Sondage du jour : regardez-vous encore la télé ?
Et si la télévision était de plus en plus délaissée au profit d'autres loisirs, voire d'autres support et notamment Internet via les ordinateurs, tablettes ou smartphones. Pour tenter d'y voir un peu plus clair dans vos habitudes, le sondage du jour s'intéresse à votre attrait pour la télévision. Pour les personnes de la vidéo ci-dessous la question ne se pose même pas puisqu'ils ont passé 91 heures de suite devant le petit écran.
Programmes inintéressants, films et séries déjà vus sur Internet, les reproches concernant la télé, notamment chez un public assez jeune, sont assez réguliers. A tel point que certaines personnes ne possèdent plus de télé chez eux ou peuvent se passer de l'allumer durant plusieurs jours. Et vous alors, vous regardez encore la télévision ou vous êtes sur d'autres médias ?
Beaucoup a mon avis !
Oui je m'en suis débarrassé depuis 5 ans et franchement la vie est tout aussi bien voir meilleur sans.
Je sais pas pour d'autres mais perso je connais pas d'où vient ton avatar et j'aimerais bien le savoir, le mangas semble badass à en juger par l'apparence du perso ^^
Bon après Naruto / Fairy Tail et Bleach je regrette pas d'avoir lu tout les scans quand je vois comment progressent (ou se stop...) les animés xD
Merci :D
PS : Si vous avez pas vu Kiseiju / Aldnoah Zero, go les mater ! ^^
Du manga ils ont gardé quelques scènes sans grand importance qui ne serve à rien sauf gagné 5 minutes par épisodes.
L'animation est a chier (genre nuage pendant les combat les kagune on ce fait pas chier à en dessiné 50 juste changé les tailles mais on garde les couleur et les formes)
Faux raccord à la pelle (bonjours le mr qui saigne d'une blessure qui n’apparaît pas sur son corps)
Combat bâcler ( passage des 103 os brisé qui a été totalement effacé et qui me reste en travers de la gorge parce que ce passage était l'un des plus badass du manga).
Et j'ai presque oublié la censure en pagaille (floutage et zone noir, oui la total)
Enfin bref tu peux toujours regarder pour te faire une idée mais si tu lis le manga je te le déconseille tu seras juste très déçu ou dégoutté.
Pour conclure je dirais que cet anime est une honte au manga et à la japanimation.
Et j'ai écrie un pavé sur un truc qui n'a aucun rapport avec le titre de l'article enjoy XD
Mais d'abord je finis Kiseiju (rush de l'animé, je sais pas ce que donne la version papier), bourré de morales / réflexions sur la race humaine, plutôt gore, combat par contre pour l'instant y'en a pas des masses.
Et Aldnoah zero (pareil, l'animé, si ça me gave d'attendre toute les semaines je verrais pour trouver le manga) : une sorte de Code Geass dans le fond (Gundam, psychologie, dilemme "interne"), Terriens vs "Marsiens" et j'en dis pas plus ^^
plus sérieusement, il y a quelque programmes intéressant mais la pub, les téléréalité etc... sont vraiment de la grosse merde !!!!!!!!
Internet, nouveau grand média, permet l'arrivée d'une toute nouvelle concurrence qui effraye les grands du petit écran.
Ce n'est pas pour rien si ces "géants", comme canal+, critiquent ouvertement les plateformes youtube et twitch (qu'ils qualifient d' "addiction") qui sont devenues plus grandes qu'eux (en capital et en audimat) et pourtant en fournissant "du divertissement de piètre qualité" (dixit canal qui oublie de passer devant un miroir chaque matin).
Une amertume prête à l'hypocrisie puisque allant jusqu'à remettre en question le principe même de divertissement sur laquelle la chaîne elle même repose :
"y a des gens qui regardent d'autres gens en train de jouer...? faut vraiment rien d'avoir d'autre à foutre de sa vie"
dit Antoine De Caunes qui oublie lui aussi que canal+ diffuse un grand nombre de compétitions sportives ("regarder des gens en train de jouer..."), de jeux télés ou divers talk-show...
"une désolation totale"
Ainsi, plutôt que de se remettre en question devant la fuite de ses spectateurs, ces chaînes préfèrent acheter les services de cette jeune concurrence (studio bagel, golden moustache, etc) qui est limitée dans son expansion par son manque de moyen et la pénurie de spectateurs cibles francophones.
Ainsi, plutôt que d'avoir un nouveau système médiatique sain, répondant à la demande, nous avons un vieux système non pertinent et obsolète essayant de survivre en parasitant sa concurrence par sa corruption...
Bien joué...
De plus, Internet est un outil qui a de nombreuses qualitées mais qui possède aussi quelques défauts (qu'on a tendance à oublier). Par exemple, les négationistes et autres théories du complot ont réussi à se développer grandement à l'aide d'internet, de par le non contrôle des sources d'informations. En général, l'intox est bien plus présente sur Internet que sur la Télé (bien que ça arrive aussi à la Télé).
Il est clair que certains programmes de Télé, particulièrement les émissions de téléréalité, sont débiles (cf Les Anges de la Téléréalité) . Mais à coté de cette débilité se trouve aussi des programmes digne d'intérêts, dont des émissions de Téléréalité (cf J'irai dormir chez vous).
En bref, Internet est un médias où la possibilité de choisir son informations est poussée à son extreme lorsqu'à la télé on doit choisir ses programmes avec des pincettes si l'on veut s'informer, ou se divertir, qualitativement. Mais il ne faut pas oublier que il y a autant de merde sur Internet qu'à la Télé ; aucun des deux n'est parfaits.
2: complotiste ? c'est une sorte de nouvelle race de gens ? ceux qui disent n'importe quoi sur internet ? parce que seule la télévision possède la vérité ?
On va arrêter le délire de suite, tu n'auras jamais autant de désinformation sur tf1, a commencé au sujet de bouygues (on se demande pourquoi...), que sur n'importe quel site internet.
Il y a autant de gens qui racontent du bullshit sur internet qu'à la télévision. La seule différence c'est que sur internet, étant relativement anonyme, on le fait rarement par intérêt personnel.
3: la part en temps de diffusion des émissions débiles ?
Je pense que l'on est tous au courant que ça a considérablement augmenter, pour ne pas dire exploser ses dernières années. aujourd'hui plus que jamais, on évite de coller ses gamins trop devant ce média qui est devenue une machine à idiots
4: Je ne vois pas la différence selon ton analyse finalement entre les deux médias, si ce n'est que tu nous dit "la limitation du choix est mieux que trop de choix" ? a quand une chaîne unique ?
Bref, donc, non, pas de demie mesure, pas de "non ne tirez pas à boulets rouges sur la télévision, elle a encore de belles choses".
Non, c'est plus que majoritairement un média idiocratique, si je puis dire, qui ne promeus plus la moindre culture, ou presque, et devient tellement objective sur son système d'information que l'on frise un système propagandiste, alors qu'elle fait payer redevance, abonnement, taxes, subventions et j'en passe pour être à ce niveau d'absurdité.
Si la "société" humaine devait être étudiée sur la base seule des progammations télévisuelles de ces 15 dernières années, eh bah putain ça ne volerait pas haut
sinon c'est telechargement pas tres catholique^^
La seule fois où je le regarde vraiment, c'est dans mes repas de famille, mais c'est rare...
De toute façon, avec ce qu'on a actuellement, les médias qui veulent te faire voir ce qu'ils veulent faire passer, les émissions de télé-réalité qui rendent con, ça donne pas envie...
Car sinon elle est plus éteinte qu'autre chose et c'est sur que les vidéo disponible sur le net (légal ou pas) sont beaucoup plus attrayante, et quand je me tente à une tentative de séance zapping, j'ai plus de chance de couper et revenir à l'ordi que de scotcher sur un programme.
Aberrant... Pour répondre, non, ca fait presque 10 ans que ma télé ne me sert qu'à jouer, ou à un regarder un film que J'AI choisi dans MA collection.
Si c'est pour se taper Hanouna et toute la juiverie en non-stop lol non merci
En plus ya des pub toute les 5 minutes.
Maintenant je telecharge des films et je les regarde sur mon pc.
Par contre dans le sondage on ne peut pas préférer deux choses...?!? Autant les dvd que le streaming que le download que youtube ?
Et j'ai essayé Netflix 1 mois gratuit c'est pas mal donc VOD aussi...
Pour le reste, j'ai mon pécé et un écran Hdmi pour mes consoles.
Foot en direct
Emission de qualité et reportages digne de confiance se trouvant rarement sur inter (cf ARTE)
Etant un honnète citoyen qui a la flemme de télécharger illégallement, pour certaines séries aussi.
il y a des émission qui sont pas mal mais en général c'est de la merde et il y a trop de pub et les pub j'aime pas ça ^^
Mais parfois sa m'arrive de les télécharger aussi alors bon ... Ou simplement parfois la flemme, tu rentre du boulot, tu t'installe et tu tombe sur un documentaire intéressant ou peu importe, donc c'est aléatoire mais 90% du temps, film téléchargé illégalement.
Jamais regarder la TV depuis 2008 :p