Rechercher Annuler

Black Panther Wakanda Forever : cette scène coupée avec Shuri et Riri faisait directement référence à Iron Man 1

De Mélanie - Posté le 27 janvier 2023 à 9h50 dans Cinéma

Comme vous le savez, Riri Williams est l'héritière d'Iron Man dans le MCU. Introduite à l'occasion de Black Panther Wakanda Forever, cette super-héroïne afro-américaine n'a pas connu Tony Stark, décédé à la fin d'Avengers Endgame. Une scène, coupée au montage du film, devait justement permettre au personnage d'établir un parallèle avec son prédécesseur... Tout en solidifiant son amitié naissante avec Shuri. On vous en dit plus ci-dessous.

cette scène coupée devait faire écho à iron man 1

Tony Stark, alias Iron Man, fait ses débuts en 2008 au cours d'une aventure au Moyen-Orient, puis aux Etats-Unis, qui séduit les spectateurs. Le play-boy milliardaire, kidnappé par ses assaillants en Afghanistan, met son intelligence au service de son escapade. À l'insu de ses ravisseurs, le scientifique crée pour lui-même une armure super-puissante au moyen de laquelle il s'évade. C'est en se plaçant dans la position de celui qui aide ses ravisseurs qu'il parvient à s'échapper. Une situation que Shuri (Letitia Wright) et Riri (Dominique Thorne) auraient dû expérimenter à leur tour dans Black Panther 2, comme cette dernière l'a confié au micro de The Direct à propos d'une scène coupée. En effet, alors que les deux femmes sont prisonnières de Namor, elles devaient associer leurs brillants cerveaux pour tromper la confiance du Prince des Mers, en créant un moyen d'évasion à partir d'un nouveau matériau.

Beaucoup de ces moments dans la grotte ont été des moments forts, des moments de construction de la relation entre Shuri et moi. […] Nous connaissons et associons évidemment ces deux personnages à leur intelligence hors du commun, mais c'était en quelque sorte dans cette grotte qu'elles le réalisent tous les deux pour la première fois : "Oh, tu parles ma langue. Ok, je n'ai pas besoin de changer ça. Je n'ai pas à la modifier. On peut aller directement au cœur du problème".

Captives de Namor, Shuri et Riri se voyaient confier une mission par leur ravisseur, et à l'aide des outils fournis par celui-ci, elles mettaient au point un plan pour s'évader.

Dans ce cas, c'est le fait qu'elles ont été kidnappées et qu'à partir de là, Shuri gagne les faveurs de Namor. Donc, il y a des moments où Shuri se rend à Talokan et elle peut voir la ville, puis Riri l'a rejoint également. Elles ont découvert le Sastun pendant qu'elles prenaient leurs marques. Riri remarque que la chose qui les alimente pourrait être utilisée pour les aider à s'échapper...

L'actrice explique alors que Shuri et Riri utilisent leur intelligence pour certes, aider Namor et son peuple, mais aussi et surtout pour leur fausser compagnie.

Et donc, à partir de là, elles utilisent cette intelligence en commun, et ce que Riri voit désormais comme une opportunité de construire et d'élaborer une stratégie pour sortir de là, en faisant semblant de les aider à trouver un moyen plus efficace de distribuer leur pouvoir. Tout en travaillant sur cette machine qu'elles échangeront contre leur vie, elles récupèrent les matériaux et les fournitures dont elles ont besoin pour monter leur propre outil et s'en sortir. Et pendant qu'elles font ça, elles parlent de leurs expériences de vie.

Finalement, seule une partie de l'audio de cette scène est utilisée dans la version finale de Black Panther 2.

Nous avons cependant utilisé l'audio d'un de ces moments, nous l'entendons au moment du montage avec Riri et le lance-flammes. Mais cet audio était à l'origine pour la scène dans la grotte. Et Shuri dit : "Alors, quand as-tu construit ta première machine ? De qui as-tu appris ça ?" Riri fait référence à son père, qui, pour tous ceux qui connaissent Ironheart, savent que c'est lui qui lui a inspiré son nom. Et Shuri, bien sûr, parle de son frère. C'était vraiment l'inspiration pour elle. Donc oui, c'était vraiment une sorte de connexion entre deux filles intelligentes, 'Sortons d'ici'.

Une séquence qui, malheureusement, n'aura pas fait son chemin jusqu'au montage final... Malheureusement, le film ne pouvait pas durer 5 heures !

Une erreur ?

Mots-Clés : black panther wakanda foreverBlack Panther 2MCUMarvel Studios

Par Mélanie

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>turcmuche</strong>

Par turcmuche, il y a 1 an :

je trouve que Riri aurait dû être intégrée au mcu quand Tony vivait encore

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Alonzo777</strong>

Par Alonzo777, il y a 1 an (en réponse à turcmuche):

Je pense que la relation quasi filiale avec P. Parker aurait été plus intéressante avec elle (ou du moins tout autant)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.