Le scénario d'Avengers : Endgame prévoyait le caméo d'un super-vilain finalement supprimé
Cela fait maintenant huit mois qu'Avengers : Endgame est sorti au cinéma et le plus gros succès de l'histoire du cinéma continue de faire parler de lui. Aujourd'hui, on apprend que le film des frères Russo prévoyait de faire apparaître sous forme de caméos des visages familiers que les fans avaient pu voir dans le MCU au cours de la décennie. Malheureusement, bon nombre d'entre eux seront restés dans la salle de montage.
Dormammu prévu puis supprimé
On apprend donc, grâce à la sortie du script officiel du film, écrit par Christopher Markus et Stephen McFeely, que Dormammu, le Seigneur de la Dimension Noire aurait pu faire un passage dans Endgame.
Vous vous souvenez très certainement de cette scène dans le dernier opus de la saga, qui se déroule à New York en 2012. L'Ancien explique à Banner que les conséquences pourraient être dangereuses si on retire les pierres de la ligne temporelle. Si dans le montage fini, il ne s'agit que d'une discussion, dans le scénario, une scène prévoyait de donner à Banner une vision de l'avenir dans laquelle nous aurions pu voir Dormammu conquérir le monde sans la Pierre du Temps pour l'arrêter.
Cette scène aurait été un clin d’œil sympa à Doctor Strange. A noter que sans la Pierre du Temps, Strange n'aurait pas pu négocier avec Dormammu. La scène a certainement été supprimée car l'explication de l'Ancien se suffisait à elle-même et les scénaristes l'avaient écrite pour la proposer dans le premier montage lors des projections test afin que les spectateurs comprennent mieux les voyages dans le temps qui ont lieu dans le film.