Rechercher Annuler

Netflix : si vous avez aimé Love and Monsters, ces 5 films et séries vont vous plaire

De Tiphaine Elsener - Posté le 19 avril 2021 à 18h47 dans Cinéma

Le film Love and Monsters est un véritable carton en France, puisque le film caracole en tête des tendances quasiment depuis sa sortie sur Netflix, mais aussi à l'étranger, puisqu'il se classe numéro 1 dans de nombreux autres pays du monde. Il est fort probable d'ailleurs, si vous avez pris la peine de commencer à lire cet article, que vous aussi vous ayez déjà succombé à la dernière production post-apocalyptique avec Dylan O'Brien. Si vous avez apprécié, nous avons plusieurs autres productions à vous proposer, et ces dernières sont d'ailleurs disponibles sur la plateforme Netflix. Voici donc 5 films qui devraient vous plaire si vous avez apprécié Love and Monsters.

5) Beastars

On commence cette petite sélection avec l'anime Beastars, dont vous avez peut-être déjà entendu parler. Nous suivons l'histoire d'animaux évoluant au sein d'un monde d'animaux anthropomorphes parfaitement civilisés. La société connaît cependant une grosse fracture entre les herbivores et les carnivores. On y suit notamment les aventures de Legoshi, un immense loup gris, qui fait la rencontre de Haru, une minuscule lapine blanche. Il développe pour elle des sentiments complexes. L'anime évoque en effet le désir amoureux, les relations sociales au sens le plus large du terme, et une remise en question de sa propre condition. On réfléchit en termes de groupe social (un peu comme les colonies dans Love and Monsters), et on compose avec ses sentiments pour prendre des décisions impactantes (ce qui n'est pas sans nous rappeler Joel). 

4) La frontière verte

Contrairement à Love and Monsters, nous ne sommes pas ici, avec La Frontière Verte, dans une comédie, mais bel et bien dans un drame. En revanche, nous plongeons aussi, avec ce film, au centre de la nature, avec un aspect fantastique omniprésent. On y suit en effet les pas d'une jeune détective et de son partenaire, qui se retrouvent à voyager en pleine forêt amazonienne, à la frontière entre le Brésil et la Colombie. Une série de meurtres les y a attiré. Au cours de leurs investigations, ces derniers rencontreront une mystérieuse tribu indigène, avec un secret que ses membres mettront tout en oeuvre pour protéger. Si vous cherchez quelque chose de plus sombre que Love and Monsters, tout en respectant ce côté "aventure en pleine nature", vous devriez apprécier le voyage avec La Frontière Verte.

3) annihilation

Nous sommes de nouveau ici, dans Annihilation, dans quelque chose de beaucoup plus sombre que Love and Monsters, mais qui pourrait totalement plaire à ceux qui ont soif d'aventure dans des mondes où vivent des animaux mutants, et où le danger peut surgir de part et d'autre. On suit en effet, dans ce film, l'histoire d'une biologiste (nommée Lena) qui travaille pour le compte du gouvernement sur un site où s'est déroulée, au préalable, une catastrophe écologique. Cette zone a déjà été parcourue par plusieurs militaires, Soldats des Forces Spéciales, et autres envoyés du gouvernement, mais tous ont disparu, ou se sont suicidés en revenant de ce périple. Lena se portera volontaire pour découvrir ce qui se passe vraiment dans cette zone, et découvrir, dans le même temps, ce qui est arrivé à son mari parti avant elle.

2) les mondes extraterrestres

Il s'agit d'un ovni sur la plateforme Netflix. Cette mini-série britannique alterne entre documentaire et science-fiction, afin de nous donner une idée de la faune et de la flore qui pourraient s'être développées sur d'autres planètes dans notre univers. Loin des clichés avec une multitude de petits hommes verts ou d'aliens possédant une technologie inouïe, la série nous présente plusieurs créatures qui nous paraissent totalement irréelles, mais qui, peut-être, existent quelque part. À découvrir si vous avez été subjugués par les animaux mutants de Love and Monsters.

1) voyage au centre de la terre 2

Quatre années après son voyage au centre de la Terre, Sean (incarné par Josh Hutcherson) capte un signal envoyé par son grand-père, alors que ce dernier a disparu depuis plusieurs années. En comptant sur l'aide de son beau-père, Sean parvient à décrypter ledit message, et découvrir la position de l'île mystérieuse qui fut autrefois décrite par Jules Verne. Voyage au Centre de la Terre 2 est sans doute l'une des productions qui ressemble le plus à Love and Monsters, notamment grâce à quelques moments comiques, mais aussi grâce aux animaux déroutants (et souvent immenses) que le groupe de Sean va rencontrer au cours de son aventure.

Comme vous pouvez le constater, cet article ne comporte pas énormément de productions post-apocalyptiques, et pour cause : nous avons choisi de nous attarder sur le côté "aventure" ainsi que sur le penchant comique du film Love and Monsters pour vous proposer des productions similaires. En revanche, si vous souhaitez découvrir de bonnes séries post-apocalyptiques, nous vous conseillons notre article visant à vous faire connaître les 10 meilleures séries post-apocalyptiques de la plateforme

Une erreur ?

Mots-Clés : Love and Monstersnetflixfilmsplairepost-apocalyptiquestendancetopDylan O'Brienmonstresextraterrestres

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Rollerboy, il y a 6 mois :

Oh je m'attendais pas à cette sélection mais je ne peux que tous vous les recommander, sauf Voyage au Centre de la Terre 2, qui ressemble en effet énormément à Love and Monsters (donc il a sa place dans la sélection) mais que je n'ai personnellement pas apprécié.

Répondre à ce commentaire

Par Jinster, il y a 6 mois :

Love and Monsters ;Pff, je m'attendais à un film sympa, enfaite c'est moyen,c'est pas que cela soit un mauvais truc mais c'est dans la lignée des films d'ado' (Le labyrinth,Hungergame et toutes ces conneries) pour nos mômes en gros...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.