Samsung Galaxy Core 4G : l'entrée de gamme ultra connecté
Pour laisser le champ libre à son Galaxy S5 lors du Mobile World Congress, Samsung vient d'annoncer son dernier smartphone d'entrée de gamme, le Galaxy Core 4G.
La gamme Core de Samsung, déjà gratifiée d'un Advance il y a quelques mois, s'agrandit un peu plus avec l'annonce du Galaxy Core 4G (ou Galaxy Core LTE pour sa dénomination internationale). Avec ce nouveau smartphone, le constructeur coréen s'attaque au marché des terminaux d'entrée de gamme proposant la compatibilité avec le réseau 4G, comme c'est le cas du Ultym 4 ou du Nokia Lumia 1320. Si aucun prix n'a encore été annoncé pour le Core 4G, on mise sur un tarif aux environs de 250 euros hors abonnement.
Côté fiche technique, le smartphone dispose d'un écran 4,5 pouces avec une résolution un peu juste à notre goût de 960 x 540 pixels. Le processeur est un modèle double coeur cadencé à 1,2 Ghz et épaulé par 1 Go de RAM. Espérons que les temps de latence ne seront pas trop importants et que la plateforme Android 4.2.2 ne sera pas ralentie. Notez que la surcouche Touchwiz sera probablement de la partie. Pour la mémoire interne, vous pouvez compter sur 8 Go. En plus de la 4G, la connectivité est assez complète avec le support du Wifi, du Bluetooth 4.0, du NFC et la présence d'une puce GPS. Pour les photographes, il faudra se contenter d'un objectif 5 millions de pixels. Les selfies se capturent, quant à eux, en qualité VGA. La batterie est un modèle 2100 mAh.
On devrait en apprendre un peu plus, notamment sur le prix et la disponibilité du Core 4G, lors du Mobile World Congress.