Netflix : ce film d'horreur français encensé par Stephen King bat ce record
Voleuses, AKA, Sous la Seine, Cash, Le Roi des Ombres, Nouveaux Riches... Chaque année, ce sont plusieurs films français inédits qui débarquent sur Netflix, avec plus ou moins de succès. En 2024, c'est une histoire horrifique encensée par Stephen King qui a fait particulièrement parler d'elle, battant un impressionnant record d'audience sur la plateforme de streaming.
ce film français est le plus vu sur netflix
Mise à jour ce dimanche 25 août, la liste des films non-anglophones les plus vus sur Netflix comporte quelques surprises. Et notamment, la présence, aux deuxième et septième places, de productions françaises made in France ! Juste après Troll, le succès fantastique du norvégien Roar Uthaug, sorti en 2022, qui cumule 103 millions de vues à la première place du podium, on retrouve Sous la Seine, sorti en 2024. Encensé par Stephen King, le maître de l'horreur, ce thriller politique et écologique de Xavier Gens, avec Bérénice Bejo et Nassim Lyes en têtes d'affiche, a été vu pas moins de 101 millions de fois. Même s'il a été mal reçu par la critique et par le public dans l'Hexagone, les médias internationaux ont globalement été séduits par l'intrigue.
Le pitch de Sous la Seine se déroule en temps réel, à l'été 2024, alors que Paris accueille pour la première fois les championnats du monde de triathlon. Le cadre se veut très réaliste, bien que voir débarquer un grand requin façon Les Dents de la Mer dans les eaux du fleuve ne risque pas d'arriver de sitôt ! Bien que Netflix n'ait pas encore officialisé de suite au film, son succès donne déjà des idées au réalisateur, qui a récemment évoqué en interview des concepts assez fous.
D'ici, on a hâte de découvrir sur la plateforme de streaming l'anime Dandadan, une des 28 plus grosses sorties de la fin d'année 2024 !
Sinon on aurait appelé Hawking pour Star wars, star trek et cie pour donner son avis.
personne ne tique lorsqu'un vaisseau ou un tir de blaster fait du bruit dans l'espace.
Les gens sont juste aigris, le nombre conneries qu'on voit au cinéma sans que quelqu'un bronche.. payer vos arguments.
Mais vu la fin, comment peuvent ils prévoir un 2 ???
Le problème c'est quoi ?
"Même s'il a été mal reçu par la critique et par le public dans l'Hexagone, les médias internationaux ont globalement été séduits par l'intrigue."
Les francais sont cons et aigris lorsqu'il s'agit de parlé de la france, comme dans un film Marvel où il y avait des mercenaires francais... dans le cas des méchants.
Le nombres de faux raccords on pourrait y écrire un livre.