Rechercher Annuler

Disney : découvrez le premier film d'horreur autour de Mickey (trailer)

De Aubin Bouillé - Posté le 31 août 2024 à 16h29 dans Cinéma

Steamboat Willie, le court-métrage d’animation autour de Mickey Mouse, sorti en 1928, vient de tomber dans le domaine public cette année. L’occasion pour les petits malins derrière Terrifier, de produire un film d’horreur autour de cette figure emblématique de l’animation pour enfants. Découvrez la bande-annonce sanglante de Screamboat :

C’est quoi Steamboat Willie ?

Steamboat Willie est un court-métrage d’animation produit par Walt Disney, sorti le 18 novembre 1928. Ce film est connu pour être le tout premier dessin animé à synchroniser complètement le son et l'image. C’est également la toute première apparition de Mickey Mouse. Réalisé par Walt Disney et Ub Iwerks, ce petit film est devenu une référence absolue dans le monde de l’animation, et plus largement du septième art. Et vous vous souvenez forcément de Mickey qui sifflote aux commandes d’un bateau à vapeur.

Steamboat Willie

Dans cette courte intrigue, Mickey travaille pour le capitaine Pete, qui s’avérera être l’antagoniste de l’histoire. Mickey finit par se rebeller contre Pete en se livrant à une série de mésaventures comiques. Le court métrage présente aussi Minnie Mouse, le love-interest historique de Mickey. Steamboat Willie est souvent cité comme l'une des œuvres les plus influentes de l'histoire de l'animation. Il a marqué le début du succès phénoménal de Walt Disney et a contribué à établir Mickey Mouse comme un symbole de la culture populaire.

Le domaine public

Depuis quelques années maintenant, certaines figures emblématiques de Walt Disney tombent dans le domaine public. L’occasion pour quelques petits malins de réutiliser ces personnages historiques pour en faire un peu tout et n’importe quoi. C’est dans cette logique que Winnie-The-Pooh : Blood And Honey est sortie en 2022. Film d’horreur fauché, le long-métrage utilise la figure de Winnie l’Ourson pour la dériver en série Z violente, trash et totalement stupide. Réalisé par Rhys Frake-Waterfield, Winnie-The-Pooh : Blood And Honey n’est que le premier segment d’un univers Disney horrifique partagé, puisque des suites sont prévues, ainsi que des films d’horreur dans la même veine autour des symboles de Bambi et de Peter Pan.

Winnie-The-Pooh : Blood And Honey

Cette année, c’est Mickey en personne qui est tombé dans le domaine public. L’occasion pour le cinéaste Steven LaMorte de proposer un film d’horreur autour du court-métrage Steamboat Willie. Sobrement intitulé Screamboat (pas mal le jeu de mots), le long-métrage devrait sortir dans les salles américaines courant 2025. Le projet est issu de la boîte de production derrière les films Terrifier 2 et The Mean One (déjà réalisé par Steven LaMorte). Le film sera porté par David Howard Thornton, la star de la trilogie Terrifier. Il incarnera une version tordue de Mickey qui traque un groupe de New Yorkais, en pleine nuit, sur un ferry.

Screamboat

En janvier dernier, Steven LaMorte a déclaré dans un communiqué de presse que :

Steamboat Willie a apporté de la joie à des générations, mais sous cet extérieur joyeux, je trouve qu’il y a un potentiel horrifique pur. C'est un projet dont j'ai rêvé, et j'ai hâte de me lancer dans cette relecture tordue de ce personnage bien-aimé du monde entier.

En attendant la sortie de ce Screamboat, on vous laisse avec le premier teaser sanglant du film. Pour le moment, la version horrifique de Mickey reste encore cachée, mais ce premier teaser a le mérite de mettre l’eau à la bouche :

Une erreur ?

Mots-Clés : Mickey MouseMickey

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>Cinéphile94</strong>

Par Cinéphile94, il y a 9 heures :

Ca a l'air totalement dingue mdr !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.