Une tablette qui se transforme en smartphone grâce à son écran pliable
Vous avez un smartphone, mais vous aimeriez bien passer à un phablet XXL ? La tablette que vous avez acheté il y a quelques temps a vite été remplacée par votre nouveau smartphone ? Et si vous pouviez réunir smartphone et tablette tactile dans un seul et même appareil. C'est le projet fou de l'écran AMOLED présenté par Semiconductor Energy Laboratory dans la vidéo ci-dessous.
Une tablette de 8 pouces et un smartphone un peu plus petit et c'est l'abandon annoncé d'un des deux appareils au bout de quelques semaines. Face à ce triste constat, pourquoi ne pas compiler ces deux écrans en un seul ? C'est le projet complètement dingue imaginé par la société Semiconductor Energy Laboratory (SEL). Spécialiste des composants flexibles, la firme vient de présenter une dalle AMOLED souple d'une diagonale de 8,7 pouces et d'une résolution de 1080p. L'originalité de ce prototype est qu'il affiche deux points de pliage qui permettent de passer raidement d'une diagonale de 8,7 pouces à un peu moins de 3 pouces. Le problème de l'encombrement d'une tablette est définitivement résolu.
L'écran souple se plie en trois pour passer du format tablette à celui de smartphone. Certes, l'épaisseur n'est pas ultra slim, mais on a jamais vu de tablette aussi peu encombrante. Et pour ceux qui aurait peur d'abîmer l'appareil à force de pliages et dépliages, sachez que l'écran peut encaisser près de 100 000 pliages. Une fois pliée en mode smartphone, l'écran dispose d'une partie latérale arrondie, comme sur le Samsung Galaxy Note Edge, sur laquelle vous pourrez afficher des notifications. Vous la voulez cette tablette-smartphone ? Nous aussi, bien entendu, mais on ne sait pas quand elle verra le jour et si même elle sera développée un jour.
En premier la télé 3D, ensuite l'ordinateur tactile et maintenant, la tablette pliante qui se transforme en smartphone *-*
Je suis désormais devin :o
Heureusement qu'il y'a les pyjamas pour nous faire marrer