Rechercher Annuler

Snabba Cash : le carton inattendu de Netflix en provenance de la Suède

De Tiphaine Elsener - Posté le 20 avril 2021 à 18h41 dans Séries TV

Les tendances Netflix se suivent, mais ne se ressemblent pas. Nous vous avions parlé, ces derniers temps, du film Love and Monsters avec Dylan O'Brien, qui caracole en tête des tendances. D'autres productions avec un ton bien différent font cependant elles aussi partie du top 10 en ce moment même, et c'est le cas de Snabba Cash. Nous vous proposons de découvrir cette nouvelle série plus en détails.

Qu'est-ce que Snabba Cash

Une série s'est propulsée dans les tendances Netflix depuis sa sortie le 7 avril 2021 sur la plateforme, et il s'agit de la série Snabba Cash. Nous avions précédemment évoqué cette série lors d'un article qui évoquait les nouveautés du mois d'avril 2021 sur Netflix, et elle connaît depuis un succès inespéré. Dix ans après la trilogie Easy Money, trois nouveaux personnages cherchent à se faire de l'argent facile dans les bas-fonds de Stockholm. Il s'agit d'une série scandinave psychologique qui se veut particulièrement sombre.

Ce thriller suédois nous emmène sur les traces de Leya, une jeune mère célibataire (incarnée par l'actrice suédoise Evin Ahmad), qui veut se faire sa place dans le monde fermé des entrepreneurs dans le domaine des start-up. Elle fera alors la connaissance de Salim (joué par Alexander Abdallah), qui est en réalité un tueur à gages. Leya, qui est prête à tout pour quitter son job de serveuse, et qui souhaite à tout prix gagner de l'argent rapidement, se retrouve dans une situation très compliquée, en baignant dans les affaires de Salim

Snabba Cash, ça vaut le coup ?

La série Snabba Cash comporte six épisodes, et des scènes d'action monumentales. La série suédoise maîtrise parfaitement l'alternance entre des moments de repos (avec des scènes intimistes parfaitement calibrées), et des scènes bien plus nerveuses, et ce, afin de tenir le spectateur en haleine. Ces plans particulièrement intenses font la renommée de Snabba Cash, et expliquent en partie son succès sur la plateforme.

On notera aussi l'utilisation d'une excellente bande-son, que l'on commence à apprécier dès le générique. Cette dernière a été composée avec l'aide d'artistes scandinaves spécialisés dans le rap (comme Cuz ou Mwuana), et permet de se mettre dans l'ambiance voulue par Snabba Cash dès les premières minutes de l'épisode 1. La série réussit ainsi le pari de mélanger les genres (certains internautes jugent d'ailleurs que la série a un air de La Casa de Papel en format thriller), et promet de faire encore parler d'elle pour quelques temps. De notre côté, nous sommes curieux : avez-vous déjà vu cette série ? Qu'en avez-vous pensé ? N'hésitez pas à répondre à notre sondage, ainsi que dans l'espace commentaires !

Une erreur ?

Mots-Clés : Snabba CashnetflixsuccèscartontendanceserieEasy Moneytopmeilleurethriller

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Peepoudou, il y a 4 semaines :

J'ai vu Snabba Cash et franchement ça vaut clairement le coup ! Foncez :))

Répondre à ce commentaire

Par Panwa, il y a 4 semaines via l'application Hitek :

Les fameux suédois

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.