Le Seigneur des Anneaux : trois personnages bien connus des fans de retour dans la série !

De Gaetan Auteur - Posté le 31 juillet 2020 à 15h07 dans Séries TV
38réactions !
7 commentaires

La série Amazon Le Seigneur des Anneaux est sans doute l'une de celles qui suscitent le plus d'impatience. Et les fans de l'oeuvre de J.R.R. Tolkien ont de quoi être satisfaits, puisque cette série pourrait bien signer le retour de trois personnages emblématiques de la saga. 

Des retours lourds de significations !

L'information, à ce jour non confirmée officiellement par Amazon, a été communiquée par la page Twitter du site spécialisé TheOneRing.net. 

On y apprend, notamment, que Galadriel, Elrond et Sauron seraient présents dans la série se déroulant dans l'univers du Seigneur des Anneaux. Bien évidemment, si cette nouvelle est extrêmement satisfaisante, elle n'est pour autant pas étonnante. En effet, on sait que la série se déroulera lors du Second Âge, c'est à dire à peu près trois mille ans avant la Guerre de l'Anneau, que le réalisateur Peter Jackson a mis en scène dans sa cultissime trilogie. Or, les trois personnages agissaient déjà en Terre du Milieu à cette époque. 

Rappelons que la série devrait vraisemblablement, selon une information divulguée en mars 2019, évoquer le destin de l'Île de Nùmenor. Or, Sauron a un lien direct avec la chute de cette île légendaire, dont il a corrompu le Roi. Quant à Elrond, il est lui aussi intimement lié à l'Histoire de Nùmenor, puisque son frère jumeau, Elros, en fut le premier roi. 

La présence de Galadriel parmi la galerie de personnages évoqués peut nous donner d'autres pistes sur les histoires que racontera la série Le Seigneur des Anneaux. En effet, le fait que ces trois personnages soient réunis peut signifier que la série traitera de la création des Anneaux de Pouvoir.

On peut aussi supposer que la Guerre des Elfes contre Sauron , et plus particulièrement la Destruction de l'Eregion seront évoquées, puisque cet événement a un rapport avec Sauron, Elrond et Galadriel.

L'évocation de la Destruction de l'Eregion pourrait ainsi nous amener à la création de Fondcombe, lieu emblématique de la trilogie du Seigneur des Anneaux. Cette hypothèse nous paraît d'autant plus justifiée que la Guerre opposant les Elfes à Sauron a pris fin grâce à l'arrivée des Nùménoréens. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Le Seigneur des AnneauxAmazonlord of the ringsséries TVfantasyTolkiensauronElrondGaladriel

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par jeanLucaseco, il y a 2 semaines :

Oh la bonne nouvelle !

Répondre à ce commentaire

Par AyhKo San, il y a 2 semaines :

Aillant lu toutes les œuvres parues de tolkien, après avoir vu le titre je me suis dit, hmmm déjà Galadriel, sûrement Elrond et Sauron. Et paf pas manqué. J'en suis extrêmement ravis, j'adore les elfes dans cette œuvre et il y a tellement de choses à dire sur eux. J'aurais préféré une série qui se base sur le premier âge, voir en image comment tout à commencé jusqu'à la fin du troisième âge. Mais c'est déjà mieux que rien, j'espère qu'ils laisseront les mêmes acteurs que dans le film puisque nous avons nos repères mais je n'y croit guère.
Sur ce, passez tous une très belle journée après cette excellente nouvelle.

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 2 semaines (en réponse à AyhKo San):

C'est pas compliqué, c'était les trois seuls possibles quasiment mdrrrr
Même Gandalf/Saroumane sont arrivés largement après.

Répondre à ce commentaire

Par Eikthyrnir Odinson, il y a 2 semaines :

Ha super, elle est très attendu cette série je suis vraiment fan de l'oeuvre de J.R.R Tolkien est des sources qui l'ont inspirés dans son travail, la mythologie et les légendes c'est passionnant.

Répondre à ce commentaire

Par Claude Speed, il y a 2 semaines :

Cate Blanchett et Hugo Weaving, sinon rien.

Répondre à ce commentaire

Par Crèmeanglaise, il y a 2 semaines :

J'aurais bien aimé que ce soit Aragorn plutôt que Elrond par exemple... Mais bon ils ont sans doute une bonne raison de le faire.

Répondre à ce commentaire

Par Gaetan, il y a 1 semaine (en réponse à Crèmeanglaise):

Aragorn n'était pas né au Second Âge, d'où son absence :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois