La PlayStation 4 victime de surchauffe
Si la PlayStation 4 de Sony ne sortira pas avant le 29 novembre prochain, cette dernière est déjà disponible dans des salons pour des présentations officielles. Cependant, cette nouvelle console de salon ne serait pas tout à fait au point.
La Sony PlayStation 4 est déjà victime de son succès alors qu'elle n'est pas encore en disponible sur nos terres. Comme nous vous l'avions précisé début octobre, les magasins Micromania et Fnac annoncent une rupture des stocks jusqu'à janvier 2014. La raison, la PS4 offrira des graphismes bien meilleurs que la PS3 actuelle, une interface retravaillée et à un prix bien inférieur à celui de la concurrente Microsoft Xbox One.
Présentée officiellement dans divers salons pour montrer ses performances en terme de gameplay, la PlayStation 4 aurait tout de même une faiblesse. En effet, selon le site espagnol Elotrolado, cette dernière aurait subit une panne suite à une surchauffe lors d'une présentation en Espagne.
Entourée d'une boîte en plexiglas étroite qui empêche certainement la bonne ventilation, la PlayStation 4 aurait affiché une ligne rouge au lieu d'une ligne blanche. Certains parlent déjà de "red line of death" en comparaison avec les "red rings of death" des précédentes consoles Xbox 360.
Cependant, cet avertissement lumineux n'apparaît pas seul. Il est accompagné d'un message qui s'affiche à l'écran et qui propose à l'utilisateur de laisser refroidir la console pour cause de surchauffe temporaire. Du coup, il a été nécessaire de laisser refroidir la console hors de sa boîte en plexiglas pour que la ligne rouge laisse apparaître la ligne blanche initiale et que la console soit de nouveau utilisable.
Pour faire taire les bruits qui courent, Shuhei Yoshida, PDG de Sony Worldwide Studios, a rapidement déclaré sur son compte Twitter que ce phénomène n'est pas vrai.
Et de plus, si la surchauffe arrive bah on voit déjà comment le problème se règle. :)
J'espère qu'ils vnt bien planché sur le refroidissement sinon...