Rechercher Annuler

C'est officiel, Batman n'est plus le héros le plus riche de DC

De Olivier Ghezal - Posté le 16 mars 2021 à 16h44 dans Mangas/Comics

Côté cinéma, l'actualité autour du personnage de Batman est plutôt chaude. En effet, le tournage du prochain opus avec Robert Pattinson vient de se terminer - non sans mal en raison de cette maudite pandémie - et de récentes révélations concernant la famille Wayne ont été divulguées sur Twitter. Lecteurs de comics, rassurez-vous car la version papier du Chevalier Noir réserve aussi son lot de surprises ! Il semblerait que Bruce Wayne se soit fait prendre sa place de personnage le plus riche de l'univers DC. Mais qui donc a bien pu le détrôner ? C'est ce que nous allons découvrir.

ATTENTION : l'article contient des SPOILERS de la bande-dessinée Infinite Frontier #0. Si vous ne l'avez pas lu et ne souhaitez pas en savoir plus, nous vous conseillons d'arrêter la lecture ici.

la vie de milliardaire, c'est fini !

Il a souvent été dit de Batman qu'un de ses plus grands pouvoirs résidait dans son immense richesse - ce qui pourrait désormais changer, car il a officiellement perdu son statut de milliardaire. Il vient donc d'être dépassé par Green Arrow - dont le personnage fête ses 80 ans cette année - en la personne d'Oliver Queen. Belle consécration. L'information est issue d'une conversation entre Green Arrow et Black Canary (voir image ci-dessous).

Ce dernier lui rappelle qu'à la suite de la guerre du Joker - qui a liquidé les comptes cachés de Bruce Wayne en tant que Batman, on vous l'explique ici - il est désormais plus riche que le Chevalier Noir. Si les fans savent d'ores et déjà qu'Oliver Queen fera partie de la nouvelle Ligue des Justiciers, il semblerait que DC veuille affirmer la position du personnage dans le rôle de support financier. Celui-ci étant traditionnellement assuré par les membres de la Ligue les plus aisés qui gèrent les dépenses vitales, il paraît logique qu'Arrow y participe. 

changement de cap pour green arrow ?

Avec un numéro de Infinite Frontier #0 qui met en lumière sa richesse, ses souvenirs qui ressurgissent ainsi que son implication dans la Ligue des Justiciers, son rôle semble prendre une tournure que les fans apprécieront. Reste à savoir comment il réussira à s'imposer. Une chose est sûre en tout cas, les héros évoqués dans cet article ne sont pas à plaindre financièrement parlant . L'argent, c'est votre passion ? N'hésitez pas à aller voir notre infographie sur les super-héros les plus riches ainsi que notre top des 10 milliardaires fictifs qui pèsent le plus ! 

Une erreur ?

Source(s) : Screenrant

Mots-Clés : green arrowbatmanricheDCComicsmilliardaireDétrôné

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Luffy, il y a 2 mois :

Les guerres ça coûte cher, les boîtes de capotes vachement moins.

Répondre à ce commentaire

Par Golfen, il y a 2 mois :

Robin des bois qui gère les finances de la justice league, parce qu'il servira à rien d'autre.

Répondre à ce commentaire

Par Niloc, il y a 2 mois (en réponse à Golfen):

Bahaha Green Arrow il est 1000x supérieur à Hawkeye

Répondre à ce commentaire

Par Niloc, il y a 2 mois :

Toute façon le plus riche de DC c'est Aquaman, il possède toutes les richesses des mers et océans

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 2 mois (en réponse à Niloc):

Techniquement je pense pas qu'il ait une légitimité politique et légale sur les océans , c'est pas Black Panther avec le Wakanda ^^
Les compagnies pétrolières ont toujours le droit de mettre des plateformes d'extraction au milieu de la mer :p

Répondre à ce commentaire

Par Lisa, il y a 2 mois :

C'est bien dommage, mais de toute façon les meilleurs personnages sont de loin le Joker et Harley Quinn :p

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.