Aurions-nous enfin résolu le mystérieux signal extraterrestre "Wow !" ?
Ce fameux signal "Wow !" est un cold-case vieux de 40 ans qui refait surface aujourd’hui car deux astronomes américains pensent avoir trouvé son origine.
"Wow !" : 72 secondes et trente fois plus puissant que les bruits habituels
Pour ceux qui n’ont aucune idée de quoi il s’agit, le signal "Wow !" est un signal enregistré par Jerry R. Ehman, un astrophysicien qui le capta le 15 août 1977 dans l’Ohio aux Etats-Unis. A cette époque, il travaillait pour le programme SETI (Search for Extra-Terrestiral Intelligence). Il repéra ce signal à la sortie du télescope The Big Ear et entoura les chiffres qui correspondaient à ce dernier tout en inscrivant dans la marge "Wow !". Si ce signal interstellaire n’est pas passé inaperçu c’est parce qu’il était très puissant et a duré 72 secondes.
Ehman, surpris par sa découverte, pensa alors qu’il s’agissait d’un signal radio extraterrestre provenant d’une planète lointaine située dans la constellation du Sagittaire. Son hypothèse est d’autant plus appuyée que ce signal est trente fois plus puissant que le bruit électromagnétique qui existe dans les environs.
Voici à quoi aurait ressemblé le signal reçu (il s'agit ici d'un fake, il s'agit juste d'un exemple) :
Dès lors, le signal ne se fera plus jamais entendre. Et forcément, son origine restera un grand mystère pour tous les scientifiques qui se sont penchés sur la question durant les quarante dernières années.
Le problème, c’est que dans cette région, il existe une multitude d’étoiles. Sauf que le télescope ne peut pas fournir plus de précisions. Et pour en savoir plus sur sa source, il faudrait que le signal "Wow !" refasse surface sauf qu’aucune émission n’a été enregistrée depuis.
Une origine provenant de comètes
Un ancien agent du renseignement militaire américain, Antonio Paris, devenu astronome au Saint-Peterburg College en Floride pense qu’il a peut-être résolu la mystérieuse source du signal, mettant de côté l’origine des petits bonhommes verts.
En effet, selon lui, l’émission interceptée il y a 40 ans proviendrait d’une comète. Il avait d’ailleurs avancé cette hypothèse en janvier 2015 dans une étude qui explique que les responsables du signal "Wow !" sont les nuages d’hydrogène issus des comètes 266P/Christensen et P/2008 Y2. Cette hypothèse ne fait pas l’unanimité auprès des scientifiques et pour prouver qu’ils ont raison, Antonio Paris a besoin de réaliser de nouvelles observations.
C’est pour cela que l’astronome et son équipe ont lancé une campagne de financement participatif sur GoFundMe qui a permis de récolter plus de 20 000 dollars afin de pouvoir observer les deux comètes qui repasseront dans cette zone le 25 janvier 2017 et le 7 janvier 2018. Rendez-vous dans quelques mois pour savoir si l’on a réellement percé la mystérieuse origine du fameux signal "Wow !".
Accélérez l'audio, ce sont des voix humaines !
Il n'y a eut aucun enregistrement du signal, juste une description écrite ;)
Seulement, il n'existe que sur papier, aucun enregistrement audio n'a été fait.
L'enregistrement que l'on peut écouter dans l'article est un très fameux fake, vous pouvez allez voir vous même en accélérant l'audio sur Audacity.
Aucun complot là-dedans, juste une grossier audio fake qui a piégé tout le monde :p
Complot vs E.T
Moi je dit que c'est les Asgards
Ca doit faire longtemps que tu n'as pas entendu de voix humaines parce que...OH WAIT C'EST TOI ENFAIT L'EXTRATERRESTRE !!!
Il faut juste multiplier par 15 la vitesse de lecture !!
Pour moi ce serais de mieux formuler mes phrases x)
Pour les autres ce sera de pas juger trop vite les personnes qui n'ont pas la même opinions qu'eux.
c'est bien un fake
par contre l'observation de ce signal est réel
débat clos
Si vous pouviez aussi résoudre les questions à propos de la mécanique quantique et aussi soigner les cancers ça serait cool.
(Nan parce que prétendre analyser un signal en l'écoutant 1 heure et en l'accélérant, et surtout pouvoir affirmer haut et fort que c'est un fake, c'est du génie. Vous pourriez être payé très cher par la NASA pour ce talent à priori caché du monde entier.)
Alors, une bonne fois toute : si ça viens d'une comète, c'est extraterrestre. Ça veut dire en dehors de la Terre. Arrêtez d'associer le mot extraterrestre aux petits bonhommes verts.
1) Kom a raison, il existe AUCUN enregistrement sonore du signal WOW !!!! n'en déplaise aux simplistes !
2) Il est PRÉCISER dans l'article, que cette enregistrement est 1 EXEMPLE à ce que aurai pu être le signal WOW et que c'est 1 FAKE .
Conclusion : il faut lire AVANT d'écouter :)