Samsung The Wall : un téléviseur de 146 pouces en 4K
La semaine dernière, on avait parlé du téléviseur de chez LG ayant une résolution 8K en OLED pour une diagonale de 88 pouces. Aujourd’hui, c’est au tour de Samsung de dévoiler The Wall, un téléviseur de 146 pouces ayant une résolution 4K.
Un téléviseur immense
The Wall est un téléviseur hors norme avec une diagonale de 146 pouces, c’est-à-dire de 3,70 mètres, ce qui est tout de même impressionnant, et cerise sur le gâteau il lui est possible d’être connecté à plusieurs autres unités pour étendre son affichage et composer un mur complet. Il sera ainsi possible à l’utilisateur de créer son propre téléviseur par rapport à la place qu’il a chez lui. De plus, Samsung explique par la même occasion que cela n’aura aucun impact sur les performances d’affichage de son écran lorsqu’il sera couplé à d’autres unités.
Technologie microLED
L’autre nouveauté en dehors de ses performances et sa diagonale est la technologie utilisée. The Wall est doté d’une dalle microLED très proche de la technologie OLED. Cela se traduit par plusieurs LED qui sont capables de diffuser leur lumière indépendamment les unes des autres. Autre caractéristique avec ce téléviseur, il n’est pas rétroéclairé comme ceux avec des dalles IPS ce qui veut dire qu’il consomme moins d’énergie et qu’il affiche un meilleur contraste.
Pour ceux qui veulent investir dans un téléviseur The Wall, il faudra certainement attendre encore un bon moment avant que celui-ci soit accessible au grand public surtout en termes de prix qui reste pour le moment encore inconnu.
... MEC H0MME ENFER, P0UR LE FERRANT TRES DENT 1 TR0U 2 BALLES ?
et bien je choisit la télé, ensuite je la revend
et j'achète mon moniteur à 240hz
et avec le reste du bénéfice, je customise ma citroen Saxo bic et direction la GayPride !