Rechercher Annuler

Et si Apple était sur le point de racheter Netflix ?

De Jordan - Posté le 3 janvier 2018 à 11h01 dans Séries TV

Avec une réserve de plus de 252 milliards de dollars stockés dans différents pays du monde où la fiscalité est plus avantageuse qu'aux Etats-Unis, Apple pourrait bien profiter de la réforme fiscale de l'administration Trump pour faire revenir sur le sol américain ses liquidités et réaliser une économie de 47 milliards de dollars grâce aux nouvelles déductions fiscales. Avec cette opération, la marque à la pomme pourrait investir et faire de nouvelles acquisitions.

Parmi les acquisitions, il semblerait, d'après des analystes de la société bancaire Citi Research, qu'Apple soit capable de racheter Netflix. En effet, l'opération serait très simple : avec les liquidités rapatriées aux Etats-Unis, la firme de Cupertino disposerait, après avoir payé ses impôts, de 220 milliards de dollars. Il ne suffirait que de 80 milliards de dollars pour rafler le géant de la vidéo à la demande. Soit un tiers de ce que dispose Apple.

Simple, mais rien n'est fait !

Si l'opération semble un jeu d'enfant sur le papier, il n'y a que 4 chances sur 10 pour qu'elle se réalise. Effectivement, la note des analystes de Citi a été publiée avant le rachat de la 21th Century Fox par Disney. Cependant, on sait qu'Apple est très intéressé par le marché du streaming depuis plusieurs années. Le rachat de Netflix, qui a annoncé investir 8 milliards de dollars pour la production de contenus cette année, et le lancement prochainement du service de contenus originaux par Apple lui permettrait de s'imposer un peu plus dans le secteur. De plus, l'opération pourrait être intéressante pour Netflix qui trouverait un allié pour tenter de limiter la casse avec la future plateforme de Disney. Mais rien n'est fait puisque, n'oublions pas que ce rachat par Apple dépasse largement la politique de la marque à la pomme qui est habitué à débourser moins comme avec Shazam qu'elle a acquis pour "seulement" 3 milliards de dollars.

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Source(s) : comicbook.com

Mots-Clés : netflixApplerachatstreaming

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (10)

Par Savi, il y a 6 ans :

Si ça peut limiter la casse face à Mickey ... pourquoi pas !

Répondre à ce commentaire

Par Scale, il y a 6 ans :

ah non hein pas ça, il faudra avoir une téloche compatible Apple et quand on voudra changer de chaîne on ne pourra plus car la télécommande n'aura pas eu sa mise à jour !!!

Répondre à ce commentaire

Par justinb, il y a 6 ans :

Pourquoi pas et comme çà Disney avoir mal au dos.
Apple doit acheté Netflix.

Répondre à ce commentaire

Par Medicinal Fried Chicken, il y a 6 ans :

RIP Netflix si ça arrive

Répondre à ce commentaire

Par SubScorpion, il y a 6 ans (en réponse à Medicinal Fried Chicken):

Mais non, c'est juste l'abonnement qui passera à 110€, pas de quoi se plaindre, notre pouvoir d'achat ne s'est jamais aussi bien porté.

Répondre à ce commentaire

Par Medicinal Fried Chicken, il y a 6 ans (en réponse à SubScorpion):

Tant que je peux avoir un rabais sur les batteries, ça va alors!

Répondre à ce commentaire

Par ElBaran, il y a 6 ans :

Personnellement je suis abonné à Apple Music et je dois dire que ce service est non seulement moins cher que la concurrence, et beaucoup mieux foutu! (et compatible sur n'importe quel système évidement) Du coup ça me semble plutôt cool

Répondre à ce commentaire

Par oups, il y a 6 ans :

lol si apple rachete netflix ils vont augmenter le prix à 60euros par mois l'abo :p

Répondre à ce commentaire

Par Macrovert, il y a 6 ans :

Autant je n'aime pas apple, ayant j'aime Netflix, autant je pense que cela pourrait être une bonne idée. Netflix est "seul" face au géant Disney. Aidé d'un géant, Netflix pourrait être en mesure de tenir tête à Disney selon moi.

Répondre à ce commentaire

Par Osef, il y a 6 ans via l'application Hitek :

De toute façon Netflix se fera bouffé un jour ou l'autre...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.