Avengers: Infinity War

Des séries Loki et Scarlet Witch en préparation pour la plateforme Disney Play

De Clémounet Auteur - Posté le 19 septembre 2018 à 11h03 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Après la diffusion de la première bande annonce de Captain Marvel hier, voilà une autre bonne nouvelle pour les fans du Marvel Cinematic Universe ! Selon des sources du journal Variety, Marvel Studios à mis en préparation des séries Scarlet Witch et Loki pour la future plateforme de streaming de Disney. Un argument de poids pour vous faire quitter Netflix au profit de Disney Play

Si vous ne le saviez pas, Disney va lancer en 2019 sa propre plateforme de streaming appelée Disney Play. Cette nouvelle plateforme s'annonce d'ores et déjà comme un gros concurrent de Netflix car elle disposera de tout le catalogue des films et séries Disney, Marvel, Star Wars, mais aussi 20th Century Fox. Disney Play aura aussi un catalogue enrichi par de nombreuses séries inédites. On savait déjà qu'une série Star Wars réalisée par Jon Favreau était en cours de préparation, voilà qu'on apprend maintenant que des séries basées sur les personnages de Loki et Scarlet Witch sont également en préparation

En effet, selon les sources de Variety, Disney et Marvel préparent actuellement des séries qui vous conteront les aventures du frère de Thor et de la copine de Vision. Ici pas de préquel ou de série déconnectée du MCU avec des acteurs différents, ce seront bien les acteurs Tom Hiddleston et Elizabeth Olsen qui incarneront les deux personnages. Les héros ayant eu leurs propres films au cinéma comme Iron Man, Thor, Captain America ou Hulk ne devraient pas apparaître comme personnages principaux afin de laisser la place aux personnages considérés comme secondaires dans les films. Ces informations sont encore à prendre avec des pincettes car rien n'est officiel, mais Variety est souvent bien informé et il y a fort à parier que tout cela se confirmera dans les jours ou semaines à venir. 

Disney Play, un Netflix killer ? 

Il ne faut pas se le cacher, à l'heure actuelle Netflix est le leader des plateformes de streaming en ligne, mais cela va t-il durer ? Le service va bientôt perdre toutes les productions Disney, Marvel, Star Wars et 20th Century Fox qui vont partir sur Disney Play. Netflix aura toujours ses séries inédites et des contrats avec des distributeurs comme Sony et Universal mais cela va t-il suffire à retenir les clients ? Le grand public ne va certainement pas cumuler les abonnements et va devoir faire un choix entre Netflix et Disney Play. La plateforme de Disney s'annonce déjà moins chère. Les séries inédites Star Wars et Marvel vont clairement être un argument de poids, il est possible que Netflix perdent de nombreux clients. Comment le géant va t-il répondre à Mickey ? Il faudra encore patienter pour le savoir. À noter que Warner/DC va lancer à son tour une plateforme de streaming et d'autres encore sont en préparation par d'autres distributeurs. Choisir une plateforme de streaming va bientôt devenir un choix cornélien. 

Et vous, pensez-vous que les séries Star Wars et Marvel sont des arguments de poids pour quitter Netflix ? Répondez au sondage et donnez votre avis dans les commentaires. 

{%HITEK_SONDAGE_WAIT_MESSAGE%}

Une erreur ?

Mots-Clés : serielokiScarlett WitchTom HiddlestonElizabeth OlsenDisneyMarvelplateforme streamingDisney Play

Source(s) : Variety

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Avengers: Infinity War (56)
pic

Dernier avis positif

Par popi, il y a 5 mois

ujuiuk,ooopi

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Dracarys Of Persia, il y a 1 an

on ressort du cinéma en ayant oublié les trois quarts de ce que l’on vient juste de voir. Et l’on se dit que l’engouement… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as vu Avengers: Infinity War ? Laisse un avis !

Commentaires (14)

Par Wally, il y a 1 an :

Si ils me font une série Obi-Wan Kenobi, la Force va être très grande dans mon pantalon !!!

Répondre à ce commentaire

Par BadLemonJJT, il y a 1 an :

Bon maintenant on va peut-être enfin avoir une série Ghost Rider

Répondre à ce commentaire

Par nevew, il y a 1 an :

Je m'attend à des series animées de qualité bof avec les acteurs qui vont simplement doubler les personnages (ce qui est déjà sympa, mais je ne m'attend pas à une série live avec les acteurs).
Bref, j'espère me tromper :).
Après, à voir, j'aimerai bien une série qui colle plus au dernier Loki des comics: il agit comme un méchant, se fait détester de tous alors qu'il fait le bien, un bien beau anti héro rejeté de tous quoi :3.
Pour scarlet, voir à quel point elle est normalement un des perso les plus puissant de marvel serait cool aussi...
Wait and see.

Pour la plateforme Disney, à voir son catalogue. Parce qu'il y a bcp de trucs pourris et gamin chez Disney aussi. Mais s'ils nous pondent d'autres series comme gravity falls, ça sera un bon argument!

Répondre à ce commentaire

Par Spont, il y a 1 an :

Ok dans 3 ans les FAI en plus de bouquet de chaine ils vont nous faire des bouquet de service VOD tout ça pour la modique somme de 59 euros par mois

Répondre à ce commentaire

Par Anarion, il y a 1 an :

Personnellement je ne m'abonnerai à aucun de ces services VOD.
Bientôt ça sera comme pour regarder du sport à la télé, il va falloir prendre 10 abonnements à 15 euros par mois pour avoir accès à tout.
Du coup je vais continuer comme j'ai l'habitude de faire, je télécharge les séries que j'aime et quand elles sont terminées, j'achète le coffret qui inclue toutes les saisons.

Répondre à ce commentaire

Par Rolf, il y a 1 an :

J'ai plutôt l'impression que Disney est un peu devenu un répulsif depuis quelques années. Si je devais quitter Netflix, ce serait plutôt pour Amazon, enfin surtout le prime :)

Répondre à ce commentaire

Par jeez, il y a 1 an (en réponse à Rolf):

Une impression confirmée par le box-office et la critique... ou pas.

Répondre à ce commentaire

Par Panchovilla, il y a 1 an :

Du coup Thanos il a mentit quand il a dit à Loki "Plus de résurrection cette fois" :p

Répondre à ce commentaire

Par Killbedo, il y a 1 an (en réponse à Panchovilla):

loki a 1500ans, ils peuvent faire une histoire avant thanos ils ont le choix

Répondre à ce commentaire

Par Berty, il y a 1 an :

La vainqueuse sera la plateforme la plus féministe.

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 1 an :

le sport, les series, le jeux en ligne...
bref maintenant tu devras t'abonner a 150 mille truc pour regarder ou jouer a ce que tu aime le plus

Répondre à ce commentaire

Par Mary, il y a 1 an :

C'est un peu chiant d'avoir 50 000 plateformes... Toujours pour nous faire raquer encore plus. C'est du grand n'importe quoi.
On va finir par avoir 50 000 abonnements à 15 euros par mois si on veut tout rrgarder, ce que la plupart des gens ne peuvent pas faire. Tout ce que ils vont gagner c'est que les gens vont aller regarder en Streaming ou téléchargement illégal et toutes les plateformes se feront carotte.

Répondre à ce commentaire

Par Nebelah, il y a 1 an :

Y en a marre de devoir s'abonner encore et encore...
J'adore les films et séries marvel, mais il est hors de question que je prenne un autre abonnement. Netflix propose plein d'autres contenus de qualité, ça me convient très bien. Donc ce qui sera Disney, ce sera en streaming, hein...

Répondre à ce commentaire

Par Murthan, il y a 1 an :

Ouais, comme ils ont déjà chier le personnage de Scarlett dans les films, la série va être du même acabit. merdique.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 2 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 2 mois