Mega Drive Mini : Sega intègre 42 jeux à sa console rétro avec des titres jamais sortis
La Mega Drive a été un véritable succès à l'époque en sortant plus tôt que sa concurrente la Super Nintendo et en proposant des titres plus matures. Mais sur la fin de cette génération, la Super Nintendo est arrivée à combler son retard et à dépasser la console de Sega. Ce n'est pas pour autant qu'il s'agit d'une mauvaise console, bien au contraire, puisqu'on a eu le droit à de véritables pépites vidéoludiques. Aujourd'hui, Sega n'existe plus vraiment puisque le fabricant a abandonné la conception de console pour se concentrer sur l'édition de jeux, mais ce dernier a décidé de jouer la carte du rétrogaming avec la Mega Drive Mini.
42 jeux dont certains jamais sortis
La Mega Drive Mini sortira le 19 septembre prochain au prix de 79,99 euros. Elle n’inclura pas moins de 42 jeux dont plusieurs jamais sortis, de quoi satisfaire les fans de la console, de Sega et du rétrogaming.
Dans les 42 jeux disponibles sur le Mega Drive Mini, deux ne sont jamais sortis, il s'agit de Tetris et de Darius. Le premier avait commencé à sortir des usines, mais Sega a dû stopper la production à cause d'un problème de licence, seule une poignée de cartouches est sortie. D'ailleurs une cartouche a été vendue 1 million de dollars sur eBay en 2011. Pour Darius, il n'est jamais sorti et c'est grâce à un fan qui s'est acharné en apprenant le langage C durant plusieurs années et en le portant sur la console que l'on avait eu le droit à ce titre. Sega a décidé de lui rendre hommage en l'incluant dans sa Mega Drive Mini.
Voici la liste complète des jeux qui sont disponibles lors de sa sortie :
- Sonic The Hedgehog
- Ecco the Dolphin
- Castlevania: The New Generation
- Space Harrier 2
- Shining Force
- Dr. Robotnik's Mean Bean Machine
- ToeJam & Earl
- Comix Zone
- Altered Beast
- Gunstar Heroes
- Castle of Illusion Starring Mickey Mouse
- World of Illusion Starring Mickey Mouse and Donald Duck
- Thunder Force 3
- Super Fantasy Zone
- Shinobi 3
- Streets of Rage 2
- Earthworm Jim
- Sonic The Hedgehog 2
- Probotector
- Landstalker
- Mega Man: The Wily Wars
- Street Fighter 2: Special Champion Edition
- Ghouls 'n Ghosts
- Alex Kidd in the Enchanted Castle
- Story of Thor
- Golden Axe
- Phantasy Star 4: The End of the Millennium
- Sonic The Hedgehog Spinball
- Vectorman
- Wonder Boy in Monster World
- Tetris
- Darius
- Road Rash 2
- Strider
- Virtua Fighter 2
- Alisia Dragoon
- Kid Chameleon
- Monster World IV
- Eternal Champions
- Columns
- Dynamite Headdy
- Light Crusader
En plus d'avoir donné les derniers jeux de cette liste, Sega en a profité pour réaliser la Mega Drive Tower, c'est-à-dire la console assemblée avec tous les périphériques et accessoires dont elle disposait à l'époque (Mega-CD, 32-X, adaptateur et cartouche Sonic pour couronner le tout).