Rechercher Annuler

One-Punch Man : top 10 des meilleurs méchants rencontrés par Saitama

De Tiphaine Elsener - Posté le 7 mai 2021 à 17h57 dans Mangas/Comics

L'univers de One-Punch Man est plein de monstres et de méchants tous plus affreux les uns que les autres. En attendant avec impatience  d'obtenir des informations sur la saison 3 à venir, nous vous proposons de faire un saut dans le passé en vous remémorant les 10 meilleurs méchants, selon nous, que Saitama a rencontrés. Cet article concerne d'ailleurs exclusivement les monstres que Saitama a rencontrés dans les deux premières saisons de l'anime, afin d'éviter de spoiler ceux qui sont des animes only. On commence sans plus tarder ! 

10) le roi des fauves

Le deuxième plus puissant membre de la Maison de l'Evolution est extrêmement arrogant, et peut décupler sa musculature lorsqu'il est très énervé. Il n'a pas fait long feu dans l'anime, mais il aura eu le mérite de nous faire rire.

9) scaravageur

Le scarabée mutant qui est le premier combattant le plus puissant créé par le Dr. Genus nous a permis de comprendre d'où venait la force phénoménale de Saitama (ou pas). On a apprécié le voir se décomposer en prenant conscience de la puissance de son adversaire.

8) mousmétique

La mutante moustique à la soif de sang insatiable a aussi un solide appétit concernant le combat. En apparaissant dans l'épisode 2 de One-Punch Man, elle nous a montré ce qu'était un monstre cool, qui sait jauger la puissance d'un combattant alors que ses deux pattes ont été arrachées. Un petit exploit.

7) le roi des profondeurs

Le Roi des Profondeurs nous a offert un moment fort en émotion avec Roulettes Rider, avant de se faire rétamer. Le monstre au niveau de Fléau Démon adore humilier ses ennemis avant de n'en faire qu'une bouchée. En cela, il est un très bon méchant, on ne peut le nier.

6) sonic

A défaut d'être un hérisson plutôt mignon, Sonic le Foudroyant se démarque de ses congénères en ayant une seule chose en tête : prendre sa revanche contre Saitama. Il est devenu un vrai running gag au sein de l'anime, et son entêtement fait qu'il sort définitivement du lot.

5) grande scolopendre patriarche

L'insectromonstre de niveau Dragon a fait écarquiller les yeux de moults personnages dans l'anime, et les nôtres aussi, on doit bien l'avouer. Une scolopendre, de base, ce n'est pas forcément du goût de tout le monde, mais alors une scolopendre cuirassée géante ... C'est un véritable enfer.

4) mutant

Le lieutenant de l'Association des monstres aime les adversaires puissants et particulièrement tenaces. L'esthétique du personnage et le fait qu'il ne ressente absolument aucune empathie fait qu'il se positionne bien au sein de ce classement, mais échoue tout de même au pied du podium.

3) garoh

Sur la troisième marche du podium, on retrouve celui qui s'autoproclame le monstre-humain, et le chasseur de héros. Son côté plein de contradictions fait qu'il est l'un des personnages les plus intéressants de l'oeuvre (et l'arc le concernant dans les mangas est particulièrement bon).

2) boros

En deuxième position de ce classement, on retrouve Lord Boros, l'extraterrestre qui est le maître de tout l'univers (ou presque). Saitama résiste encore et toujours à l'envahisseur, mais son combat avec Lord Boros est resté dans les annales.

1) le moustique

En première position de ce classement, il nous fallait absolument citer le monstrueux, le terrifiant, le spectaculaire : moustique. Le seul et l'unique monstre et fléau pour l'humanité que Saitama n'est pas parvenu à éliminer ! Le plus fort d'entre tous, de ce fait. Aucune contestation possible.

Bonus : black sperm (zoosperme noir) et princesse supersado

En bonus, il nous fallait évoquer deux personnages que Saitama n'a pas rencontrés, mais qui nous ont marqué. Concernant Black Sperm ("Zoosperme Noir" en français), ce dernier a décidément un nom beaucoup trop ... Equivoque pour que nous passions à côté de lui.

On était aussi obligé de vous parler de Princesse Supersado, qui ne rencontre pas Saitama dans l'anime, mais qui a le mérite d'être une méchante dont on se souvient bien. Le sadisme dans toute sa splendeur !

Et vous, quel est votre méchant ou monstre préféré dans l'univers de One-Punch Man ? Nous vous laissons répondre au sein de l'espace commentaires pour savoir si ce dernier fait partie de notre classement ! Et si ce dernier vous a rendu nostalgique, vous pouvez toujours réaliser notre quiz concernant la saison 1 de One-Punch Man, pour faire travailler vos méninges (et votre mémoire).

Une erreur ?

Mots-Clés : One-Punch ManmonstresmechantsvilainstopclassementSaitamaSaison 3mangaanimé

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Rymanom, il y a 5 mois :

Je m'y attendais pas du tout pour le moustique en 1 ! Ca m'a bien fait rire tiens haha.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.