Sony rachète Insomniac Games, le studio derrière Spider-Man et Rachet & Clank
Fidèle à PlayStation depuis 1996, le studio Insomniac Games va finalement couler des jours heureux sous la coupe de Sony Interactive Entertainment. Alors que la Gamescom bat son plein à Cologne, l'éditeur japonais vient d'annoncer le rachat du studio derrière des sagas comme Spyro The Dragon et Ratchet & Clank, mais également des titres comme Marvel's Spider-Man.
Un rachat logique
Fier de ses 13,2 millions d'exemplaires écoulés de Marvel's Spider-Man, Insomniac Games vient de passer sous la houlette de Sony Interactive Entertainment, vient d'annoncer l'éditeur. Un rachat ingénieux puisque Sony sécurise ainsi son partenariat avec un studio de renom, à qui l'on doit notamment le dernier jeu Spider-Man, véritable carton de 2018.
Même si le montant de ce rachat n'a pas été communiqué, Sony cherche ainsi à stopper la frénésie d'achats de Microsoft. Par ailleurs, c'est la première fois depuis 2011 et le rachat de Sucker Punch Productions (Ghost of Tsushima, inFamous), que l'éditeur s'offre un nouveau studio. Insomniac va donc pouvoir s'atteler en toute tranquillité au développement d'un probable prochain épisode de Spider-Man.
Après avoir fait les beaux jours de Marvel, l'homme-araignée s’attelle à la réussite de Sony Pictures au cinéma. Le super-héros créé par Stan Lee et Steve Ditko est une véritable poule aux œufs d'or pour les studios de production et de développement. Et porté au cinéma par Tom Holland, Spider-Man a encore de beaux jours devant lui, de même que ses adaptations, si elles sont toujours autant réussies.
C'est sympa d'oublier Spyro.
Ca va faire du clic ça