Sony révolutionne les jeux de cartes avec le Project Field
Partout dans le monde et notamment en France, les enfants jouent aux cartes. Pokemon, Yu-Gi-Oh ou encore Magic, les cartes à jouer fascinent et Sony compte bien perpétrer leur domination. Project Field va combiner les technologies liées aux smartphones et aux tablettes et l'associer aux cartes papier pour faire profiter petits et grands d'une nouvelle expérience de jeu. Une annonce qui laisse légèrement penser à Yugi et ses amis vous ne trouvez pas ?
C'est l'heure du dududu-duel !
Equipé de deux pad et d'une tablette, le Project Field va offrir une nouvelle façon de jouer à ses utilisateurs. En fonction du jeu lancé, bouger vos cartes de telle ou telle manière se reflètera sur l'écran. Ainsi, à la manière de l'anime Yu-Gi-Oh, placer vos cartes de différences façons aura un impact direct sur votre partie. Le project Field est également équipé de LEDs et d'une fonctionnalité Bluetooth pour une compatibilité avec les smartphones et tablettes du marché.
Premier jeu à atterrir sur ce nouveau système : Yo-Kai Watch. Plus connu pour son anime et son jeu sur Nintendo 3DS, le RPG possède également son jeu de cartes à collectionner. Seulement pour le moment, Project Field n'a pas annoncé de sortie extérieure au Japon. Sony va certainement tester son système et voir en fonction de l'accueil que lui font les fans. Si ce dernier est positif, le Project Field pourrait faire son arrivée par chez nous. Affaire à suivre.
C'est même encore plus recherché, l'univers a été créé et c'est vraiment sympa au niveau des premiers retours que j'en ai vu
Merci l'Ermite Moderne !