Black Panther 2 : Marvel confirme cette rumeur sur les capacités de Namor
Bien connu des amateurs de comics, Namor a fait son entrée sur grand écran au sein de Black Panther 2. Les spectateurs ont ainsi pu découvrir un bel aperçu de ses pouvoirs, le Prince des Mers étant particulièrement puissant. Le coordinateur de combats au sein du blockbuster vient d'ailleurs de confirmer ses immenses capacités.
Black Panther 2, l'introduction de Namor sur grand écran
Longtemps retardé à la suite du décès de Chadwick Boseman, interprète du héros T'Challa, le blockbuster Marvel Black Panther : Wakanda Forever est sorti dans les salles obscures françaises au mois de novembre 2022. Signé Ryan Coogler, le projet racontait comment la reine Ramonda, Shuri, M'Baku, Okoye et la Dora Milaje unissaient leurs forces pour protéger leur nation des puissances mondiales intervenant à la suite de la mort du roi T'Challa. Le Wakanda a dû faire face à un ennemi de taille que les fans de comics connaissent bien : Namor, aussi appelé le Prince des Mers. Incarné à l'écran par Tenoch Huerta, l'acteur mexicain n'a pas fait l'unanimité auprès des spectateurs. Si une chose peut toutefois mettre tous les fans d'accord, c'est bel et bien la puissance du héros.
Le souverain d'Atlantis profite de plusieurs pouvoirs et attributs : son corps est capable de résister à la pression des grandes profondeurs marines, ce qui lui confère une semi-invulnérabilité et une grande force. Sa nature hybride lui confère aussi une longévité exceptionnelle. En raison de la mutation très spéciale subie par sa mère avant de mourir, Namor dispose aussi de petites ailes aux chevilles qui lui permettent de voler. Cet avantage non négligeable a toutefois été remis en cause lorsque Shuri est parvenue à lui couper les ailes lors d'un combat. De nombreux fans se demandaient alors si cette partie du corps était amenée à repousser de nouveau ou si l'ablation de ses ailes était irréversible.
Namor retrouvera-t-il ses ailes aux chevilles ?
Aaron Toney, coordinateur de combat, a mis fin au débat : les ailes de Namor seront bel et bien présentes lors de ses prochaines apparitions dans le MCU. La production a fait le choix de l'handicaper pour offrir à Shuri un adversaire "plus humain", comme l'explique Aaron Toney dans Assembled : The Making of Black Panther: Wakanda Forever : "C'était amusant de jouer avec les ailes. Mais elles repoussent. Il ira bien. Cela vous donne l'opportunité d'humaniser ce personnage divin."
Vous avez pu l'observer dans Black Panther : Wakanda Forever, les ailes aux chevilles de Namor confèrent au personnage un grand avantage de mobilité contre ses ennemis, notamment la capacité de voler et d'effectuer des attaques rapides renforcées par ses ailes. L'idée que Marvel permette à Shuri de donner à Namor un coup aussi personnel en lui coupant les ailes était presque poétique. Néanmoins, vous pouvez être rassurés sur ce point : ses ailes repousseront.