Un SDF est récompensé de 105 000$ grâce au crowdfunding
On connaissait déjà la réussite du crowdfunding pour le développement de projets, et notamment dans les nouvelles technologies, mais ce système de financement participatif peut aujourd'hui avoir d'autres effets positifs comme permettre à un SDF de changer totalement de vie.
L'histoire commence le 15 septembre dernier dans un centre commercial de Boston. Glen James, un sans domicile fixe de 54 ans, trouve un sac contenant 40 000$ en chèques de voyage, 2 400$ en espèces ainsi qu'un passeport. Particulièrement honnête, l'homme a donc directement rapporté le sac à la police. Pour le remercier les autorités de Boston lui ont remis une "citation spéciale". L'histoire aurait pu s'arrêter là mais c'était sans compter sur la motivation d'Ethan Whittigton, un jeune comptable de 27 ans. Le jeune homme a décidé que la récompense n'était pas suffisante. Alors pour aider Glen James, homme qu'il qualifie de "symbole d'espoir et d'humanité", à changer de vie, Whittigton a lancé une collecte de fond grâce au site de crowdfunding GoFundme. Nombreux sont les internautes touchés par cette histoire, et les dons montent assez rapidement. Bien que la moyenne des dons soit de 20 dollars, la somme totale est déjà de 105 000 dollars (Boston Homeless Man Reward sur GoFundme). Certains internautes offrent même jusqu'à 250 dollars de leur poche, et d'autres proposent également des vêtements, un ordinateur ou encore plus surprenant, un logement.
En plus d'être honnête, Glen James est également extrêmement modeste et a seulement répondu à l'action en expliquant qu'il ne se serait jamais servi dans le sac, mais surtout qu'il remercie l'initiateur de la démarche pour son "extrême gentillesse".
Il sont déjà à 123k de $$$$ il va les atteindre les 250k sans problème !