En novembre 2011 sortait The Elder Scrolls V: Skyrim sur PC, PS3 et Xbox 360. Une première sortie du moins, le RPG de Bethesda ayant pu profiter d'une édition PS4/Xbox One cinq ans plus tard, d'un portage sur Nintendo Switch ainsi qu'une édition anniversaire sortie en novembre 2021 sur PC et consoles ancienne et nouvelle génération. Et voilà que 8 mois après sa dernière mise à jour, Skyrim est sujet à quelques changements.
un titre iconique
Plus d'une décennie après sa sortie initiale, Skyrim est toujours considéré comme l'un des jeux les plus marquants de sa génération. Un RPG en monde ouvert qui a su démocratiser le genre, aux côtés de ténors comme The Witcher 3 et Dragon Age: Inquisition. Plusieurs dizaines de milliers de joueurs continuent d'arpenter les terres de Bordeciel régulièrement, notamment grâce au contenu créé par la communauté, qui rallonge durablement la durée de vie du jeu.
Des mods qui prennent parfois l'allure d'extension, tant leur contenu est conséquent. Mais Skyrim, c'est surtout un jeu de base complet. Outre ses bugs plus ou moins problématiques, présent habituel des productions Bethesda, le RPG est en mesure d'occuper ses joueurs des centaines d'heures durant. En plus de son large contenu de base, Skyrim a vu débarquer deux grosses extensions, ainsi qu'une troisième plus légère. De longues heures de jeu à disposition, dans un univers aussi vaste qu'intéressant.
une nouvelle maj
Et, bien qu'une décennie se soit écoulée depuis la sortie initiale du jeu, Bethesda continue de le mettre à jour. Des mises à jour plus sporadiques que par le passé, qui ont le mérite de venir corriger des problèmes remontés par les joueurs. Et après une dernière mise à jour au mois de janvier, voilà que le studio américain a déployé une mise à jour le 15 septembre dernier. Une mise à jour surprise qui ne vient pas chambouler le RPG, mais qui prouve tout de même que le studio n'a pas tourné le dos à son jeu phare. Des changements partagés sur le Discord officiel du jeu :
"Nous avons récemment procédé à quelques mises à jour de certaines des créations de Skyrim :
- Toutes les créations
Fichiers de langue mis à jour.
- Vasard dwemer blindé
Le sort de téléportation de familier fonctionne à nouveau.
- Exploitation agricole
Les sanctuaires de votre ferme sont désormais libres d'utilisation lorsque le mode Survie est activé.
- Goldbrand
Les cultistes cessent désormais de frayer et d'attaquer l'Arcaneeum indéfiniment.
- Headman’s Cleaver
Les armes homonymes peuvent désormais être enchantées.
Correction des noms erronés dans le journal.
- Nix-Hound
Le sort de téléportation de familier fonctionne à nouveau.
- Reliques du croisé
Texte révisé dans le "Journal de Viparth".
- Shadowrend
Le joueur ne peut plus recevoir de debuff permanent.
- Mode Survie
Un problème avec le poids des flèches a été résolu.
- La Cause
Le Dremora Gatanas possède désormais les gantelets daedriques de négation, ce qui justifie sa capacité à manier Fléau.
Correction de fautes de frappe.
- Pêche
Correction d'un bug où si le joueur possède plusieurs maisons Hearthfire avec aquariums, les poissons ne s'affichaient sur les casiers à poissons que dans une seule."
Une ribambelle de changements qui n'affectent pas grandement Skyrim. Malgré tout, ces modifications apportées aux fichiers du jeu peuvent avoir impacté négativement certains mods. Des tests seront nécessaires pour s'assurer qu'aucun problème conséquent n'est à déplorer.
De votre côté, continuez-vous de jouer à Skyrim ? Attendiez-vous certains de ces changements ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire ci-dessous.
Par Lord l, il y a 2 ans :
Dès que je lis un truc sur Skyrim, j'ai envie de relancer le jeu
Répondre à ce commentaire