Sony Honami Mini : les mêmes caractéristiques que son grand frère mais dans 4,3 pouces
Si la mode des déclinaisons miniatures dans le domaine des smartphones est de plus en plus répandue, la fiche technique varie régulièrement entre le modèle d'origine et son petit frère. Sony semble aller à contre courant de cette tendance avec son futur Sony Honami Mini, une déclinaison qui ne se différencie que par ses dimensions, pas par ses caractéristiques.
Petit, mais costaud !
Le Samsung Galaxy S4 Mini est moins bien capé que le Galaxy S4. Normal ? Pas forcément. Certes le terminal est commercialisé moins cher, mais pourquoi ne pourrait-on pas profiter des mêmes fonctionnalités dans un format plus compact ? La diminution de la taille de l'écran entraîne t-elle forcément celle de la résolution de l'appareil photo ou de la cadence du processeur ? A priori pas chez Sony. En effet, une rumeur évoque la sortie du Honami Mini, la déclinaison du futur photophone haut de gamme de Sony qui devrait être présenté au début du mois de septembre. Et en dehors de la diagonale de l'écran qui passerait de 5 pouces à 4,3 pouces, la plupart des fonctionnalités seraient reconduites à l'identique. Côté résolution les 1080p du Honami diminueraient à 720p sur le Mini.
Aucun sacrifice sur les performances
Ainsi, l'objectif G-Lens 20,7 millions de pixels serait de la partie. Une excellente nouvelle pour les adeptes de photo qui ne souhaitent pas s'encombrer d'une dalle XXL. Pour les adeptes de réactivité, vous n'aurez pas à vous contenter d'un processeur double coeur puisqu'on parle d'un Qualcomm Snapdragon 800, cadencé à 2,2 GHz. La Rolls des processeurs actuels ! Pour le reste de la fiche technique, on évoque 2 Go de RAM et une mémoire de 16 Go épaulée par un port microSD.
Outre l'écran, l'autre différence entre les deux smartphones se situerait au niveau de la batterie. Exit la version 3050 mAh qui serait remplacée par une version plus light de "seulement" 2400 mAh. Nous saluons l'initiative de Sony de ne pas réserver les fiches techniques haut de gamme aux smartphones de plus de 5 pouces. Il faudra juste attendre le prix de vente du terminal en espérant une bonne ristourne par rapport au modèle d'origine.