One-Punch Man : Saitama est encore plus puissant que ce que vous imaginez, en voici la preuve
Personnage principal du manga One-Punch Man, Saitama est déjà considéré comme le plus puissant personnage de shonen. Si pour certains le débat reste ouvert, le dernier chapitre devrait néanmoins pencher en faveur du super-héros lassé.
Une force plus impressionnante encore
Manga phénomène au Japon comme partout dans le monde, One-Punch Man continue d'émerveiller et d'amuser les fans. Il faut dire que le concept est particulièrement osé : Saitama est un super-héros qui s'ennuie à mourir, depuis qu'il est devenu l'homme le plus fort du monde. Capable d'exploser littéralement ses ennemis en un seul coup de poing, il ne ressent plus aucune excitation lors de ses combats.
Avec un super-héros capable d'une telle prouesse, les limites de sa force sont difficilement calculables... En effet, aussi extraordinaire que soit la prouesse de pouvoir détruire ses ennemis en un seul coup de poing, cela ne donne finalement que peu de renseignements sur l'étendue réelle de la force du personnage.
Dans le chapitre 214 du manga, sorti fin janvier, après avoir vaincu un nouvel ennemi impressionnant, Saitama cherche à sauver un porte-avion. Dans un premier temps, il imagine pouvoir le soulever, mais ne trouve aucune prise pour pouvoir le porter. Il décide donc de surfer dessus ! Cependant, le porter restait pour lui de l'ordre du possible !
Comme nous le site Screen Rant, les derniers porte-avions pèsent en moyenne 100 000 tonnes. Un poids absolument colossal, qui selon nos calculs, correspondrait au poids de 81 103 voitures, 16 666 éléphants et 769 baleines bleues. Selon un calcul de nos confrères américains, Saitama déploierait une force mesurée à 882 millions de joules pour porter ce porte-avion.
À noter là encore, nous n'avons pas la véritable limite de la force de Saitama ; le fait qu'il soit capable de porter un porte-avion de 100 000 tonnes ne signifie pas qu'il n'est pas capable de porter une charge plus lourde encore (deux, trois, dix, cent fois plus lourde). Autrement dit, compte tenu de ce chapitre, on peut bel et bien affirmer que Saitama est le plus puissant personnage de shonen. N'en déplaisent aux fans de Son Goku...
Si cet article vous a plus, n'hésitez pas à jeter un oeil à cette sélection des 10 meilleurs méchants que Saitama a croisés sur sa route.
C'est un personnage de cartoon et ça n'a pas de sens de le comparer aux autres héros de fiction
Je vous refait l'article en mieux. Goku > Saitama. Voilà les raisons :
1. Saitama à été créé pour one-shot tout les ennemis dans SON univers. Cette loi s'applique pas à Goku. 1-0
2. Malgré la comparaison dure à faire. On peut comparer les ennemis. Goku affronte des ennemis facilement level universel++ voir multiversel. Les ennemis dans One punch Man sont en gros 100x fois plus faible. 2-0
3. Le fait le plus impressionnant de Saitama jusqu'à présent est d'avoir séparer les nuages avec un coup de poing. Ceux de Goku sont d'avoir fracturé la réalité en se battant contre Broly, créé une constellation avec son aura seulement, provoqué un souffle équivalent à une implosion par un simple cri ect.. 3-0
Je continue ?
N'en déplaise aux fans de Saitama
Juste avant on parle de "Dieu" et lui arrive et fend la mer en deux...
Moïse avait demandé à dieu d'écarter la mer.. Et Saitama le fait de son propre chef.
C'est plus impressionnant que de pouvoir porter un porte avion, le fait qu'il surf dessus montre que c'est de la merde pour lui.
Juste avant on parle de "Dieu" et lui arrive et fend la mer en deux...
Moïse avait demandé à dieu d'écarter la mer.. Et Saitama le fait de son propre chef.
C'est plus impressionnant que de pouvoir porter un porte avion, le fait qu'il surf dessus montre que c'est de la merde pour lui.
Merci de revoir vos cours de physique.
Que dire de la forme SSJ blue ?
Un point à prendre en compte avec Saitama, c'est qu'il est capable de se propulsé de la lune pour rejoindre la terre en gardant son souffle et en contrôlant l'environnement, en gros il implose pas, ce qui en dit beaucoup sur sa résistance, un truc à savoir aussi à ce moment là, c'est qu'il nous montre qu'il est capable de maîtriser sa force pour éviter les dégâts qui seraient pire que de laisser la terre à la merci des menaces, car logiquement avec une telle propulsion, les kilojoule doivent être énormes, ce qui aurait du faire des dégâts à la lune, voir pire ! L'éloigner de l'axe d'attraction, ce qui aurait pour conséquence de gelée entièrement la terre.
Donc ne pas renouveler sont air en libérant autant de force et de puissance en limitant sa puissance pour limiter tout dégâts et très spectaculaire, même à l'atterrissage, logiquement il aurait dû faire l'effet d'une balle pénétrant un mur, mais encore une fois, il a su garder un contrôle total.
Ce qui n'est absolument pas le cas dans DBZ où les planètes en prennent plein la tronche, tuant de million/Millard d'innocent ce qui n'est pas très digne d'un soit disant héros, après les dégâts ne peuvent pas être éviter, mais les limitées est une preuve de grande force.
Mais ? (Je suis neutre hein, fin... jsp trop)
C'est bien le ki et tout mais la puissance de l'homme en elle-même fait des dégâts pareils, pouvoir se déchaîner seulement avec un cris, une aura dévoilé .... Je ne vous aide pas vraiment mais remettez-vous en question... Je me range du côté de Saitama.