Samsung Galaxy S8 : le scanner d'iris pas aussi sécurisé que ça
Lors de la conférence de présentation du Galaxy S8, Samsung avait mis l’accent sur la sécurité en expliquant que son appareil est doté d’un scanner d’iris très performant, mais une équipe de hackers est arrivée à déjouer ce système de sécurité grâce à une simple photo.
Aussi peu fiable que la reconnaissance faciale
Google avait intégré la reconnaissance faciale à Android, mais cette option a été un peu mise de côté, car il est très facile de contourner cette barrière avec une photo. Cette fois-ci, c’est au tour du scanner d’iris du Samsung Galaxy S8 et S8 Plus d’être mis à mal.
L’équipe de hackers du Chaos Computer Club a trouvé comment contourner la sécurité du dernier fleuron de Samsung grâce à l’impression d’une photo des yeux de la victime qui a ensuite été imprimée sur une lentille. La photo a été prise en mode infrarouge avant d’être scannée puis redimensionnée au format 1:1 avant d’utiliser une imprimante Samsung pour imprimer l’image sur la lentille. Ensuite, ils ont donné un peu de relief et le Galaxy S8 s’est fait avoir comme un bleu en déverrouillant l’appareil, donnant ainsi accès à tout son contenu.
D'accord ça fonctionne mais hormis si on se fait tirer son téléphone il est impossible de se le faire cracker la reconnaissance d'iris si facilement.
De plus avec Knox les dossiers sécurisés peuvent être verrouillés et pars des mots de passes différents et pas des empreintes digitales voir les deux.
Je suppose aussi que ton appareil photo te permet de voir à travers une couche de titane et que tu peux localiser des vaisseaux aliens avec ton GPS intégré.
Vraiment impressionnant les smartphones Samsung :)
Jean-Pierre, met cette fonctionnalité !
-ok mais ça ne marche pas très bien.
-t'inquiète personne ne dira rien et puis si ça marche on l'améliora sur le prochain modèle.
Si il y a vraiment une marque à éviter c'est bien Samsung.