina JolieComicsMarvelMCU

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Grançois le chevalier, il y a 2 mois :

J'aimerais vraiment en savoir plus sur le père de Thanos, le fait qu'on le voit un peu partout comme dans What If ça donne envie de le connaître.

Répondre à ce commentaire

Par kalonkis xelosani, il y a 2 mois :

J'aimerais vraiment en savoir plus <a href="https://kalonkis-xelosani.ge/">კალონკის ხელოსანი</a> sur le père de Thanos, le fait qu'on le voit un peu partout comme dans What If ça donne envie de le connaître.

Répondre à ce commentaire

Par Kalidor, il y a 2 mois :

Thanos est un deviant ils auraient donc du agir a son premier pas sur terre, bancale comme toujours le mcu.

Répondre à ce commentaire

Par Max, il y a 2 mois :

Mais alors si les éternels ne protègent les humains que contre les déviant,
Thanos est un déviant !? Ce n'est pas logique.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.