Rechercher Annuler

Netflix : après Austin Powers, Mike Myers jouera 7 personnages différents dans cette série déjantée

De Maya Foucret - Posté le 9 juin 2021 à 16h55 dans Séries TV

Cela fait presque 10 ans que le dernier volet d'Austin Powers est sorti. Si l'humour si particulier de la trilogie vous manque : bonne nouvelle ! Netflix va bientôt sortir une série comique comprenant Mike Myers dans le rôle principal. Il s'agira de sa première apparition sur le petit écran. Pour le moment, le projet est encore en phase de tournage.

Le grand retour de Mike Myers

The Pentaverate. Souvenez-vous de ce titre puisque ce sera cette série qui offrira à nouveau un rôle titre à Mike Myers. Il s'agira sûrement de retrouvailles émouvantes pour les fans de l'interprète d'Austin Powers puisque l'acteur n'a pas campé de rôle principal depuis 2008. 

C'est précisément cette même année qu'il avait joué dans le provocant Love Gourou. A partir de là, il avait préféré mettre sa carrière entre parenthèses, préférant se focaliser sur sa vie de famille.

Dernièrement, nous avions seulement pu le retrouver au sein de rôles secondaires. Il avait notamment campé le rôle de Ray Foster dans Bohemian Rhapsody (2018). L'acteur s'était aussi glissé dans la peau de Clinton dans Terminal (2018) ou encore dans celle du général Ed Fenech dans Inglorious Basterds (2009).

Une série dans la veine d'Austin Powers 

Le comédien signera son grand retour dans un registre qu'il connaît sur le bout des doigts. Bien que l'on ne connaisse pas encore tous les détails de l'intrigue à venir, nous savons dores et déjà que la mini-série sera composée de 6 épisodes de 30 minutes et qu'elle sera réalisée par Tim Kirkby.

Là aussi, l'acteur devra jouer sous couvert de plusieurs identités au sein d'un seul et même projet cinématographique. Et pour cause : Mike Myers jouera 7 personnages différents.

Le synopsis est le suivant : vous avez toujours pensé que les grands événements mondiaux étaient le pur fruit du hasard ? Détrompez-vous ! Il se pourrait bien qu'une société secrète composée de cinq hommes fasse tout pour bouleverser le destin de l'humanité et ce, depuis la peste noire de 1347.

Au début de la série, un malheureux concours de circonstances entraîne un journaliste canadien en plein cœur de cette sombre affaire. Afin de faire la lumière sur cette histoire, il va se retrouver mêlé à une enquête improbable qui pourrait bien lui permettre de sauver le monde.

Rien que ça. Cependant, une règle absolue demeure : le Pantavérate ne doit jamais être exposé.

Un casting varié

Parmi les acteurs présents au sein du casting, on retrouvera également Keegan-Michael Key (Parks and Recreation), Ken Jeong (Very Bad Trip), Debi Mazarn (Wonder Wheel), Richard McCabe (1917), Jennifer Saunders (Absolutely Fabulous) et Lydia West (It's a Sin)

Le futur s'annonce brillant pour Mike Myers. En plus de cette série, le public pourra le retrouver au sein d'Austin Powers 4prévu pour 2022.

Une erreur ?

Mots-Clés : austin powersMike Myersnetflixseriehumour The Pentaverate

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Desaccord, il y a 2 semaines :

Le genre de synopsis qui peut partir dans tous les sens.
GROOOOVYYY BAAAABY !

Répondre à ce commentaire

Par Walter57, il y a 2 semaines :

Trop hâte !!!!!!!

Répondre à ce commentaire

Par Thomas, il y a 1 semaine :

Petite correction, cela fait presque 20 ans pour le dernier Austin Powers, pas 10 ;)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.