Des séries Loki et Scarlet Witch en préparation pour la plateforme Disney Play
Après la diffusion de la première bande annonce de Captain Marvel hier, voilà une autre bonne nouvelle pour les fans du Marvel Cinematic Universe ! Selon des sources du journal Variety, Marvel Studios à mis en préparation des séries Scarlet Witch et Loki pour la future plateforme de streaming de Disney. Un argument de poids pour vous faire quitter Netflix au profit de Disney Play ?
Si vous ne le saviez pas, Disney va lancer en 2019 sa propre plateforme de streaming appelée Disney Play. Cette nouvelle plateforme s'annonce d'ores et déjà comme un gros concurrent de Netflix car elle disposera de tout le catalogue des films et séries Disney, Marvel, Star Wars, mais aussi 20th Century Fox. Disney Play aura aussi un catalogue enrichi par de nombreuses séries inédites. On savait déjà qu'une série Star Wars réalisée par Jon Favreau était en cours de préparation, voilà qu'on apprend maintenant que des séries basées sur les personnages de Loki et Scarlet Witch sont également en préparation.
En effet, selon les sources de Variety, Disney et Marvel préparent actuellement des séries qui vous conteront les aventures du frère de Thor et de la copine de Vision. Ici pas de préquel ou de série déconnectée du MCU avec des acteurs différents, ce seront bien les acteurs Tom Hiddleston et Elizabeth Olsen qui incarneront les deux personnages. Les héros ayant eu leurs propres films au cinéma comme Iron Man, Thor, Captain America ou Hulk ne devraient pas apparaître comme personnages principaux afin de laisser la place aux personnages considérés comme secondaires dans les films. Ces informations sont encore à prendre avec des pincettes car rien n'est officiel, mais Variety est souvent bien informé et il y a fort à parier que tout cela se confirmera dans les jours ou semaines à venir.
Disney Play, un Netflix killer ?
Il ne faut pas se le cacher, à l'heure actuelle Netflix est le leader des plateformes de streaming en ligne, mais cela va t-il durer ? Le service va bientôt perdre toutes les productions Disney, Marvel, Star Wars et 20th Century Fox qui vont partir sur Disney Play. Netflix aura toujours ses séries inédites et des contrats avec des distributeurs comme Sony et Universal mais cela va t-il suffire à retenir les clients ? Le grand public ne va certainement pas cumuler les abonnements et va devoir faire un choix entre Netflix et Disney Play. La plateforme de Disney s'annonce déjà moins chère. Les séries inédites Star Wars et Marvel vont clairement être un argument de poids, il est possible que Netflix perdent de nombreux clients. Comment le géant va t-il répondre à Mickey ? Il faudra encore patienter pour le savoir. À noter que Warner/DC va lancer à son tour une plateforme de streaming et d'autres encore sont en préparation par d'autres distributeurs. Choisir une plateforme de streaming va bientôt devenir un choix cornélien.
Et vous, pensez-vous que les séries Star Wars et Marvel sont des arguments de poids pour quitter Netflix ? Répondez au sondage et donnez votre avis dans les commentaires.
Bref, j'espère me tromper :).
Après, à voir, j'aimerai bien une série qui colle plus au dernier Loki des comics: il agit comme un méchant, se fait détester de tous alors qu'il fait le bien, un bien beau anti héro rejeté de tous quoi :3.
Pour scarlet, voir à quel point elle est normalement un des perso les plus puissant de marvel serait cool aussi...
Wait and see.
Pour la plateforme Disney, à voir son catalogue. Parce qu'il y a bcp de trucs pourris et gamin chez Disney aussi. Mais s'ils nous pondent d'autres series comme gravity falls, ça sera un bon argument!
Bientôt ça sera comme pour regarder du sport à la télé, il va falloir prendre 10 abonnements à 15 euros par mois pour avoir accès à tout.
Du coup je vais continuer comme j'ai l'habitude de faire, je télécharge les séries que j'aime et quand elles sont terminées, j'achète le coffret qui inclue toutes les saisons.
bref maintenant tu devras t'abonner a 150 mille truc pour regarder ou jouer a ce que tu aime le plus
On va finir par avoir 50 000 abonnements à 15 euros par mois si on veut tout rrgarder, ce que la plupart des gens ne peuvent pas faire. Tout ce que ils vont gagner c'est que les gens vont aller regarder en Streaming ou téléchargement illégal et toutes les plateformes se feront carotte.
J'adore les films et séries marvel, mais il est hors de question que je prenne un autre abonnement. Netflix propose plein d'autres contenus de qualité, ça me convient très bien. Donc ce qui sera Disney, ce sera en streaming, hein...