Le nouveau Elon Musk a 25 ans et il est déjà milliardaire
Oubliez Jeff Bezos et Elon Musk, il existe un nouveau génie ambitieux dans le domaine de la technologie, et son entreprise vaut déjà 7,3 milliards de dollars, alors qu'il n'a que 25 ans. On vous parle tout de suite de ce petite génie que beaucoup de médias qualifient déjà de "nouveau Elon Musk".
Zoom sur Alexandr Wang
Alexandr Wang est le fils d'un couple de physiciens, et ce dernier clairement hérité des aptitudes de ses parents pour les sciences. Wang a commencé à étudier pour obtenir une licence en mathématiques et en informatique au Massachusetts Institute for Technology (alias MIT).
Alexandr Wang.
Durant l'été qui a suivi la fin de sa première année dans la prestigieuse université de Nouvelle-Angleterre, il a commencé à travailler sur le projet "Scale AI" avec Lucy Guo. Il s'agit d'une société qui voulait, dès le départ, développer divers outils permettant de donner à ses clients (à savoir de grosse entreprises) des solutions en terme d'intelligence artificielle.
Selon Forbes, les deux cofondateurs se sont rencontrés alors qu'ils travaillaient tous deux sur la plateforme de questions-réponses Quora. Le duo d'entrepreneurs a ensuite lancé l'entreprise Scale AI grâce à un investissement de Y Combinator, connu pour faire accélérer le processus de startups américaines prometteuses. Il s'agit tout bonnement d'une entreprise internationale de financement précoce de startups.
Grâce à cet investissement, Alexandr Wang a fait passer Scale AI au niveau supérieure, puisque cette société est désormais l’une des plus importantes de toute la Silicon Valley dans le domaine de l’intelligence artificielle. Et en dehors des Etats-Unis, à l'échelle internationale, sa renommée n'est déjà plus à faire. Alexandr Wang compte en effet plus de 300 clients à l'heure actuelle, et pas des moindres, puisque Airbnb, Pinterest, Samsung, l'US Air Force, General Motors, Toyota, LinkedIn, ou encore PayPal sont tous des clients de Scale AI.
The New Youngest Self-Made Billionaire In The World Is A 25-Year-Old College Dropout https://t.co/hXnsWHArTk pic.twitter.com/c7RHZWving
— Forbes (@Forbes) May 27, 2022
Le nouveau plus jeune milliardaire autodidacte du monde est un étudiant de 25 ans qui a abandonné ses études.
À propos du lancement de Scale AI, Alexandr Wang a déclaré pour le compte de Forbes :
J'ai dit à mes parents que ce serait juste un truc que je ferais pendant l'été... Évidemment, je ne suis jamais retourné à l'école.
Alexandr Wang a en effet abandonné le MIT pour de bon après avoir trouvé le succès avec son entreprise basée sur l'IA, et il génère aujourd'hui 100 millions de dollars US de revenus. L'année dernière, l'entreprise de Wang (il en est en effet aujourd'hui le PDG) a reçu un financement d'investissement de quelque 350 millions de dollars américains. Ce soutien financier, associé au fait que Scale AI génère déjà 100 millions de dollars de revenus, a valorisé l'entreprise du jeune entrepreneur à 7,3 milliards de dollars. Le jeune PDG a encore de multiples projets pour l'avenir, et c'est sans doute ce qui lui a valu d'être comparé à Elon Musk, qui est connu pour multiplier les projets depuis qu'il est à l'école.
Et en parlant de Elon Musk, si vous voulez savoir pourquoi son entreprise Starlink est fortement menacée par la Chine, vous pouvez consulter notre précédent article sur le sujet.
T'es dans ton canapé sur Hitek a commenter un article .
T'es comme tout lz monde un mec lambda et tout ce que tu tues c'est ton slibard à force de l'user