Elle se tue en postant un selfie et un enfant de 10 ans renversé en répondant au téléphone

De Clémounet - 28 avril 2014 à 11:31 dans Insolite

i_illus-selfie-mort.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Le téléphone portable est devenu un élément essentiel de notre vie, et c'est encore pire depuis l'avènement des smartphones. Malheureusement votre précieux peut vous coûter la vie. On a encore pu le voir ces derniers jours avec deux histoires tragiques.

Le selfie de la mort

Actuellement c'est la grande mode du selfie (prendre une photo de soi-même). Ces clichés de mise en valeur personnelle pullulent, que ce soit sur Facebook, Twitter, Snapchat ou encore Instagram. Cette mode est tout de même dangereuse car on prend des photos n'importe où et n'importe quand. Le plus bête, c'est de le faire au volant. C'est malheureusement le cas d'une américaine de 32 ans qui s'est tuée en voiture quelques secondes après avoir posté un selfie sur Facebook. 

Courtney Sanford résidait à High Point en Caroline du Nord, alors qu'elle venait de publier des selfies sur Facebook, elle a perdu le contrôle de sa voiture. La Toyota Corolla a traversé la ligne médiane de la route avant de percuter de plein fouet un camion qui venait d'en face. La jeune femme a perdu la vie à 8h54, ironie du sort, elle avait publié un statut Facebook à 8h52 où elle disait "la chanson Happy me rend heureuse". Les autorités ont annoncé que l'accident n'était pas du à une vitesse excessive car Courtney Sanford roulait à 72km/h au moment du crash.  L'erreur de conduite serait donc bien du à une perte de contrôle alors qu'elle utilisait son smartphone en conduisant

Vous l'aurez compris, soyez prudents en utilisant votre téléphone lors de vos déplacements en voiture. Le mieux est quand même d'attendre d'avoir coupé le contact du véhicule avant toute utilisation.

Autre histoire tragique

Un petit garçon de 10 ans est décédé après avoir été renversé par une voiture à Didcot au Royaume-Uni. Freddie Perry s'était éloigné d'un de ses amis pour répondre au téléphone lorsqu'une voiture a fait son entrée dans la rue. L'enfant trop captivé par son téléphone qui sonnait n'a pas vu ni entendu le véhicule qui arrivait à son niveau. La conductrice n'a pas su l'éviter. Elle a déclaré que l'enfant a surgi d'entre deux voitures garées et qu'elle n'a rien pu faire. Le véhicule ne circulait pourtant qu'à 30km/h. Freddie Perry est décédé aux urgences, peu de temps après le choc. 

Vous l'aurez compris, réfléchissez y à deux fois avant d'utiliser votre smartphone et de bien le faire dans les situations adéquates. On ne vous dit pas non plus de devenir parano mais faites tout de même attention.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : facebookvoituretwitteretats-unissnapchatselfieaccident

Source(s) : buzzfeed

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (68)

Par Glumas, il y a 5 ans :

Les idiots meurent prématurément.

Répondre à ce commentaire

Par Jyo, il y a 5 ans (en réponse à Glumas):

C'est nul de dire ça, vraiment, c'est un manque total de respect..

Répondre à ce commentaire

Par Pedro, il y a 5 ans (en réponse à Jyo):

Ca peut paraître être un manque de respect, mais il faut être con pour vouloir taper une selfie pendant que tu conduis. Faut croire que bon nombres de personnes n'ont toujours pas compris qu'un véhicule en marche c'est quelque chose de potentiellement dangereux, et que tu peux te tuer, tuer ton gosse à l'arrière de la voiture ou encore en écraser un. Personnellement je préfère attendre d'être à l'arrêt plutôt que de décrocher direct, c'est mieux que d'avoir un crâne ouvert sur son pare-brise et que d'essayer de s'excuser devant la famille du défunt " désolé ma copine m'appelait...."

Répondre à ce commentaire

Par Irekoz, il y a 5 ans (en réponse à Jyo):

Il a raison, autant le gamin de 10ans c'est triste pour lui mais autant la femme s'est limite bien fait pour sa gueule xD

Répondre à ce commentaire

Par ines, il y a 5 ans (en réponse à Irekoz):

bien fait pour elle ? quand même pas non plus! si on mourait tous après avoir commis une idiotie je pense que la question du chômage ne se poserait plus

Répondre à ce commentaire

Par Mcastink, il y a 5 ans (en réponse à ines):

Sauf que pour la voiture, c'est répété encore et encore, y a des campagnes partout sur ça, FAITES ATTENTION AU VOLANT N'UTILISEZ PAS VOTRE PORTABLE -ou autres choses quand vous conduisez, rien qui vous déconcentre-, on le dit, on le répète, on le dit encore et encore, aussi lourdement que ma manière d'écrire ici, ENCORE ET ENCORE, tout le temps, partout, impossible de ne pas être avoir entendu ou vu un message qui te prévient de ça. On répète tout le temps qu'il y a des dizaines de milliers de morts par an dans le monde, c'est plus de l'idiotie la, non non, c'est bien pire que ça.
Pis bon, tu fais des idioties tant que tu veux, mais pas qui met la vie d'autrui en danger, donc en voiture tu fait pas d'idioties, tu te concentres sur la route et point barre.

Répondre à ce commentaire

Par ines, il y a 5 ans (en réponse à Mcastink):

sauf que on a tous un frère ou une soeur plus jeune que nous ou encore son enfant ou un proche tout simplement. et quand je lis ce genre de commentaire je reste juste choquée. Si vous même êtes parfait on a tous été jeune et stupide on ne peux pas souhaiter la mort à nos proches juste pour avoir pris une photo et l'avoir postée.

Répondre à ce commentaire

Par Mcastink, il y a 5 ans (en réponse à ines):

Oui effectivement je m'excuse, dire que c'est bien fait pour elle -bien que ce ne soit pas moi qui ai dit ça, je défendais le mec qui a dit ça- c'est pas juste trop direct et violent, c'est "too much". Non je ne souhaite pas sa mort, pour sûr, mais me dites pas que c'est une idiotie. A 32ans quand tu prend la voiture, t'es censé savoir les risques, et tu doit être prudent, juste concentré sur la route, rien d'autre. Bon bah elle a été conne sur ce coup, et ça lui a été fatal, voilà c'est malheureux. Bon pour contenter tout le monde, je l'excuse car elle avait l'air sympa, elle a tué personne d'autre -en tout cas c'est pas précisé mais admettons-, et puis c'est déjà assez embarrassant d'être mort à cause d'un selfie, huhuhuhu. :3
Pis bon en y réfléchissant aujourd'hui, si y a un québécois dans l'coin qu'il me dise, en fait c'est en Amérique, et je sais pas si en Amérique la prévention est aussi lourde qu'en Europe en général.
Enfin bon (que des bons huhu) triste histoire c'est sûr, pire encore pour le gosse de 10ans.

Répondre à ce commentaire

Par Faoxie, il y a 5 ans (en réponse à ines):

Tu n'a pas le droit à l'erreur quand tu conduis. C'est comme si quelqu'un disait "ça va, l'erreur est humaine" à la mère d'un gosse sur lequel il aurait tiré dessus.

Répondre à ce commentaire

Par ines, il y a 5 ans (en réponse à Faoxie):

hors sujet.

Répondre à ce commentaire

Par Inconnu, il y a 5 ans (en réponse à Irekoz):

Oui enfin, bien fait pour sa gueule, elle pourra pas en tirer de leçon quoi...

Répondre à ce commentaire

Par Sonta, il y a 5 ans (en réponse à Jyo):

C'est peut être dur ou nul mais c'est la vérité.......

Répondre à ce commentaire

Par lancelot, il y a 11 mois (en réponse à Jyo):

Conduire une voiture en prenant des selfies ce n'est pas une preuve de respect non plus pauvre idiot!Le gamin passe encore mais bon a 10 ont peut vivre sans smartphone!

Répondre à ce commentaire

Par Parangon, il y a 5 ans (en réponse à Glumas):

C'est ce qu'on appel la sélection naturelle.

Répondre à ce commentaire

Par ordowos, il y a 5 ans (en réponse à Parangon):

XD tu m'as tué

Répondre à ce commentaire

Par Onikhan, il y a 5 ans (en réponse à Parangon):

Et le pire dans tout ça c'est que c'est un exemple de sélection naturel utilisé autrefois xD.... "Il faut laisser les gens conduire à la vitesse qu'ils veulent comme ça les plus dangereux se tuent et il restera que les bon conducteur par sélection naturel" :').
Appris dans mon cours d'épistémologie.

Répondre à ce commentaire

Par Aime des aires, il y a 4 ans (en réponse à Onikhan):

Et le mec qui crève en même temps que le con qui conduit mal , sélection naturelle aussi?

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 5 ans (en réponse à Glumas):

on se foutra bien de ta gueule si tu meurt jeune (ce que je te souhaite pas non plus)

Répondre à ce commentaire

Par Datura, il y a 5 ans (en réponse à Glumas):

Sélection naturelle!

Répondre à ce commentaire

Par Hope©96, il y a 5 ans (en réponse à Glumas):

Sélection naturelle

Répondre à ce commentaire

Par Kraapul, il y a 5 ans (en réponse à Glumas):

Pas Idiot, juste réaliste, je pense la même chose.

Répondre à ce commentaire

Par lolotte, il y a 5 ans (en réponse à Glumas):

Tu vas bientôt y passer alors

Répondre à ce commentaire

Par Borknagarr, il y a 5 ans (en réponse à Glumas):

La vérité se fiche du respect, ce qu'il dit n'est pas nul c'est vrai dans ce cas de figure précis.
Après son manque de tact je pense qu'il s'en fout, comme de vos commentaires ^^

Répondre à ce commentaire

Par Glumas, il y a 5 ans (en réponse à Borknagarr):

Faut avouer que les com's me font rire :D

Répondre à ce commentaire

Par Un nain posteur, il y a 5 ans (en réponse à Glumas):

Je trouve ton commentaire deplacé. Il est certe pas trés intelligent de prendre une photo de soi au volant, on est d'accord là dessus. Mais dire que les idiots meurent prématurément ça non. Il y'a des gens qui meurent de cancer. Il y'a des gens qui meurent ecrasé comme le garçon, même si lui même a fait une erreur. La mort on ne la demande pas toujours et parfois elle s'impose . Certains connaissent des personnes de leurs familles décédés de maladie ou par accident alors qu'ils n'avaient rien demandé et sa ne fait pas d'eux des idiots .. désolé pour les fautes

Répondre à ce commentaire

Par La classe, il y a 5 ans :

Ca s'appelle la selection naturelle .

Répondre à ce commentaire

Par Tom AS, il y a 5 ans :

Selfie au volant? Sérieusement? Il y a des gens tellement imbu de leur personne qu'ils en sont à le faire au volant? Désespérant!

Portable à 10 ans? 10 ans, tu es en primaire, tu joues à la balançoire ou aux billes... Bravo aux parents de donner à un gosse de 10 ans qui n'a aucune logique de se qu'est le danger!

Au final, dans ces deux histoires, on a à faire à des inconscients, bien entendu qu'il ne peut y avoir que des drames avec de tel comportement!

Répondre à ce commentaire

Par MrWaybs, il y a 5 ans (en réponse à Tom AS):

Perso à 10ans, j'avais une Gameboy et des cartes Pokemon ...

Encore, ok, "new generation", un portable certes ... Mais il lui sert à quoi ? Il doit encore demandé l'autorisation pour aller sur le site Disney, on va pas me dire qu'un téléphone à 10 ans ça sert ...

Et pour le selfies au volant, quitte à paraitre connard ou tout ce que vous voulez, c'est juste bien fait pour sa gueule sérieux ... Le seul truc que tu as le droit de faire au volant, c'est CONDUIRE ! Déjà que je trouve les selfies con, mais alors la ...

La populace part en couille, mais au moins, il restera en majorité des gens intelligents, et les gens prendront peut être conscience de leurs connerie ... En tout cas j'espere parce que la ...

Répondre à ce commentaire

Par Locas12MDR, il y a 5 ans (en réponse à Tom AS):

Tout le monde fait des erreurs dans la VIE! Et arrête avec "Portable à 10 ans?!" on est en 2014 pas en 1950, il a plusieurs jeunes qui ont un portable et pourtant sont pas encore mort.

Répondre à ce commentaire

Par God, il y a 4 ans (en réponse à Locas12MDR):

Si tout le monde faisait l'erreur de poster un selfie en conduisant les morts e compteraient en millions, y'a une différence entre faire une erreur et être con.

Répondre à ce commentaire

Par Ksayde, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Flague > c'est quoi ce jugement à la con ? Le gosse de 10 ans n'a simplement pas fait assez attention, penses-tu vraiment qu'il mérite la mort pour ça ?
Soit tu disais ça pour rire, auquel cas c'est de très mauvais goût, soit tu es sérieux et il faudrait que tu commences à te poser des questions...

Répondre à ce commentaire

Par Mcastink, il y a 5 ans (en réponse à Ksayde):

Il parlait pour la femme, pas pour le gosse... 'Fin je pense, j'suis pas dans sa tête. o_o

Répondre à ce commentaire

Par Ksayde, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Oulah, on atteint un niveau de bêtise ici...

Tom_As > pour toi, donner un téléphone à son fils de 10 ans est un acte "dangereux" ? Il peut très bien ne s'agir que d'un vieux téléphone qui lui servait à joindre ses parents en cas de souci. Pourquoi faire de tels jugements avec si peu d'informations ?

Répondre à ce commentaire

Par Vikingsoul, il y a 5 ans :

Le femme morte à cause de son selfie peut briller dans les Darwin Awards

Répondre à ce commentaire

Par kira, il y a 5 ans via l'application Hitek :

ceux qui connaissent le jeux city domination savent qu'il est très facile d'avoir un accident en mêlant voiture et tel pour rallier
moi perso maintenant je m'arrête je rallie et je repart : )
par contre tous ceux qui disent c'est bienfait oublié pas qui sont mort .....

Répondre à ce commentaire

Par kira, il y a 5 ans via l'application Hitek :

*qu'ils ( désolée : ( )

Répondre à ce commentaire

Par Arn132, il y a 5 ans (en réponse à kira):

<sarcasme>
Ouf, heureusement que tu corriges. Maintenant, il n'y a plus aucune faute ;-)
</sarcasme>

Répondre à ce commentaire

Par Takeda, il y a 5 ans :

Et le Darwin award est attribué à....

Répondre à ce commentaire

Par Luk57, il y a 5 ans :

Ça sent tellement le fake aussi

Répondre à ce commentaire

Par Stephy, il y a 5 ans :

A force de vivre dans une vie virtuelle à l'affût des ridicules "like",on en oublie les dangers de la vie réelle.
Putain mourir pour ça,c'est con !

Répondre à ce commentaire

Par dark-doudou, il y a 5 ans :

Les Darwins awards ont une nouvelle championne ! :D

Répondre à ce commentaire

Par brixnoobix, il y a 5 ans :

Jsuis desolé mais la video que vous avez mis est une source de poop, je peux pas la regarder sans rigoler

Répondre à ce commentaire

Par Hope©96, il y a 5 ans :

C'est drôle parce que je sens d'ici que les proches des victimes vont te sortir des accusations genre pour le gamin "Elle roulait trop vite, elle a pas de réflexes" alors que non, ce sont juste des idiots.

Pour la femme au volant, elle était visiblement d'une débilité et d'une inconscience sans borne, et pour le gamin les idiots sont les parents. Sérieux un smartphone à 10 ans ? A 10 ans j'avais Pokemon Perle sur DS j'étais trop content c'est déjà énorme je trouve, mon téléphone de l'époque je l'ai récupéré de mon frère et il avait pas de carte sim. Et surtout bien la prévention routière que les parents ont du faire au gamin pour qu'à son âge il ait pas le réflexe de regarder avant de traverser.

Répondre à ce commentaire

Par Nexey, il y a 5 ans (en réponse à Hope©96):

La chance... Moi à 10 ans j'avais des amis (tu connais? :p), j'ai eu mon premier téléphone (Motorola à clapet) fin sixième et j'ai eu une DQ à 13 ans. Parents trop radins? Non, je n'étais soit disant pas assez grand. Je comprends pourquoi ils disaient ça avec l'article là.

Répondre à ce commentaire

Par Hope©96, il y a 5 ans (en réponse à Nexey):

Sauf que je suis rentré au collège à 9 ans avec 2 ans d'avanve, j'ai eu mon premier portable fonctionnel pendant les vacances 5e-4e. Et tu touches un point sensible parce qu'à l'époque non je n'avais pas d'amis, je te laisse imaginer pourquoi ^^

Répondre à ce commentaire

Par Bref, il y a 4 ans (en réponse à Hope©96):

Euuh lol ? Qui a dit que c'était un smartphone ? Ça pouvait être un Nokia 3310 qu'est-ce que t'en sait ? J'ai eu mon premier téléphone a 10 ans et c'était un Samusung a clapet que mon père avait acheté 4 ans avant. On me l'a donné car j'habitais loin de l'école, et mes parents étaient surprotecteurs alors ils m’appelaient à la récré ou à la cantoche.Mais j'ai jamais été percutée par une bagnole et pourtant comme à l'époque je n'avait rien comme jouets à par mon téléphone, alors j'étais souvent dessus. J'dis pas que le petit garçon n'est pas en tord, juste que dire "AHAHA LOL, t'as 10 ans t'as un tel ? Apprends à compter jusqu'à cent et reviens." c'est un peu cliché. On est en 2014 hein. ^^

Répondre à ce commentaire

Par Zatueur, il y a 5 ans :

Selfie au volant, mort au tournant...

Répondre à ce commentaire

Par Ukrysis, il y a 5 ans (en réponse à Zatueur):

Ah beh tiens, j'avais même pas vu. >>

Répondre à ce commentaire

Par Vitalynk, il y a 5 ans :

C'est marrant, parce que tous les gens qui mettent des pouces rouges, je suis sûre qu'ils font quasiment tous des seflies ! Ou alors qu'ils sont des "défenseurs de l'humanité engagés" comme on en voit tant sur le net.

Sérieusement, beaucoup le pense, la nana morte au volant n'est qu'une énième cruche narcissique. Ce que je vais dire va paraître dur et méchant, mais je c'est la pure vérité : nous entrons dans une nouvelle ère. Oui. L'air des cons. Notre société finira forcément comme dans Idiocracy, si ça continue ainsi.
La conductrice n'a pas l'air de se rendre compte qu'une voiture c'est comme une arme : tu peux tuer avec, et c'est très facile. Elle aurait très bien pu tuer une personne raisonnable et pas assez idiote pour se prendre en photo au volant pour simplement dire qu'une musique la rend heureuse.

Pareil pour le gamin, hein. Mon premier portable, je l'ai eu à.. 13/14 ans. Et encore, je ne l'utilisais que rarement. Alors oui, un portable peut être utile pour joindre ses parents en cas de problème. Mais dans ce cas, les parents (parce qu'ils sont les seuls fautifs, dans cette histoire) auraient dû apprendre à leur enfant à regarder avant de traverser. C'est la moindre des choses, non ? C'est pas un truc qu'on apprend en général dès qu'on peut se tenir sur ses deux jambes et comprendre que la route.. Ben c'est pas pour les piétons ?
Alors oui, le gamin n'y est pour rien. Il ne le mérite sûrement pas. Mais les parents vont sûrement s'en prendre à une femme qui, au final, est responsable des actes de parents complètement irresponsables.

Répondre à ce commentaire

Par Dima, il y a 5 ans (en réponse à Vitalynk):

J'ai 16 et toujours pas de portable ... je vois pas l'utilité en réaliter ...

Répondre à ce commentaire

Par Mcastink, il y a 5 ans (en réponse à Dima):

Dans mes bras bro'. :3

Répondre à ce commentaire

Par Sam Enerv, il y a 5 ans :

IL SERAIT TEMPS QUE LES MOUTONS DE PANURGE SORTENT DU TROUPEAU... POUR EXISTER AU LIEU DE PARAITRE !

Répondre à ce commentaire

Par Swagg, il y a 5 ans :

Lol ça clash ici

Répondre à ce commentaire

Par Skillarck, il y a 5 ans :

Vous voyez moi j'irais me "foutre" de la fille
L'utilisation abusive du téléphone c'est beaucoup de personnes qui le font. Alors oui c'est idiot de mourir d'une négligence mais ça reste une femme avec des amis une famille etc....

Répondre à ce commentaire

Par pichette vivi, il y a 5 ans :

un enfant de dix ans ayant un portable......
question: pourquoi faire??
A 10 ans, ma vie c’était pokemon et faire du rollers...

Répondre à ce commentaire

Par Locas12MDR, il y a 5 ans (en réponse à pichette vivi):

Attend, t'avais un Gameboy toi ? Pourquoi faire ? Pour appeler son fils peut-être ? Ou en cas de Kidnappe pour se faire retracer ? Ou juste pour jouer comme toi avec un Gameboy. Après avoir un iPhone veut pas dire qu'on joue pas dehors, ils ont envie de bouger donc ils se lasseront.

Répondre à ce commentaire

Par prélude, il y a 5 ans :

Dire qu'une chanson la rend heureuse... ça pouvait attendre d'être à la maison non....:(

Répondre à ce commentaire

Par Luihu, il y a 5 ans :

...c'est le nouveau critère de sélection naturelle...

Selfie ou conduire il faut choisir v.v

Répondre à ce commentaire

Par VincTV, il y a 5 ans :

JE trouve ça tellement débile de crever comme ça, mais bon elle est décédée Happy c'est mieux que rien, mais c'est de l'inconscience que de se prendre en photo au volant, en fait c'est de l'inconscience que de faire autre chose que conduire au volant !
Et alors le gosse qui, à dix ans à déjà un phone ! Ca sera quoi plus tard ? 7 Ans t'as ton flingue ? :O

En parlant de Selfies : https://youtube.com/watch/?v=okAnSQQoxik

Répondre à ce commentaire

Par Locas12MDR, il y a 5 ans (en réponse à VincTV):

Nous sommes en 2014, ne sois pas étonné pour ça. C'est aux personnes d'en faire attention et non sur son portable.

Répondre à ce commentaire

Par Ukrysis, il y a 5 ans :

Selfie au volant, mort(s) au tournant.

Répondre à ce commentaire

Par Kay, il y a 5 ans :

Les gens sont débiles. Elle serait encore vivante, personne n'aurait dit "nn mé c tro pa respectueu koa". Dès qu'une personne meurt, j'ai l'impression qu'on a rien le droit de direà propos d'elle... Elle a été débile, c'est tout.

Répondre à ce commentaire

Par ines, il y a 5 ans (en réponse à Kay):

commentaire qu'on pourrait classer dans la catégorie inutile

Répondre à ce commentaire

Par lancelot, il y a 11 mois (en réponse à ines):

Elle a était débile d'utiliser son smartphone quand elle conduit c'est débile comme attitude et irresponsable elle aurait put tuer quelqu'un!

Répondre à ce commentaire

Par Locas12MDR, il y a 5 ans :

Un montréalais a perdu la vie dans un gare, concentré sur son iPhone et marche devant sans regarder et tombe..

Répondre à ce commentaire

Par Licorne21, il y a 4 ans :

Avoir un portable à 10 ans...tout le monde trouve cela normal de nos jours -_-

Répondre à ce commentaire

Par lancelot, il y a 11 mois (en réponse à Licorne21):

Oui je trouve ça pitoyable en Thaïlande en dessous de 15 ans c'est interdit c'est mauvais pour le cerveau!

Répondre à ce commentaire

Par ascxwfg, il y a 9 mois :

Je connaissait une fille qui avait eu l'iphone 6 à 9 ans

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus TUF765, un ordinateur portable pour les gamers avec un grand écran 144 Hz : fiche technique, prix et date de sortie

Asus TUF765

Il y a 3 semaines

Note : 8,2
Test Huawei P20 Pro, un smartphone haut de gamme au top pour la photo : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei P20 Pro

Il y a 3 semaines

Note : 9,2
Test Oneplus 6T, lecteur d'empreintes sous l'écran et partie photo améliorée  : fiche technique, prix et date de sortie

OnePlus 6T

Il y a 3 semaines

Note : 9,4