Sakura Trick : un Yuri qui mise sur l'amour et l'humour
Aujourd’hui je vous présente un anime un peu différent de ceux que j’ai l’habitude de présenter puisqu’il s’agit d’un Yuri. Mais qu’est-ce qu’un Yuri ? C’est une histoire d’amour entre 2 filles, et ce manga est pour moi un excellent Yuri c’est pourquoi j’ai décidé de vous en parler.
Sakura Trick c’est l’histoire de Haruka Takayama et son amie YÅ« Sonoda qui rentrent au lycée. Suite au fait que Haruka sois jalouse que YÅ« se rapproche trop d’autres camarades, elles décident de faire quelque chose qui rendra leur relation "spéciale". Dans une salle vide, elle décide de s’embrasser, leur amitié évoluera alors au fur et à mesure qu’elles passeront du temps ensemble et continuerons à s’embrasser. Bien sûr, cet aspect de leur liaison restera secret aux yeux des autres amies de leur classe.
Comique de situation sur fond d'homosexualité
Comme j’ai commencé à l’évoquer ci-dessus, cet anime dispose de beaucoup de qualités et la première est son humour (beaucoup de comique de situation). En effet, le thème de l’homosexualité est ici abordé avec beaucoup de légèreté et la question de l’homophobie n’y est que très peu présente. On observe notamment que leur secret émerge d’un concours de circonstances un peu ridicule (mais touchant). Par la suite, elles cherchent à voir si leur relation va vraiment au-delà de la simple amitié puisqu’elles sont très gênées d’en parler ou de s’embrasser au début. Bien évidemment, ceci évoluera. La surprise est qu’elles ne seront pas les seules touchées par une histoire d’amour de ce genre. Ce qui est plaisant, c’est vraiment l’opposition du côté innocent de YÅ« avec le côté plus affirmé de Haruka, à deux elles ont un côté juvénile qui rend l’anime agréable.
Petite note : cet anime utilise, mais se moque aussi du fan service (scène à forte connotation sexuelle sans grand intérêt en général pour l’histoire) ce que j’ai trouvé très subtil dans cette anime au vu du public ciblé.
Sur l’aspect technique il y a peu de points négatifs également. Le style peut ne pas plaire, mais le dessin est très propre et les décors sont aussi beaux que simples. Ceci est bien entendu voulu pour que l’attention soit plus concentrée sur les personnages. D’ailleurs, les expressions du visage sont souvent excellentes. Ici aussi on dénote une exagération volontaire qui vise à accentuer l’aspect comique des personnages. L’un des rares points négatifs à mon goût est la bande son qui est relativement discrète voire pauvre. De plus, j’ai eu un peu de mal avec la doublure de Haruka au départ bien que je m’y sois vite habitué. La conclusion de l’anime quant à elle respecte les attentes, elle est réussie mais sans surprise.
Pour terminer, je pourrais dire que l’association de l’humour dans ce Yuri est très bien faite. Malgré le fait que l’histoire soit centrée sur YÅ« et Haruka, les autres personnages ont une importance et l’histoire n’a pas de temps morts ce qui fait qu’elle reste intéressante du début à la fin. Si vous cherchez à commencer un Yuri je le conseille donc et je lui accorde une note de 15/20.
Ca manque de Maids
Au revoir
je suis fan des bonnes bandes son quand elles sont utiles
dans cet anime je ne pense pas qu'il y est besoin d'une bande son élaborée
d'ailleurs on peut voir que les auteurs sont capables de faire du bon son avec l'opening et l'ending qui sont tous les deux entraînants
c'est un anime que j'ai regardé seul , qu'on regarde souvent par manque de liens sentimentaux (quand on est pas amoureux quoi)