Samsung Galaxy S9 et Note 8 : un bug envoie des photos aléatoirement à vos contacts
Le Samsung Galaxy S9 est un très bon smartphone, mais il arrive parfois que ce type d’appareil présente des bugs à travers diverses mises à jour et c’est le cas chez Samsung. En effet, ce dernier envoie des photos aléatoirement à vos contacts sans même vous prévenir, ce qui peut être très gênant.
Galaxy S9 et Note 8 concernes
Ce bug touche deux smartphones de chez Samsung, le Galaxy S9 et le Note 8. Ces derniers enverraient des photos aux contacts à l’insu des utilisateurs, le tout à cause d’un bug qui réside dans l’application de messagerie de ces appareils. Ce souci est arrivé à plusieurs propriétaires américains qui ne s'en sont pas rendus compte tout de suite puisque ce bug ne laisse aucune trace. L’un d’entre eux a signalé ce dysfonctionnement sur le réseau Reddit expliquant que lorsqu’il était en train de dormir, son mobile a envoyé l’intégralité de sa galerie à sa petite-amie. Suite à cette discussion sur le forum, d’autres utilisateurs ont témoigné du problème.
Du côté de chez Samsung, le bug est connu et il est en cours de résolution, il faudra donc mettre à jour prochainement son mobile ou plus simplement utiliser une autre messagerie pour ses SMS. Cela provient de l’application Samsung Messages qui demande l’accès au stockage de l’appareil pour pouvoir envoyer des photos et autres fichiers, sauf qu’elle se sert directement dans votre galerie pour envoyer aléatoirement des photos à vos contacts. Vous pouvez tout de même continuer à l’utiliser, mais il faudra supprimer l’accès à votre stockage. Pour ce faire, voici la procédure :
- Allez dans Paramètres
- Puis dans Applications
- Sélectionnez Samsung Messages
- Appuyez sur Permissions
- Désactivez l’accès au stockage
Pour les autres messageries, vous avez Messenger de Facebook si vous avez l’habitude d’utiliser ce réseau social, ou encore Android Messages de Google qui peut même être utilisé directement sur son PC.
donc non copier coller cette solution qui ne fonctionne pas sans même vérifier c’est un peu dommage
Quand on y pense si le systeme d'exploitation a ce type de fonction c'est tres facile de ne pas laisser de trace...