Dragon Ball : ce manga culte d'Akira Toriyama va enfin avoir droit à son adaptation animée
Le mois dernier, nous vous avions révélé que l'intégralité de la saga Dragon Ball du célèbre Akira Toriyama devait bientôt arriver sur cette plateforme, permettant ainsi aux fans de regarder ces classiques de l'animation japonaise directement en streaming. Et plus récemment, les fans ont également pu découvrir qu'une autre œuvre culte du mangaka nippon allait aussi avoir droit à son adaptation en anime, et ce au travers d'une première bande-annonce.
un classique de toriyama bientôt adapté
Grâce à l'incroyable succès rencontré par Dragon Ball, Akira Toriyama est devenu l'un des mangakas les plus populaires de l'histoire, et ce partout dans le monde. Pour beaucoup, il figure parmi les auteurs japonais qui ont contribué à populariser les mangas en Occident, notamment grâce aux adaptations animées de la franchise, désormais considérées comme un classique du genre pour de nombreux fans.
Mais avant de commencer Dragon Ball au milieu des années 1980, Toriyama avait débuté sa carrière avec Dr Slump, paru entre 1980 et 1984 dans le Weekly Shonen Jump. Et après la saga Dragon Ball, le mangaka publiera plusieurs autres œuvres, à l'instar de Kajika, avant de se lancer dans Sand Land. Et justement, les fans ont pu récemment découvrir que ce dernier allait enfin avoir droit à son adaptation animée ! Sur la chaîne YouTube de Bandai Namco, on peut notamment retrouver une première bande-annonce pour le prochain anime Sand Land :
Sorti en 2000, l'histoire de Sand Land se déroule également dans The World, désignant alors le nom donné à la planète Terre dans l'univers de Toriyama. Le manga se déroule donc le même univers que celui de Dr Slump, Dragon Ball ou encore Neko Majin.
Voici la description officielle de Sand Land que l'on peut retrouver chez Glénat :
Un monde, un temps indéterminé...
À la suite de nombreuses guerres entre les humains, la Terre s'est transformée en un gigantesque désert et l'eau est devenue la denrée la plus rare.
Belzébubu (ou Beelzebub), le "prince des monstres", pille les convois d'eau pour approvisionner ses congénères, jusqu'au jour où il entend parler d'une oasis légendaire qui se trouverait quelque part en plein cœur du désert.
Aux côtés d'un humain, il se lance alors dans une aventure riche en rebondissements de toutes sortes...
Un superbe one-shot réalisé par l'auteur de Dragon Ball
Le projet Sand Land est prévu pour 2023, et sa production verra la collaboration de trois studios pour l'animation, avec Sunrise (Cowboy Bebop), Kamikaze Douga (Batman Ninja) et Anima. Mais pour le moment, on ne sait pas encore si cela sera un film ou une série, puisqu'il est simplement fait mention d'une "adaptation visuelle". Par ailleurs, il semblerait que le projet ne s'arrête pas là, car selon Bandai Namco, il permettrait d'introduire "le monde, les personnages et les véhicules de Sand Land à travers diverses collaborations et supports".
Mais compte tenu des premiers aperçus offerts par cette bande-annonce, il semblerait que le projet Sand Land ait une nouvelle fois recours à l'utilisation de la CGI pour son animation, à l'instar du dernier film d'animation issue de la licence culte de Toriyama, à savoir Dragon Ball Super : Super Hero.