Elle se tue en postant un selfie et un enfant de 10 ans renversé en répondant au téléphone
Le téléphone portable est devenu un élément essentiel de notre vie, et c'est encore pire depuis l'avènement des smartphones. Malheureusement votre précieux peut vous coûter la vie. On a encore pu le voir ces derniers jours avec deux histoires tragiques dignes des meilleurs Darwin Awards.
Le selfie de la mort
Actuellement c'est la grande mode du selfie (prendre une photo de soi-même). Ces clichés de mise en valeur personnelle pullulent, que ce soit sur Facebook, Twitter, Snapchat ou encore Instagram. Cette mode est tout de même dangereuse car on prend des photos n'importe où et n'importe quand. Le plus bête, c'est de le faire au volant. C'est malheureusement le cas d'une américaine de 32 ans qui s'est tuée en voiture quelques secondes après avoir posté un selfie sur Facebook.
Courtney Sanford résidait à High Point en Caroline du Nord, alors qu'elle venait de publier des selfies sur Facebook, elle a perdu le contrôle de sa voiture. La Toyota Corolla a traversé la ligne médiane de la route avant de percuter de plein fouet un camion qui venait d'en face. La jeune femme a perdu la vie à 8h54, ironie du sort, elle avait publié un statut Facebook à 8h52 où elle disait "la chanson Happy me rend heureuse". Les autorités ont annoncé que l'accident n'était pas du à une vitesse excessive car Courtney Sanford roulait à 72km/h au moment du crash. L'erreur de conduite serait donc bien du à une perte de contrôle alors qu'elle utilisait son smartphone en conduisant.
Vous l'aurez compris, soyez prudents en utilisant votre téléphone lors de vos déplacements en voiture. Le mieux est quand même d'attendre d'avoir coupé le contact du véhicule avant toute utilisation.
Autre histoire tragique
Un petit garçon de 10 ans est décédé après avoir été renversé par une voiture à Didcot au Royaume-Uni. Freddie Perry s'était éloigné d'un de ses amis pour répondre au téléphone lorsqu'une voiture a fait son entrée dans la rue. L'enfant trop captivé par son téléphone qui sonnait n'a pas vu ni entendu le véhicule qui arrivait à son niveau. La conductrice n'a pas su l'éviter. Elle a déclaré que l'enfant a surgi d'entre deux voitures garées et qu'elle n'a rien pu faire. Le véhicule ne circulait pourtant qu'à 30km/h. Freddie Perry est décédé aux urgences, peu de temps après le choc.
Vous l'aurez compris, réfléchissez y à deux fois avant d'utiliser votre smartphone et de bien le faire dans les situations adéquates. On ne vous dit pas non plus de devenir parano mais faites tout de même attention.
Pis bon, tu fais des idioties tant que tu veux, mais pas qui met la vie d'autrui en danger, donc en voiture tu fait pas d'idioties, tu te concentres sur la route et point barre.
Pis bon en y réfléchissant aujourd'hui, si y a un québécois dans l'coin qu'il me dise, en fait c'est en Amérique, et je sais pas si en Amérique la prévention est aussi lourde qu'en Europe en général.
Enfin bon (que des bons huhu) triste histoire c'est sûr, pire encore pour le gosse de 10ans.
Appris dans mon cours d'épistémologie.
Après son manque de tact je pense qu'il s'en fout, comme de vos commentaires ^^
Portable à 10 ans? 10 ans, tu es en primaire, tu joues à la balançoire ou aux billes... Bravo aux parents de donner à un gosse de 10 ans qui n'a aucune logique de se qu'est le danger!
Au final, dans ces deux histoires, on a à faire à des inconscients, bien entendu qu'il ne peut y avoir que des drames avec de tel comportement!
Encore, ok, "new generation", un portable certes ... Mais il lui sert à quoi ? Il doit encore demandé l'autorisation pour aller sur le site Disney, on va pas me dire qu'un téléphone à 10 ans ça sert ...
Et pour le selfies au volant, quitte à paraitre connard ou tout ce que vous voulez, c'est juste bien fait pour sa gueule sérieux ... Le seul truc que tu as le droit de faire au volant, c'est CONDUIRE ! Déjà que je trouve les selfies con, mais alors la ...
La populace part en couille, mais au moins, il restera en majorité des gens intelligents, et les gens prendront peut être conscience de leurs connerie ... En tout cas j'espere parce que la ...
Soit tu disais ça pour rire, auquel cas c'est de très mauvais goût, soit tu es sérieux et il faudrait que tu commences à te poser des questions...
Tom_As > pour toi, donner un téléphone à son fils de 10 ans est un acte "dangereux" ? Il peut très bien ne s'agir que d'un vieux téléphone qui lui servait à joindre ses parents en cas de souci. Pourquoi faire de tels jugements avec si peu d'informations ?
moi perso maintenant je m'arrête je rallie et je repart : )
par contre tous ceux qui disent c'est bienfait oublié pas qui sont mort .....
Ouf, heureusement que tu corriges. Maintenant, il n'y a plus aucune faute ;-)
</sarcasme>
Putain mourir pour ça,c'est con !
Pour la femme au volant, elle était visiblement d'une débilité et d'une inconscience sans borne, et pour le gamin les idiots sont les parents. Sérieux un smartphone à 10 ans ? A 10 ans j'avais Pokemon Perle sur DS j'étais trop content c'est déjà énorme je trouve, mon téléphone de l'époque je l'ai récupéré de mon frère et il avait pas de carte sim. Et surtout bien la prévention routière que les parents ont du faire au gamin pour qu'à son âge il ait pas le réflexe de regarder avant de traverser.
Sérieusement, beaucoup le pense, la nana morte au volant n'est qu'une énième cruche narcissique. Ce que je vais dire va paraître dur et méchant, mais je c'est la pure vérité : nous entrons dans une nouvelle ère. Oui. L'air des cons. Notre société finira forcément comme dans Idiocracy, si ça continue ainsi.
La conductrice n'a pas l'air de se rendre compte qu'une voiture c'est comme une arme : tu peux tuer avec, et c'est très facile. Elle aurait très bien pu tuer une personne raisonnable et pas assez idiote pour se prendre en photo au volant pour simplement dire qu'une musique la rend heureuse.
Pareil pour le gamin, hein. Mon premier portable, je l'ai eu à.. 13/14 ans. Et encore, je ne l'utilisais que rarement. Alors oui, un portable peut être utile pour joindre ses parents en cas de problème. Mais dans ce cas, les parents (parce qu'ils sont les seuls fautifs, dans cette histoire) auraient dû apprendre à leur enfant à regarder avant de traverser. C'est la moindre des choses, non ? C'est pas un truc qu'on apprend en général dès qu'on peut se tenir sur ses deux jambes et comprendre que la route.. Ben c'est pas pour les piétons ?
Alors oui, le gamin n'y est pour rien. Il ne le mérite sûrement pas. Mais les parents vont sûrement s'en prendre à une femme qui, au final, est responsable des actes de parents complètement irresponsables.
L'utilisation abusive du téléphone c'est beaucoup de personnes qui le font. Alors oui c'est idiot de mourir d'une négligence mais ça reste une femme avec des amis une famille etc....
question: pourquoi faire??
A 10 ans, ma vie c’était pokemon et faire du rollers...
Selfie ou conduire il faut choisir v.v
Et alors le gosse qui, à dix ans à déjà un phone ! Ca sera quoi plus tard ? 7 Ans t'as ton flingue ? :O
En parlant de Selfies : https://youtube.com/watch/?v=okAnSQQoxik