Samuel L. Jackson devient la première célébrité à prêter sa voix à Alexa d'Amazon !
Et si vous tapiez la discute avec Samuel L. Jackson dans votre salon ? Sachez que ça sera bientôt possible si vous êtes équipés de l'assistant intelligent Alexa d'Amazon.
En effet, en 2020, Amazon prévoit d'ajouter un nouveau mode à Alexa pour permettre aux utilisateurs de l'appareil de communiquer avec des voix de personnalités. La première personnalité qui prêtera sa voix est connue et il s'agit de Samuel L. Jackson, aka Nick Fury dans le MCU.
Deux versions de la voix de l'acteur seront proposées
Ainsi, vous pourrez ajouter la voix de l'acteur de Pulp Fiction, moyennant 0,99 dollars, et Samuel L. Jackson sera en mesure de vous raconter des blagues, vous donner la météo, régler vos alarmes ou encore lancer de la musique, le tout en gardant "un peu de sa propre personnalité" peut-on lire sur le blog de l'entreprise. Pour cette nouveauté technologique, Amazon a eu recours à un logiciel, le Neural Text-to-Speech, capable de reproduire de façon ultra réaliste la voix d'Alexa en l'adaptant à des voix connues de tous.
Deux versions seront proposées, une destinée à tout le monde et une autre non-censurée.
L'idée d'Amazon de proposer des voix de stars est de répondre aux plaintes des utilisateurs d'Alexa concernant le manque d'humanité dans la voix féminine qui équipe l'enceinte développée par la firme de Seattle. Pour ceux qui se laisseront tenter par le pack Sam, ils n'auront qu'à dire : "Alexa, présente moi Samuel Jackson" et ils auront peut-être la chance d'avoir sa fameuse réplique de Pulp Fiction rien que pour eux dans leur salon !
Par contre, est ce que ce sera payant ?? Je vois bien le genre d'abonnement mensuel approcher :(