PS5 : sans discuter, Sony décide de rembourser des joueurs qui ont acheté ce jeu PS Plus
Alors que Sony a la réputation de ne pas être très clément en termes de remboursement de jeux achetés sur le PlayStation Store, la firme nipponne a étonné les joueurs en procédant de façon automatique et sans répondre à aucune demande de la part des consommateurs, au remboursement d'un jeu PS Plus acheté récemment.
Sony fait un joli cadeau à ses joueurs
En effet, peut-être avez-vous déjà acheté un appareil et avoir la désagréable surprise de découvrir que la nouvelle version de cet appareil soit commercialisée quelques jours plus tard ? C'est un peu ce qui est arrivé à ces joueurs qui ont acheté le jeu Maneater.
Plusieurs ont mis la main au porte-feuille pour se procurer la nouvelle version du jeu et ont appris peu de temps après que le titre version PS5 était dans la sélection des jeux gratuits du PlayStation Plus du mois de janvier 2021. De quoi rager...
Mais de nombreux joueurs européens et d'outre-Atlantique ont reçu une bonne nouvelle de la part de Sony avec un mail leur annonçant le remboursement automatique du jeu. Plusieurs joueurs expliquent, notamment sur Reddit, que la firme japonaise s'est engagée à "rembourser le prix d'achat de ce produit" sur leur compte PlayStore Store "car il s'agit d'un des jeux mensuels du PlayStation Plus".
De plus, il est important de souligner que Sony ne rembourse pas uniquement les joueurs qui viennent tout juste d'acheter le jeu à la fin du mois de décembre. Un internaute témoigne avoir reçu son remboursement alors qu'il s'était procuré le jeu lors du lancement de la PS5.
Si nombreux sont les internautes à être étonnés de ce remboursement automatique et ce, sans en avoir fait la demande, il est tout de même important de souligner le joli geste de la part de Sony.