Voici les premières images de la sonde Solar Orbiter dévoilant le Soleil comme on ne l'a jamais observé !
Ces images sont inédites ! On n'a jamais pu observer le Soleil d'aussi près. Un résultat rendu possible grâce à la sonde Solar Orbiter lancée en février 2020. L'engin avait déjà approché notre étoile à 77 millions de km en mai dernier et son voyage se terminera au plus près de l'astre à 42 millions de km. Aujourd'hui, l'Agence Spatiale européenne, l'ESA, vient de publier les premiers clichés de la mission.
Nous n'avions jamais pu voir notre Soleil d'aussi près
Ainsi, après 10 mois de voyage, la mission euro-américaine a livré les premières images de notre étoile en allumant les six télescopes de la sonde pour capturer la surface de l'astre. On peut y voir les "feux de camp", un phénomène qui pourrait être l'explication de la raison de la température beaucoup plus élevée dans la couronne solaire que sur la surface de l'étoile. On parle ici d'une différence de température allant de plus d'un million de degrés à 5500 degrés en surface.
Ces mini-éruptions à proximité de la surface du Soleil pourraient aider les scientifiques à mieux comprendre la raison de cet écart de températures qui, rappelons-le, est contraire à la physique car plus on s'éloigne d'une source de chaleur, plus les températures sont censées baisser.
Outre la capture d'images du Soleil, la sonde a pour objectif de mieux comprendre de quelle façon l'astre contrôle l'héliosphère et les tempêtes chargées de particules énergétiques issues des éruptions solaires et qui peuvent créer des perturbations dans les réseaux électriques et de télécommunication sur Terre.
Pour que la sonde Solar Orbiter s'approche encore plus près du Soleil, il faudra attendre qu'elle s'approche de Vénus et de la Terre pour profiter de la gravité qui pourra la propulser à 42 millions de kilomètres de notre étoile. Le rendez-vous est pris pour mars 2022. En attendant, on vous laisse découvrir les premières images du Soleil ci-dessous.
Tous ça pour sortir une photo flinguée alors que les 1eres photos du Soleil date du XXe siecle...
Affligeant
Messieurs à vos claviers...
1] Si on savait prévoir les pandémies, elles n'existeraient pas par essence donc ce que tu dis est d'une débilité sans fond.
2] Avec ce genre de "réflexion", on serait encore en train de jouer avec notre caca et il est fort probable que tu serais déjà mort à l'heure actuelle sans cette dite science tout comme un bon gros paquet de la population actuelle.
3] Les vermines dans ton genre qui font des amalgames à partir de tout et n'importe quoi en pensant qu'ils ont tout compris sont vraiment la pire sous race pour la survie de cette planète. Et dire que tu vas sûrement te reproduire si ce n'est pas déjà fait et ainsi propager ta maladie mentale à tes progénitures. T'es complètement à côté de la plaque. Je pense que tu as mieux à faire que te donner en spectacle sur Internet, clairement.
Quand on a rien à dire de constructif, on ferme sa gueule, ça s'appelle le discernement. Vraiment, cette société est malade.