Rechercher Annuler

Black Panther 2 : ce vilain est sur le point de rejoindre Wakanda Forever

De Jordan - Posté le 8 juin 2021 à 11h13 dans Cinéma

Depuis la sortie de Black Panther au cinéma, le Wakanda est l'un des lieux les plus importants du MCU. Dans la suite intitulée Wakanda Forever, nous devrions voir comment cette nation fictive qui possède une technologie avancée devient une puissance mondiale et il se murmure que Black Panther 2 devrait faire émerger un conflit entre le royaume du Wakanda et une autre civilisation ancienne qui voue une véritable détestation au monde en surface. 

Le Wakanda se prépare à un conflit

Ce royaume, c'est bien entendu Atlantis. Marvel en a déjà fait référence dans le MCU, notamment dans Iron Man 2 avec une carte du SHIELD qui mettait en évidence un point situé dans l'océan Atlantique.

Dans Endgame, un autre clin d’œil à ce royaume est quand Black Widow et Okoye discutent des tremblements de terre au Wakanda. Pour la dirigeante des forces armées et du renseignement du Wakanda, il ne s'agissait simplement que d'un phénomène naturel et qu'il n'était pas nécessaire d'y prêter attention. Sauf que beaucoup de fans imaginaient que cette référence devait avoir une plus grande importance. Et il semblerait que ça soit le cas !

En effet, la suite de Black Panther pourrait bien nous offrir le conflit entre le Wakanda et le royaume d'Atlantis avec à sa tête un certain Namor. De plus, Marvel aurait déjà trouvé l'acteur pour incarner The Sub-Mariner. Selon les informations du site The Illuminerdi, Tenoch Huerta, la star de Narcos qui a rejoint le casting de Black Panther 2 incarnerait l'antagoniste de ce deuxième opus.

Il ne sera pas seul à représenter l'Atlantis puisque la cousine de Namor, Namora et même son ennemi, Attuma, seront de la partie.

Un nouveau monde à créer sur grand écran

Namor, le Prince des Mers, fut créé en 1939 par Bill Everett, non pas pour Marvel, mais pour Motion Picture Funnies Weekly. Ce magazine n'est jamais paru et les aventures de Namor seront rééditées dans Marvel Comics #1 la même année. On le voit pour la première fois aux côtés des personnages de l'univers Marvel en 1962 dans Fantastic Four #4.

Côté capacités et pouvoirs, il dispose d'une force et d'une endurance extraordinaire et ses capacités sont décuplées lorsqu'il se trouve au contact ou à proximité d'un point d'eau. Il peut vivre aussi bien à l'air libre que dans l'eau et peut nager très vite sous l'eau et même voler à l'aide de deux petites ailes aux talons. Il est nyctalope, ne craint pas le feu et ne souffre pas de l'usure du temps. Attention cependant, s'il ne veut pas perdre la raison, il doit passer au moins douze heures par jour dans l'eau et s'il s'éloigne de son élément aquatique il voit ses pouvoirs décroître.

Et nous pouvons faire confiance à Ryan Coogler qui a déjà prouvé qu'il était capable de mettre en images le Wakanda avec le premier film Black Panther. Il devrait là aussi exceller pour créer le monde d'Atlantis. Un sacré défi pour le réalisateur car il faudra offrir quelque chose de différent pour que le public n'ait pas l'impression de déjà-vu avec Aquaman. Reste désormais à voir si cette rumeur de Namor incarné par Tenoch Huerta comme antagoniste dans Black Panther : Wakanda Forever sera officialisée.

Black Panther : Wakanda Forever est attendu en salles pour juillet 2022.

Une erreur ?

Mots-Clés : Black Panther 2namorTenoch HuertaAtlantiswakandaantagonistemechant

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par jeanlucaseco, il y a 5 jours :

Je vote pour

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.