Black Panther Wakanda Forever : le gouvernement critique ouvertement le film Marvel, cet élément ne passe pas
Dernier film de la phase 4 du MCU, Black Panther : Wakanda Forever a fait une représentation douteuse des soldats français au début du long-métrage. Le ministère français des armées a ouvertement critiqué le film sur Twitter, en rapport avec un élément précis qui touche la réalité.
dernier film de la phase 4 du mcu
Black Panther: Wakanda Forever a clôturé la quatrième phase du MCU. L'occasion de mettre davantage le multivers sur le devant de la scène dans la phase 5 qui est sur le point de commencer avec Ant-Man et la Guêpe: Quantumania, dont sa sortie est prévue le 15 février. Le film a marqué un tournant de plus dans l'univers cinématographique Marvel, avec la présentation d'un nouvel antagoniste : Namor, qui dirige le royaume sous-marin de Talokan, une représentation amérindienne d'Atlantis, le véritable nom dans les comics. Riri Williams a également été intégrée à l'univers et apparaît comme la digne successeur d'Iron Man. Le long-métrage a également du se confronter à la réalité, avec la mort de Chadwick Boseman et ainsi adapter le scénario avec l'absence de ce dernier.
Le film a rencontré un franc succès au box-office mondial, avec 840 millions de dollars de recettes récoltés. Le film a attiré plus de 3 millions de visiteurs en France, preuve de son succès au sein de l'Hexagone. Mais le long-métrage n'a visiblement pas plu chez certaines personnes au sein du gouvernement. Sébastien Lecornu, ministre des armées, a critiqué la représentation dépeinte des soldats français.
"pilleurs de ressources"
L'homme politique n'y est pas allé de main morte et a fustigé la représentation des soldats français décrits au début du long-métrage. Les costumes des acteurs ressemblaient fortement aux uniformes utilisés par les militaires tricolores lors de l'Opération Barkhane au Mali.
Je condamne fermement cette représentation mensongère et trompeuse de nos forces Armées.
— Sébastien Lecornu (@SebLecornu) February 12, 2023
Je pense et rends hommage aux 58 soldats français qui sont morts en défendant le Mali à sa demande face aux groupes terroristes islamistes. https://t.co/KpnFIcatPt
Ryan Coogler a en effet mis en scène des vétérans capturés lors d'une opération fictive qui consistait à voler du Vibranium, à genoux devant la reine du Wakanda, inteprétée par Angela Bassett. Ils devront répondre de leurs actes devant les Nations Unies. L'entourage de Sébastien Lecornu a également précisé auprès de l'AFP qu'elle ne demande ni la censure ni le retrait du film, mais que la réalité est loin de celle racontée dans le film.
Il ne saurait y avoir de révisionnisme sur l'action récente de la France au Mali : nous sommes intervenus à la demande du pays pour lutter contre les groupes armées terroristes loin de l'histoire racontée dans le film, à savoir une armée française qui vient piller ses ressources naturelles.
Rappelons que l'opération Barkhane a débuté en août 2014 et a pris fin en novembre 2022. Elle a fait 58 morts dans les rangs français.
Marvel vient de confirmer cette rumeur sur les capacités de Namor.
C'est bizarre , me semblait que Batroc etait français....?
On avait même pas besoin de cette scène pour qu'on passe pour les mal-aimés, ça fait un moment que certains pays nous voient comme des indésirables, de par notre comportement, nos actions passées, ou nos actions actuelles
Et ?
Je peux pas faire mieux, sauf t'expliquer, mais si j'ai vraiment besoin d'en arriver à expliquer mon commentaire ... C'est chaud quoi
Certains nous aiment pas, c'est un fait, pour tout plein de raisons, dont les quelques que tu as données.
Là, le Ministre précise que nos forces n'ont aucun rapport avec la vision défendue par le film.
Ton commentaire présente une partie d'un fait, sans rien dire de plus (ah si, ouin ouin). Donc là comme ça, il ne sert à rien.
Donc quoi, tu penses qu'il a tort, qu'il a raison, t'en as rien à foutre ?
Ton commentaire est pour l'instant inutile, à part ajouter une chose aussi évidente que l'eau mouille.
Donc je suis d'accord avec toi, car tu fais que dire une banalité vraie (la partie "d'accord"), mais tu veux dire quoi au juste ? (la partie "et ?")
Ça va, c'est plus clair ?
T'es incapable de lire et comprendre 3 lignes, je peux rien faire pour toi, car ça ne sert à rien d'expliquer plus mon commentaire étant donné qu'il y a déjà tout
Bon courage pour la suite.
Mais c'est bien, t'as réussi à placer TA connaissance de la politique apprise au bistro du coin.
Opération située au Nord du pays alors que les mines sont au nord-ouest, et qui fait suite à d'autres opérations déjà en cours.
Oui ça protège, mais pas que.
Doit-on jugé toutes les scène d'un film ou il y a un fr de représenté ???
C'est un film de cinéma, ci-né-ma !!!!!
Donc il a raison d'essayer d'éviter que ça devienne une constante dans les films américains.
Black Panther 1 qui finit sur "Nous partagerons nos connaissances et nos ressources avec le monde extérieur ! Nous sommes frères et soeurs ! Pour la paix !"
Black Panther 2 qui commence : "En fait non. On voulait juste que VOUS nous donniez vos ressources, et nous nous gardons les nôtres. Et en vous rebellant, c'est vous les méchants. Allez, maintenant à genoux, c'est nous les plus forts. Et si vous cherchez la mrde, on vous détruit."
Et après on veut nous faire croire pendant tout le film que ces gens là sont des gentils ಠ_ಠ
En même temps t'expliques toi même qu'il ne t'intéressais pas donc normal que tu sois à l'ouest
D'où j'ai dis qu'il ne m'intéressais pas ?
J'ai été regarder le film et j'ai trouvé cette scène à ch!er.
On dirait que c'est Killmonger qui a régné sur le Wakanda, et pas T'Challa.
Alors forcèment, toute la suite du scénario qui s'appuie sur cette scène est à ch!er aussi.
D'où j'ai dis qu'il ne m'intéressais pas ?
J'ai été regarder le film et j'ai trouvé cette scène à ch!er.
On dirait que c'est Killmonger qui a régné sur le Wakanda, et pas T'Challa.
Alors forcèment, toute la suite du scénario qui s'appuie sur cette scène est à ch!er aussi
Du coup tu peux expliquer en quoi l'avis d'un mec qui a décroché dès le début pourrait être pertinent ?
peu importe la suite du menu, t'auras quand même mangé de la mrde et t'auras toute la légimité pour dire que t'as mangé de la mrde et que le menu il est pas ouf.
Et personne ne t'en voudras de quitter la table, même si le dessert peut être exceptionnel.
Je suis arrivé en m'attendant à une suite.
Et le film a réussi à désavouer son prédécesseur en moins de 30 min.
C'est pas mieux que "Somehow Palpatine returned".