Samsung Galaxy S8

Samsung Galaxy S8 : le scanner d'iris pas aussi sécurisé que ça

De Mickaël Auteur - Posté le 26 mai 2017 à 14h52 dans Smartphones
49réactions !
10 commentaires
Je l'ai !

Lors de la conférence de présentation du Galaxy S8, Samsung avait mis l’accent sur la sécurité en expliquant que son appareil est doté d’un scanner d’iris très performant, mais une équipe de hackers est arrivée à déjouer ce système de sécurité grâce à une simple photo.

Aussi peu fiable que la reconnaissance faciale

Google avait intégré la reconnaissance faciale à Android, mais cette option a été un peu mise de côté, car il est très facile de contourner cette barrière avec une photo. Cette fois-ci, c’est au tour du scanner d’iris du Samsung Galaxy S8 et S8 Plus d’être mis à mal.

L’équipe de hackers du Chaos Computer Club a trouvé comment contourner la sécurité du dernier fleuron de Samsung grâce à l’impression d’une photo des yeux de la victime qui a ensuite été imprimée sur une lentille. La photo a été prise en mode infrarouge avant d’être scannée puis redimensionnée au format 1:1 avant d’utiliser une imprimante Samsung pour imprimer l’image sur la lentille. Ensuite, ils ont donné un peu de relief et le Galaxy S8 s’est fait avoir comme un bleu en déverrouillant l’appareil, donnant ainsi accès à tout son contenu.

Une erreur ?

Mots-Clés : Scanner irisgalaxy S8SamsungChaos Computer Club

Source(s) : The Hacker News

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le smartphone Samsung Galaxy S8 (0)
pic

Dernier avis positif

Aucun avis positif.

Laisse un avis !

VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !

Tu as un Samsung Galaxy S8 ? Laisse un avis !

Commentaires (10)

Par Favio, il y a 3 ans :

AH AH AH AH Samsung trop fort ^^ et Oneplus qui vont faire la même chose les scanners IRIS c'est nul à chier !

Répondre à ce commentaire

Par Zazash, il y a 3 ans :

C'est vrai qu'on a tous les moyens d'imprimer une photo sur une lentille après avoir pris une photo d'un individu à bonne distance sans qu'il bouge à l'aide d'un appareil photo à pris de photo infrarouge. De plus il faut que la personne n'ai ni lunette ni lentille car avec les reflets ça fausse le tout.

D'accord ça fonctionne mais hormis si on se fait tirer son téléphone il est impossible de se le faire cracker la reconnaissance d'iris si facilement.

De plus avec Knox les dossiers sécurisés peuvent être verrouillés et pars des mots de passes différents et pas des empreintes digitales voir les deux.

Répondre à ce commentaire

Par DarkKun, il y a 3 ans (en réponse à Zazash):

En faite, la photo n'a pas été imprimé sur une lentille, il s'agit juste d'une lentille ajoutée par dessus la photo. Après il est vrai que ce n'est pas simple à mettre en place, mais ça prouve bien que ce que nous a promis Samsung en terme de sécurité, on y est pas ^^'

Répondre à ce commentaire

Par Zazash, il y a 3 ans (en réponse à DarkKun):

Faut savoir que c'est quand même la reconnaissance d'iris la plus performante du monde celle-ci. Même la reconnaissance d'iris militaire est moins performante. Après on sait pas non plus en qu'elle est le prix du matériel utilisé car déjà de ce que je vois c'est un Sony nex l'appareil photo donc 1200€ minimum. De ce que je vois c'est aussi une imprimante à 500€ du genre C460FW de Samsung. Donc déjà c'est pas à la portée du premier venu. Et puis généralement quand tu te fais voler ton téléphone tu portes plainte et fait bloquer par numéro IMEI donc déjà ils faut qu'ils se magnent.

Répondre à ce commentaire

Par Drazyor, il y a 3 ans (en réponse à Zazash):

Bah voyons, tu vis dans quel monde pour penser qu'un scanner d'iris sur smartphone est plus performant que les équipements militaires ? T'as cru que dans les complexes militaires top secret ils ont des S8 accrochés au mur ?

Je suppose aussi que ton appareil photo te permet de voir à travers une couche de titane et que tu peux localiser des vaisseaux aliens avec ton GPS intégré.

Vraiment impressionnant les smartphones Samsung :)

Répondre à ce commentaire

Par Zazash, il y a 3 ans (en réponse à Drazyor):

Sachant que c'est la NSA qui a annoncé que le scannar d'iris du s8 était plus performant que celui du FBI oui.

Répondre à ce commentaire

Par Drazyor, il y a 3 ans (en réponse à Zazash):

Ah je vois, tu es du genre à considérer les déclarations d'un organisme comme la NSA comme des paroles saintes et irréfutables. Je comprends mieux. Je suppose donc que tu es persuadé que nos hommes politiques sont honnêtes et intègres, puisqu'ils le disent eux même, c'est ça ?

Répondre à ce commentaire

Par lixil, il y a 3 ans :

Ouais enfin en attendant, la seule personne qui se casserait autant le tronc pour delock un comme ca un samsung, et j'en vois qu'une, c'est une petite copine jalouse mdrr

Répondre à ce commentaire

Par exachak, il y a 3 ans via l'application Hitek :

bah vu le prix d'un apn infrarouge, comme il y en a peu sur le marché, l'auteur a repris dans l'info que ce qui l'interresse.

Répondre à ce commentaire

Par katiar, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Samsung c'est toujours pareille, il propose des fonctionnalités nouvelles mais toujours bancales. Reconnaissance faciale, reconnaissance Iris, reconnaissance vocale, assistant vocal etc... La firme jour au loto. Vas y
Jean-Pierre, met cette fonctionnalité !
-ok mais ça ne marche pas très bien.
-t'inquiète personne ne dira rien et puis si ça marche on l'améliora sur le prochain modèle.

Si il y a vraiment une marque à éviter c'est bien Samsung.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 1 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois

Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 4 mois