Netflix : top des meilleures séries à ne pas manquer en mai 2020

De Gaetan Auteur - Posté le 15 mai 2020 à 12h09 dans Séries TV
5réactions !
3 commentaires

Naviguer sur Netflix, c'est un peu se plonger en eaux profondes, on risque de se retrouver noyé devant autant de contenu. Du coup, certaines séries, moins plébiscitées, se retrouvent mises sur le bas-côté. C'est pourquoi Hitek vous propose une sélection de cinq séries à ne pas manquer pendant ce mois de mai 2020.

1 - Hollywood (mini-série / comédie dramatique)

Sortie au début du mois de mai, Hollywood est la nouvelle mini-série de Ryan Murphy, le créateur de Glee et American Horror Story. Renouant avec sa passion pour l'âge d'or Hollywoodien trois ans après Feud (qui racontait la guerre entre Bette Davis et Joan Crawford pendant le tournage de Qu'est-il arrivé à Baby Jane ?), Ryan Murphy nous livre une oeuvre nostalgique et pamphlétaireHollywood raconte l'histoire d'une bande d'artistes exclus, soit pour leur origine ethnique, soit du fait de leur orientation sexuelle, bien décidés à changer la donne dans le Hollywood de la fin des années 1940. Avec ses personnages drôles et touchants, son esthétique léchée et la liberté de son ton, Hollywood est une vraie réussite, malgré un manque de subtilité dès lors où il s'agit de la représentation des scènes de sexe, le showrunner tombant alors dans les pièges qu'il avait dénoncés auparavant. Une série à voir, assurément, et dont nous vous proposons une critique plus complète en bonus de notre article Sept films exceptionnels sur Hollywood. Ah, et vous a-t-on dit qu'il y avait Jim Parsons (Sheldon dans The Big Bang Theory) dedans, dans un rôle complètement à contre-emplois ?

2 - Into The Night (saison 1 / post-apo)

Pour sa première série belge, Netflix voit les choses en grand avec cette série post-apocalyptique, racontant les mésaventures des passagers d'un avion obligés de faire le tour de la terre pour fuir les rayons d'un soleil devenu meurtrier. C'est pas toujours logique (le concept même de la série posant problème), les dialogues semblent parfois écrits avec le cul, et les personnages manquent de substance, mais pour autant, jamais la série ne tombe dans le nanar absolu, grâce notamment à un rythme effréné et une mise en scène particulièrement ambitieuse. Le cliffhanger final ne se contente pas de nous laisser présager une saison 2, il nous la fait espérer. Pour voir notre critique complète de la série, c'est ici !

3 - The Eddy (saison 1 / musical, policier)

Sur le papier, The Eddy, sortie le 8 mai sur Netflix, a tout pour plaire. Tout d'abord, son sujet : une série sur un club de jazz, le dessous du petit monde artistique parisien, le tout servant de décor à une enquête criminelle. Ensuite, son showrunner, le britannique Jack Thorne, à qui l'on doit notamment Harry Potter et l'Enfant Maudit et la série His Dark Materials (l'adaptation de la saga de Fantasy de Philip Pullman pour HBO et la BBC). Les deux premiers épisodes, quant à eux, ont été réalisés par le génial Damien Chazelle, à qui l'on doit notamment les excellents WhiplashLa La Land (film pour lequel il gagna l'Oscar du Meilleur Réalisateur) et First Man, et qui porte aussi la casquette de producteur exécutif de la série. Sans oublier son casting : André Holland (The Knick), Amandla Stenberg (Hunger GamesThe Hate U Give), Leïla Bekhti (Un ProphèteLe Grand Bain) et Tahar Rahim (Un ProphèteSamba). Du fait d'une actualité très chargée niveau série, l'auteur de ces lignes confesse ne pas avoir eu le temps, pour l'instant, de regarder la série, mais il compte bien la rattraper dans les prochains jours. N'hésitez pas à nous dire, si vous l'avez vue, ce que vous en avez pensée !

4 - Dead To Me (saison 2 / comédie)

Après une première saison plutôt réussie, la série comique Netflix Dead To Me revient pour une saison 2, disponible depuis le 8 mai 2020 sur le SVOD. Pour rappel, la première saison nous faisait rencontrer Jen Harding, qu'interprète Christina Applegate (Mars Attacks!Friends), agent immobilière frappée par le deuil, lorsque son mari meurt dans un accident de voiture avec délit de fuite. Sa rencontre avec Judi Hale (Linda Cardellini) à une thérapie de groupe pour personnes endeuillées va changer sa vie à jamais. Cette tragi-comédie aux accents de thriller noir était efficace (du fait des thématiques abordées et d'un duo d'actrices hyper talentueuses), mais manquait souvent d'originalité. Dans la saison 2, Liz Feldman, la scénariste, fait de ce manque d'originalité l'une des principales forces de la saison. Un twist, vu et revu dans tous les soap des années 80/90, prend ici une toute autre saveur, pour le plus grand plaisir du spectateur. 

5 - Quelle histoire ! (saison 1 / documentaire)

Si l'on connait Netflix surtout pour ses séries (Stranger ThingsThe Witcher, Mindhunter) et ses films (The IrishmanUncut Gems) originaux, cela se fait bien souvent au détriment de documentaires, qui valent parfois le coup d'oeil. Avec Quelle histoire !, série documentaire d'origine britannique, Netflix nous propose de découvrir dès le 22 mai l'histoire des grandes avancées scientifiques et des grands mouvements sociaux qui ont bouleversé le monde, à l'aide d'infographies et d'images d'archive. Une série qui permet d'être passionnante !

Une erreur ?

Mots-Clés : The Eddyhollywoodséries TVnetflixDead To MeRyan MurphyDamien ChazelleInto The Night

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par X, il y a 2 mois :

Ça aurait été bien de spécifié dès le début le thème de chaque série...

Répondre à ce commentaire

Par jeanLucasec, il y a 2 mois :

Hollywood je survalide !

Répondre à ce commentaire

Par Bugzy, il y a 2 mois :

Je conseille aussi After Life, une mini série produite par Ricky Gervais qui se donne ici le 1er rôle.
Nous suivons Tony, journaliste d'un chiffon de quartier, endeuillé par la mort de sa femme. Sarcasme, humour noir et émotions font de cette série anglaise une pépite du genre. Ne vous attendez pas à de l'action à tout va, tout est en douceur et en plans larges, mais ne vous laissez pas avoir par ces images, le ton est donné dans les dialogues et dans le jeu extraordinaire de sensibilité et de justesse de Gervais.
A regarder en VO, la VF est affreuse et tue toutes la subtilité du vocabulaire de Tony! ;)
Coup de cœur! <3

Je suis justement dans Hollywood et Dead to me, c'est pas mal du tout!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 jours

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois