Rechercher Annuler

Le Seigneur des Anneaux : Elijah Wood et Sean Astin réunis pour jouer à ce jeu vidéo culte

De Robin Stalin - Posté le 28 décembre 2023 à 11h19 dans Jeux vidéo

Qu'il s'agisse des romans de J.R.R. Tolkien ou des films de Peter Jackson, Le Seigneur des Anneaux est une oeuvre absolument culte. Alors, retrouver ensemble Elijah Wood et Sean Astin, qui interprètent respectivement Frodon Sacquet et Sam Gamegie, ça fait quelque chose. Et le mieux, c'est que ces retrouvailles se font dans le cadre d'une vidéo promotionnelle pour l'un des plus grands jeux de 2023 !

2023, une excellente année pour le jeu vidéo 

L'année 2023 à été particulièrement faste pour l'industrie du jeu vidéo. Si des polémiques ou encore des fermetures de studios ont malheureusement entaché 2023, cette année a surtout été marquée par la sortie d'excellents jeux, et pas qu'un peu ! Du tant attendu Hogwarts Legacy en février, aux génialissimes Marvel's Spider-Man 2 et Alan Wake 2 plus récemment, les gamers ont été gâtés. Mais LE jeu qui a marqué le gaming cette année, c'en est un autre. Après avoir été longtemps disponible en accès anticipé, Baldur's Gate 3 est officiellement sorti en version 1.0 intégrale le 3 août 2023 sur PC.

baldur

Le jeu de Larian Studios a été un immense succès critique au point qu'il a même remporté le titre du jeu de l'année 2023 lors des prestigieux Game Awards. Entre-temps, le jeu était également sorti sur consoles de salon, et une version physique collector a été annoncée. Et si vous êtes plutôt du genre à attendre qu'un jeu soit "gratuit" pour y jouer, par exemple grâce au Game Pass, mauvaise nouvelle : le studio a été on ne peut plus clair, Baldur's Gate 3 est un jeu qui a demandé du temps et des efforts, et il a donc un coût qui n'est pas prêt de baisser de manière drastique. Alors, la hype autour du RPG à la Donjons & Dragons risque-t-elle de s'estomper d'ici peu ? Pas forcément, au vu des efforts du studio pour continuer à faire parler de son bébé. Dernier exemple en date, cette vidéo promotionnelle avec Elijah Wood et Sean Astin !

quand baldur's gate 3 rencontre le seigneur des anneaux

Près de cinq mois après sa sortie originale sur PC, on pourrait penser que Baldur's Gate 3 a fait son temps. Après tout, il est rare qu'un jeu solo fasse parler de lui plus de quelques semaines. Mais c'était sans compter sur Larian Studios et son joli coup de com' inattendu : une vidéo de quelques minutes intitulée Baldur's Gate 3 : An Unexpected Journey (Un voyage inattendu). Ce titre fait une référence directe au premier volet de la trilogie du Hobbit de Peter Jackson, et pour cause, ce sont deux Hobbits qui ont été invités à lancer une partie en coopération sur le RPG. Pour être plus précis, ce sont les interprètes de Frodon Sacquet et Sam Gamegie dans Le Seigneur des Anneaux, Elijah Wood et Sean Astin.

Le duo emblématique a ainsi de nouveau été réuni le temps d'une partie de jeu vidéo. Swen Vicke, le réalisateur de Baldur's Gate 3, les accompagne et les conseille dans leurs premiers pas. C'est l'occasion pour lui de présenter une nouvelle fois les principes du jeu de manière amusante, et de tenter de séduire un nouveau public. Et il s'agit d'une véritable réussite, à en croire certains commentaires : "vous pensiez vraiment qu'avoir les icônes de mon enfance dans une vidéo me fera acheter ce jeu ? Parce que vous aviez absolument raison".

Elijah Wood, pour sa part, a choisi d'incarner un Halfelin aux origines Sombres Pulsions, qui est plutôt destiné à faire le mal. Frodon aurait-il succomber au pouvoir de l'Anneau ? Quoi qu'il en soit, le duo qu'il forme avec Sean Astin, l'interprète de Sam dans Le Seigneur des Anneaux, vous donnera sans nul doute des frissons de nostalgie. La vidéo est également très amusante, et voir Astin et Wood tuer une araignée géante, ou encore s’échapper d'un vaisseau alien à quelque chose d'unique. On aurait simplement aimé que la vidéo dure plus longtemps. Rappelons que Baldur's Gate 3 est déjà disponible sur PC, PS5 et Xbox Series.

Une erreur ?

Mots-Clés : Baldur's Gate 3Le Seigneur des AnneauxvideoYoutubeElijah Wood

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Nathan Drake, il y a 4 mois :

Deux chefs-d'œuvre réunis, que demander de plus ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.