Rechercher Annuler

Secret Invasion : Marvel remplace Les 4 Fantastiques

De Aubin Bouillé - Posté le 29 juin 2023 à 13h29 dans Séries TV

L’épisode 2 de Secret Invasion, disponible sur Disney+ depuis le mercredi 28 juin 2023, aborde la création des Super-Skrulls, ces extraterrestres métamorphes capables de copier les pouvoirs des plus grands héros de la Terre. Dans les comics, ces derniers sont créés grâce aux pouvoirs des 4 Fantastiques. Mais la série Marvel vient visiblement de choisir une autre route.

Secret Invasion épisode 2

Ce deuxième chapitre de la série Secret Invasion aborde le passé et la vie privée de Nick Fury, avec, notamment, une révélation de taille. Mais ce n’est pas le seul aspect de l’intrigue qui est développé. En effet, cet épisode 2 aborde également les Super-Skrulls. Ces derniers sont une version améliorée des Skrulls classiques. En plus d’être métamorphes, ils sont capables de reproduire les pouvoirs de certains super-héros.

Kl’rt le Super-Skrull

On apprend dans cet épisode 2 que Gravick a employé un couple de scientifiques, les Dalton, pour travailler sur une amélioration de l’ADN des Skrulls. Dans les comics, c’est le Skrull Dro’ge qui parvient à modifier l’ADN de ses congénères pour créer un Super-Skrull. Dans ce deuxième épisode, G’iah (Emilia Clarke) parcours les archives des Skrulls et découvre que son peuple à accès à certains ADN étrangers, de certaines créatures extrêmement puissantes. Le but est évidemment d’utiliser cet ADN pour créer les Super-Skrulls.

Quel ADN va-t-il utilisé ?

Dans les comics, le Super-Skrull original est Kl’rt. Ce dernier est imprégné du pouvoir des 4 Fantastiques. En effet, dans les pages des comics, Dro’ge utilise l’ADN des 4 Fantastiques pour créer son Super-Skrull. Il donne alors naissance à Kl’rt qui peut maîtriser la super-force de La Chose, les flammes de la Torche-Humaine, l’élasticité de Mr Fantastic et l’invisibilité de la Femme Invisible. Pourtant, puisque Les 4 Fantastiques n’ont pas encore été introduits dans le MCU, Secret Invasion prend une autre route.

Gravick travaille effectivement sur la création d’un Super-Skrull. Mais ce dernier n’aura pas les capacités des 4 Fantastiques. Lorsque G’iah parcours la base de données des Skrulls, elle découvre qu’ils sont en possession des ADN de Groot, Cull Obsidian, du virus Extremis et de la Bête de Glace du premier Thor. Visiblement, les Dalton vont utiliser ces codes génétiques pour créer une autre version des Super-Skrulls.

Secret Invasion épisode 2

Ainsi, pour ce qui est de la force, Cull Obsidian remplace La Chose ; pour ce qui est de l’élasticité, Groot remplace Reed Richards ; pour ce qui est du feu, le virus Extremis remplace la Torche Humaine ; et enfin pour ce qui est de l’invisibilité, la bête de glace remplace Jane Storm (on ne sait pas encore réellement comment). Il y a de grande chance que le Super-Skrull ne puisse pas se rendre invisible et que ce pouvoir soit remplacé par un pouvoir de glace.

C’est assez évident, pour le moment, que Marvel Studios décide de ne pas utiliser l’ADN des 4 Fantastiques. Ces derniers n’ont pas encore été officiellement introduits, malgré l’apparition de John Krasinski en Reed Richards dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness. En tout cas, cet easter egg concernant l’ADN d’autres personnages du MCU confirme que les Skrulls travaillent d’arrache-pied à la création des Super-Skrulls, et que ces derniers vont donc êtres croisés avec Groot, Cull Obsidian, le virus Extremis et la créature des Géants de Glace. Sacré combo !

Une erreur ?

Mots-Clés : secret invasionMarvelMarvel StudiosMCUmarvel cinematic universeles 4 fantastiques

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Vidéo pouvant vous intéresser

Commentaires (4)

Par Cinéphile94, il y a 8 mois :

Hâte de voir la gueule des Super-Skrulls dans le MCU

Répondre à ce commentaire

Par Fall, il y a 8 mois :

Super article, de bonnes sources et de quoi rajouter du teasing à cette série, bien différente (en bien) des autres proposées par Marvel.
Bravo Aubin.

Répondre à ce commentaire

Par Kai, il y a 8 mois :

On voit d'ailleurs le super Skrull/Gravick en action dans la bande annonce…

Répondre à ce commentaire

Par WayfaringKiddo, il y a 8 mois :

Faudrait peut-être mieux se renseigner avant d'écrire un article... c'est Susan Storm. Pas Jane.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.