Un gros site de streaming français a fermé et dévoile tous ses secrets jusqu'à sa fermeture

De Yann Sousa Auteur - Posté le 3 décembre 2020 à 17h35 dans Insolite

Ce site n'était pas nécessairement le site pirate le plus utilisé de l'hexagone. Cependant, il possédait une communauté bien présente qui n'a alors pas compris pourquoi ses créateurs ont finalement jeté l'éponge.

ADIEU TIME2WATCH

La fermeture de sites de piratage n'est pas une chose rare dans le milieu. Beaucoup ont déjà abandonné leur barque, qui prenait peu à peu l'eau. Pourtant, Time2Watch se voulait quelque peu différent des autres. Ses créateurs prônaient pour le site possédant le moins de publicités et de pop-ups pour contraster avec ses concurrents qui en abusaient. Cependant, cela n'aura pas réussi à maintenir le navire à flot, et c'est donc dans "un testament" que les administrateurs de Time2Watch ont décidé d'expliquer les raisons qui ont poussé à la fermeture du site. 

Les créateurs du site semblent tout simplement épuisés de continuer l'aventure et espèrent désormais "passer à autre chose". Il faut dire que comme le testament l'explique, la concurrence se veut rude dans le monde du piratage, et cela n'est pas facilité par l'engouement progressif des consommateurs pour les plateformes de streaming. 

Tout ceci explique alors la lassitude des administrateurs, qui dans ce dernier document préviennent : "Tous les sites que vous verrez à l’avenir ressemblant au nôtre ne seront que des clones qui en voudront à votre portefeuille, faites attention aux arnaques".

des révélations sur l'envers du décor 

Le testament hébergé sur Torrentfreak ne se contente pas seulement d'évoquer les raisons de la fermeture du site. Les administrateurs vont bien plus loin et ont alors décidé de donner des conseils à ceux voulant investir le domaine du warez.

Première difficulté rencontrée par Time2Watch, le blocage DNS et le déréférencement. S'il existe des techniques simples pour contourner ce problème, cela devient bien plus difficile quand ces outils sont utilisés de manière "dynamique". Les administrateurs expliquent alors que dès le premier blocage et déréférencement, le trafic du site a baissé de 20%. 

Pour protéger une activité illégale comme le piratage, les créateurs de Time2Watch recommandent alors l'anonymat le plus complet. Que se soit en termes de technique en passant par au moins un VPN sans logs, mais aussi en ce qui concerne la vie privée, en effaçant ses comptes sur les réseaux sociaux et en évitant les transactions en ligne concernant le site en question. 

Les administrateurs décident d'aborder également le sujet des prestataires. Cloudfire ne constitue, selon eux, aucune protection fiable pour les propriétaires d'un site pirate. Les créateurs de Time2Watch conseillent par la même occasion d'opter pour un hébergeur bulletproof plutôt qu'offshore. 

Dernier conseil mais non des moindres... Ceux derrière Time2Watch vous rappellent que l'argent n'est pas une motivation suffisante dans le monde du piratage. Eux-mêmes déconseillent fortement de se lancer dans l'expérience pour une question pécunière. Ils écrivent alors : « Croyez-nous, l’argent n’apporte que des problèmes, si c’est votre motivation, eh bien bon courage… ». 

3 commentaires

Une erreur ?

Source(s) : Torrentfreak

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Time2Watchpiratagefermetureadministrateurstestamentsite

Commentaires (3)

Par Capoera, il y a 1 mois :

C'est cool cette idée de "testament"

Répondre à ce commentaire

Par Goms, il y a 1 mois :

J'ai beaucoup aimé ce concept de testament...

J'ai en tout cas pris le plaisir de le lire et a été une mine d'information pendant sa lecture.

It will unfortunatily always be time 2 watch even after end of time to watch ! Gracias !

Répondre à ce commentaire

Par Time2watch, il y a 1 mois :

J'ai beaucoup aimé ce concept de testament...

J'ai en tout cas pris le plaisir de le lire et a été une mine d'information pendant sa lecture.

It will unfortunatily always be time 2 watch even after end of time to watch ! Gracias !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 7 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 8 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 8 mois