Russie : un homme se porte volontaire pour le premier implant de tête !
Il n'y a pas si longtemps de cela, attacher la tête d'un homme sur le corps d'un autre aurait paru impossible, et complètement glauque. Bien que ce soit toujours le cas, l'impossibilité n'est plus un obstacle. Le neuroscientifique italien Sergio Canavero nous avait déjà un peu teasé avec cette idée saugrenue l'année dernière, implanter la tête d'un homme sur le corps d'un autre. Le premier implant de tête humaine devrait avoir lieu en 2017 et pour cause, un Russe s'est porté volontaire.
Un avant-goût de ce à quoi cela devrait ressembler :
Un recrutement made in China
Depuis son annonce l'année dernière, le docteur Canavero a recruté dans son équipe un chirurgien chinois du nom de Ren Xiaoping. En plus de cela, les deux scientifiques/médecins ont un volontaire du nom de Valery Spiridonov. La procédure va donc avoir lieu.
Ce dernier souffre de la maladie de Werdnig-Hoffmann, une maladie rare qui déforme la moelle épinière et des neurones qui innervent (atteignent) les muscles. Ce dernier se déplace en chaise roulante et ses mouvements lui permettent à peine de se nourrir et de contrôler sa chaise roulante avec un joystick. En septembre, Spiridonov avait déclaré au magazine The Atlantic : "je ne vois pas d'autres moyens de me guérir".
Une procédure controversée !
Depuis cette déclaration, la communauté scientifique s'en est sévèrement pris au docteur italien, l'accusant de faire la promotion d'une "junk science" et de créer de faux espoirs. Certains sont même allez jusqu'à le menacer de plainte pour meurtre si le patient venait à mourir après l'opération.
De son côté, Canavero a déjà publié des plans pour la procédure, qui se sont avérés efficaces chez la souris, dans plusieurs articles publiés dans le journal Surgical Neurology International. Comme toutes opérations de transplantation d'organes, il faut le corps d'un jeune homme décédé et en parfaite santé. Une fois l'accord de la famille donné, la décapitation pourra avoir lieu.
Une autre équipe va alors refroidir son corps à -50 degrés Fahrenheit. Ceci retardera la mort des tissus du cerveau d'une heure, ce qui laissera peu de temps pour intervenir. À l'aide d'une lame en diamant transparente, ils vont décapiter les deux corps, tout en sectionnant la moelle épinière en même temps. Un crâne sur-mesure déplacera ensuite la tête de Valery à l'aide de scratchs Velcro. Les deux parties seront ensuite fusionnées grâce à un composé chimique polyethylene glycol, ou PEG.
What ?
Le truc c'est que ça pourra engendrer un trafic de corps humain voir d'enlèvements pour faire des greffes....trop cool (cynisme)....
ils sont sérieux ?
j’imagine qu'il vont tout de même raccorder les veines et artères
mais pour ce qui est du reste ....
ouai bah ce sera un vrai fiasco
un savant fou :p
après le jeune homme à en réalité rien a perdre ...
Non mais ce que je voulais dire, en vrai ça vie ne doit pas être facile...
je serais dans son cas, perde la vie serai une délivrance
Après je serais réellement dans son cas, je ne dirais peut être pas ça.
y en a pas un des deux qui est censé resté en vie ? nan parce que je vois pas l'intérêt de greffé une tête morte sur un corps mort.
Someone help !!!
Il devrait plutôt changer de corps !
Dans tous les cas, admettons que cette opération soit une réussite, si cet homme souffre de la maladie de Werdnig-Hoffmann en quoi avoir un nouveau corps le soignera ? je veux dire, c'est pas comme avoir un cancert du poumon ou un furoncle au cul...
Il a une vie de merde et il y a une petite chance que ça le soigne et ainsi trouve un traitement pour des milliers/millions de personne.
S'il meure (et à mon avis il en est conscient) l'idée sera abandonné et il n'y aura plus ces expérience
C'est une résurrection qu'il vont faire, étant donné que le cerveau est le maître de notre corps, si on retire la tête du malade et on y met la tête de l'ancien mort, théoriquement on sauve le mort et pas le vivant !
Donc c'est bien le malade à qui on redonne un corps.
Je veux des têtes sans coprs comme dans Futurama !
Bah c'est sur que quand t'es mort tu peux pas etre en meilleure forme...
.
.
.
.
Pas taper pas taper ^^'
Une "science" débridée et déconnectée du vivant, exercée par des gens qui ont peur de la mort parce qu'ils ignorent que nous avons tous la vie éternelle...On ne touche pas impunément à la création.