Samsung : le constructeur dévoile un écran flexible incassable
Quoi de plus rageant que de casser l’écran de son smartphone, surtout que la réparation coûte un bras. Samsung a développé sa propre technologie d’écran flexible incassable qui pourrait être intégrée à ses futurs appareils.
Vraiment incassable ?
Ce n’est pas la première fois qu’un constructeur veut rendre les écrans de ses mobiles incassables. On se rappelle de l’essai de Motorola avec le X Force et la technologie ShatterShield. Ce dernier disposait d’un écran Amoled de 5,4 pouces et avait la particularité d’être ultra résistant. D’ailleurs, le constructeur avait annoncé qu’il était garanti 4 ans contre les risques de fissure et de casse à partir de la date initiale d’achat. Néanmoins, il précisait que l’appareil n’était pas antichoc et qu’il n’était pas conçu pour résister aux chutes.
Pour en revenir à Samsung, le géant sud-coréen annonce avoir développé un écran flexible OLED incassable composé de verre et de plastique comme Motorola. D’après les tests effectués, il a résisté à 26 chutes d’affilée à une hauteur de 1,2 jusqu’à 1,8 mètre, un exploit selon la firme puisque le dernier Corning Gorilla Glass 6 avait résisté à 15 chutes à 1 mètre de hauteur. De plus, il peut résister à des conditions extrêmes puisqu’il a été soumis à des températures allant de -32 à + 71 degrés Celsius. Ces tests ont même dépassé les exigences de l’Occupational Safety and Health Administration (OSHA, une agence gouvernementale fédérale américaine) et des normes militaires ! L'écran a aussi été certifié par Underwriters Laboraties.
Concernant la commercialisation et l’intégration de cette technologie dans un smartphone, il faudra peut-être attendre le Samsung Galaxy S10 ou S11.
Alors que c'est la batterie qui te dit qu'il fait trop chaud ou trop froid, bien avant que l'écran ne fasse chier pour ça xD