Des scientifiques pensent avoir découvert la cité perdue de l'Atlantide au sud de l'Espagne
Une équipe d'historiens pense avoir enfin localisé la fameuse cité perdue de l'Atlantide dans un parc national au sud de l'Espagne.
L'Atlantide située au sud de l'Espagne
En effet, les experts de Merlin Burrows, une société privée spécialisée dans l'imagerie par satellite affirment que les murs identifiés dans le parc national de Doñana (Andalousie), près de la ville de Cadix, seraient ceux du port de la cité légendaire. De plus, ils auraient pu mettre en évidence plusieurs autres structures. Les scientifiques pensent que cette région était autrefois une immense mer intérieure. D'autres constructions près du site semblent disposer de caractéristiques communes, ce qui fait dire à l'équipe que ces ruines sont toutes reliées les unes aux autres.
Ce n'est pas la première fois que le site en question est étudié. Par le passé, les archéologues estimaient que les ruines étaient d'anciennes constructions grecques ou romaines. Mais pour les équipes de Merlin Burrows, elles sont beaucoup plus anciennes. Celles-ci auraient été construites par les Atlantes.
Des constructions plus anciennes que l'époque romaine ou grecque
En effet, le chef de la recherche de Merlin Burrows, Tim Akers, explique que la métallurgie ainsi que le type de ciment analysés dans ces ruines n'avaient jamais été observés auparavant. L'équipe a d'ailleurs recueilli des échantillons qui ont été analysés dans un laboratoire italien et d'après les résultats, les tests prouvent que ces ruines sont beaucoup plus anciennes que celles de l'époque des Romains ou des Grecs anciens.
Selon le philosophe Platon, les Atlantes étaient un peuple technologiquement très avancé pour l'époque. Cette civilisation vivait sur la mer 9000 ans environ avant l'époque de Platon.
Ce peuple était censé contrôler un immense empire maritime dont la capitale était l'Atlantide, une ville disposant d'un immense port, des îles sur lesquelles vivaient les habitants, ainsi qu'un temple dédié au dieu Poséidon.
Jusqu'à maintenant, la science n'a jamais pu prouver l'existence de ce peuple. Mais il semblerait qu'une catastrophe naturelle soit responsable de sa disparition. Certains imaginent que c'est Platon qui les a purement inventé pour avancer ses idées philosophiques.
Toujours est-il que ce n'est pas la première fois que l'on prétend avoir découvert l'emplacement de cette cité légendaire et a priori, ce n'est pas la dernière !
http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/…
Bref, même si je salue l'initiative, je ne vous conseillerai de trop que de rester sur la technologie informatique les séries/bds/mangas svp et laissez l'archéologie, l'astronomie,et les sciences en général aux spécialistes. Vous avez TOUJOURS un temps de retard et des infos incomplètes voire parfois incorrectes. Cela ne vous sert pas. A chacun son domaine
"une société privée spécialisée dans l'imagerie par satellite affirment que les murs identifiés (...) seraient ceux du port de la cité légendaire."
Il ne faut pas s'arrêter à la première ligne et l'extrapoler. Surtout quand il est écrit juste ensuite que :
"L'équipe a d'ailleurs recueilli des échantillons qui ont été analysés dans un laboratoire italien et d'après les résultats les tests prouvent que ces ruines sont beaucoup plus anciennes que celles de l'époque des Romains ou des Grecs anciens."
L'article n'est pas long, si tu ne prends pas le temps de le lire correctement, ne perd pas ton temps à commenter...
Un culte de Poséidon en -9000, mais déjà ce dieu date de l'époque mycénienne punaise...
Et puis un empire maritime en -9000 mais pour commercer avec qui ??
Cette époque c'est le néolithique sérieux, faut arrêter de balancer des chiffres comme ça sans réfléchir
Pas très développés mais quand même.
Et sur tous les continents.
Mais j'entends ton argument donc mettons 4 à 10 millions sur le premier siècle.
Ce qu'on nous dit c'est qu'ils étaient technologiquement plus avancés que les autres.
Comment se fait-il qu'avec leur force de frappe maritime on ne retrouve aucune trace de leur civilisation partout dans le monde ? Ou au moins sur leur continent d'appartenance ?
Aucun partage de savoir ? Aucune expansion, ni conquête ?
Ils pouvaient faire du commerce avec les terrestres en amenant les marchandises jusqu’à eux... mais c'est étrange, qui dit civilisation dit artisanat culturel... hors comme tu l'a dit ont en auraient retrouvé en se disant "wahou mais d'ou sort cette carafe ?! elle a une forme et une couleur trop bizarre et n'a rien a foutre la !"
Je penche plutot pour une autre théorie...
Moi déjà quand je lis "Une société privée" désolé c'est un réflexe je ne me dit pas "étude scientifique" je me dit "coup de pub a la con"
Voila c'est une boite qui fait de l'imagerie par satellite il veulent se faire de la pub en démontrant qu'ils font de la qualitey et vas'y que j'te balance un : OMG ONT A DÉCOUVERT L'ATLANTIDE, LE 5ÉME POINT VA VOUS ÉTONNÉS
On pourrait en trouver plein des slogans :
CETTE DECOUVERTE ARCHEOLOGIQUE AFFOLE LES SCIENTIFIQUES !
VOUS NE DEVINEREZ JAMAIS LA CIVILISATION QUE CES ARCHEOLOGUES VIENNENT DE DECOUVRIR !
ce soir va pr les minoeens !Foin du large de Cadix et des açores; le plus grand mérite de ces documents itératifs est de soutenir nos rêves et pour longtemps encore.Platon pas mort
. Dommage que l ' homme augmenté même beaucoup, viendra trop tard pour nous : vous et moi ne sauront jamais le fin mot de cette hisoire.Et c ' est très bien ainsi .
Il y aura toujours plus antique , plus riche ,plus beau ;regardons un peu vers la chine et les dernières découvertes.
Atlantide de nos rêves qui ne sera bientôt plus qu ' un mot :quand on voit les gens ds la rue tous avec un engin ! L 'histoire ne va plus exister c est pour demain.
Quel bruit fait une seule main qui applaudit ds l espace?
Il s'agit du récit inconscient mémoriel de la vie du fœtus qui englobe tout le monde connu dans le ventre de sa maman, puis disparaît en un jour, une nuit, dans les flots de la naissance.
La mythologie, dont l'Atlantide, figure inconsciemment la mémoire de la vie fœtale. Cette découverte fondamentale a fait l'objet d'un livre qui a nécessité plus de vingt années de labeur et de gestation.
Et puis, en matière de vestiges.. Je pense que les étonnantes constructions en pierres au Pérou, les grottes de Barabar en Inde, les foutues pyramides égyptiennes (il faut assumer maintenant, elles sont bien plus vieilles que ce qu'on souhaiterait nous faire croire), les différentes portes menant à nulle part trouvées un peu partout dans le monde, la cité engloutie de Yonaguni au japon ( + les énormes blocs de pierres retrouvés un peu partout dans le pays, soit découpés de manière étrange soit sculpté avec une précision hors de nos temps et de nos possibilités), les deux "pyramides" indienne Salher et Salota ( + les pyramides bosniennes, celles en Antartique, celles retrouvées sous l'eau, en Chine, en Italie, en France - mais détruite depuis, pour y faire passer une route -, sur l'Ile Feroe,...), des murs semblables à ceux du Pérou en Grèce, en Egypte, au Japon, en Russie, les étranges pierres coupées (type tranches de pain) en Chine, mais aussi au japon, en Russie, en Italie, en France, Gobekli Tepe en Turquie ! Je continue ? Je peux faire ça toute la journée.
Je pense qu'avec tout ça on a assez d'exemples - de preuves - qu'il y a des milliers d'années, une civilisation bien différentes de la nôtre vivait sur cette planète. Une, des civilisations. Nous ne pouvons pas savoir et ceux qui disent être sûr du contraire se trompent, parce qu'ils n'y étaient pas. Ne faudrait-il pas juste garder l'esprit ouvert et se permettre de rêver ? Nous ne connaissons rien de notre planète, nous ne connaissons rien de notre histoire non-plus, ni même de nous en tant qu'être humain.
Les vestiges de l'Atlantide et de civilisations qui les ont précédé existent encore, sont encore visibles partout. L'Egypte Antique est la représentation même de ce qu'était la beauté de l'Atlantide. On ne le dit que trop peu, le peuple Atlante ayant survécu à la catastrophe s'est réfugié sur les continents aux alentours : Amérique du Sud, Afrique, Asie. La grande Pyramide et le Sphinx sont les plus beaux exemples de ce que les atlantes nous ont laissé.
Le saviez-vous : La Pyramide de Khéops lui a été attribuée car, à l'intérieur de cette dernière, les chercheurs ont trouvé son nom dans une capsule (vous savez, cette forme ovale allongée dans laquelle les égyptiens rédigeait des noms). C'est tout. Ils espèrent encore trouver sa momie dans la Pyramide, mais rien de concluent après autant d'années de recherches.. Vous ne trouvez pas ça ironique ? C'est une théorie, certes, mais enseignée dans les cours d'histoire à l'école et posée comme étant la vérité jusqu'à preuve du contraire. D'accord. Les preuves du contraire sont existantes, plus que les preuves validant la théorie actuelle. Alors pourquoi ne changeons-nous pas l'histoire ?
Les grandes puissances ne veulent pas perdre leur pouvoir. Admettre la réalité serait bien trop lourd pour la population terrestre. Cela remettrait tout en cause, absolument tout.
Sinon, ouvrez les yeux, écoutez votre coeur et sortez de votre léthargie. La vérité se révélera tôt ou tard, plus tôt que tard. Ne soyez pas étonner.