Samsung condamné à verser 930 millions de dollars d'amende à Apple
Lucy Koh, une juge californienne a donné hier son verdict et condamne Samsung à payer la somme de 930 millions de dollars à Apple suite à la violation de certains brevets. Le géant américain a également demandé le retrait de certains produits à la vente, mais elle a refusé d'accéder à cette requête. Cette validation fait suite à la condamnation de Samsung reconnu coupable en août 2012 de violations de brevets Apple, par un Jury de San José.
Si cette condamnation avait été proclamé il y a de ça environ 1 an et demi, il fallait tout de même la valider. C'est maintenant chose faite par la juge Lucy Koh, une juge californienne. Au départ, les dommages étaient estimés à 1,05 milliard de dollars, une somme qui, suite à un deuxième procès, a été revu à la baisse, pour arriver à une somme de 930 millions de dollars. Ce genre de procès et ces sommes astronomiques sont de plus en plus fréquents, du fait des guerres auxquelles se livrent les grands groupes technologiques. Cela fait plusieurs années que Samsung et Apple s'affrontent devant les tribunaux, mais le montant de l'amende dont a écopé Samsung cette fois-ci est le plus élevé depuis que cette guerre a commencé.
Si l'entreprise à la pomme réclamait évidemment des dommages et intérêts à Samsung, elle demandait surtout que certains produits soient retirés du marché américain. La juge n'a pas accédé à cette demande, jugeant qu'Apple n'avait pas fourni assez de preuves pour justifier ses accusations. Cependant, Samsung ne commercialise plus les modèles incriminés par Apple, mais accuse de son côté la firme américaine de vouloir par tous les moyens créer le doute et l'incertitude dans l'esprit des distributeurs et des opérateurs américains.
Samsung : "Ouais bah nan ! Moi j'ai fait un truc bien avec ! Et pas cher !"
Apple : " J'm'en fou c'est à moiiiiiiiiiiii ! J'vais l'dire !"
Samsung :" Bah vas y t'es qu'un rapporteur d'abord !"
Apple : "Maîtreeeeeeeeeeeeesssssssssssssssssssssseeeeeeeeeeeee !"
Je ne fais que transposer cette situation à une cours de récréation de maternel...