Rechercher Annuler

Alice in Borderland : une saison 2 est-elle prévue pour l'adaptation Netflix du manga culte ?

De Florian Fayeulle Auteur - Posté le 19 décembre 2020 à 17h41 dans Séries TV

Actuellement placée dans le top 3 du top France Netflix du jour, la nouvelle série Alice in Borderland attire les fans de manga, mais aussi les amateurs de film comme Battle Royale. Nous vous présentons aujourd'hui cette nouvelle création originale Netflix.

Alice in Borderland et ses jeux meurtriers

Tiré du manga éponyme, Alice in Borderland  de Haro Aso, la nouvelle série Netflix raconte l'histoire d'un jeune homme qui semble être aux yeux de la société, un échec. Il préfère jouer aux jeux vidéo plutôt que tenter de se créer une carrière. Rejeté par son père lui préférant son autre fils, parfait exemple de la réussite sociale et scolaire. Aussi perdus face à l'avenir que lui, ses amis Karube et Chota rêvent également de liberté. Lors d'une journée ordinaire, les trois jeunes hommes provoquent un accident et s'enferment dans des toilettes publiques pour fuir la police. C'est là que tout commence. Lorsqu'ils sortent des sanitaires, ils se rendent vite compte que la totalité de la population de Tokyo a disparu. L'euphorie de la liberté laisse vite place à la peur lorsqu'ils rencontrent Shibuki, une jeune femme qui leur apprend que pour survivre dans ce nouveau monde, ils vont devoir participer à des jeux meurtriers.

Toute la série tourne autour du principe de la survie, et jusqu'où est prête une personne pour rester en vie. La force de la série vient de ses jeux originaux auxquels les personnages vont devoir participer, mais aussi des différents liens que vont tisser les protagonistes au fil des épisodes. Jusqu'où les gens sont-ils prêts à aller pour vivre un jour de plus ? Combien de cadavres peuvent porter leur conscience avant qu'ils décident d'abandonner ? Des questions auxquelles la série va habilement répondre en plongeant dans la psyché de ses personnages tourmentés.

Alice in Borderland est une série japonaise de huit épisodes disponible sur la plateforme Netflix depuis le 10 décembre. Au casting on retrouve Kento Yamazaki, Tao Tsuchiya, Tsuyoshi Abe, Yuki Morinaga, Keita Machida et Ayame Misaki et Shinsuke Sato à la réalisation.

Une saison 2 est-elle prévue ? 

Comme dit en introduction, la série connait un certain succès, puisqu'elle a intégré le Top 10 Netflix dans une cinquantaine de pays. Une performance loin d'être anodine, quand on sait le peu d'estime que récoltent généralement les adaptations de manga. Bien évidemment, il est encore tôt pour mesurer pleinement le succès d'Alice in Borderland. En effet, il est difficile de faire confiance à la communication de Netflix pour mesurer le succès d'un film ou d'une série, compte tenu de leurs méthodes de calculs opaques. 

Quoiqu'il en soit, Netflix semble avoir l'ambition de produire une seconde saison à Alice in Borderland, puisque les huit épisodes de la saison 1 racontent les événements des 31 premiers chapitres du manga. Une seconde saison permettrait de raconter les 33 chapitres restants. D'autant que plus que le cliffhanger de la première saison laisse clairement entendre qu'une suite est attendue.

On sait cependant que Netflix a cette fâcheuse tendance à annuler ses séries, dès lors où elles ne rencontrent pas le succès escompté, frustrant souvent les fans, privés de la possibilité de connaître la fin.L'avenir nous dira si Netflix développe bel et bien une seconde saison à Alice in Borderland. Naturellement, nous vous tiendrons informés. 

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : mangaalice in borderlandnetflixsérie TV

Commentaires (2)

Par jerome, il y a 2 mois :

J'ai commencé, c'est excellent

Répondre à ce commentaire

Par Ikki, il y a 2 mois via l'application Hitek :

Par rapport au passage disant que les adaptations de mangas ont peu d'estime, c'est surtout en modèle film. En série, le temps de développer les personnages et l'intrigue sont donc plus conséquent.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.