Sous la Seine : Stephen King donne son avis sur le film Netflix
Sorti il y a quelques jours, Sous la Seine continue de faire parler de lui. Alors que le film alarme les scientifiques, le maître de l'horreur Stephen King a donné son avis.
Stephen King défend Sous la Seine
La sortie de Sous la Seine ne pouvait pas être plus opportune. Alors que la France s'apprête à accueillir les Jeux Olympiques - on a tendance à l'oublier avec ces histoires de dissolution de l'Assemblée Nationale ! - et que des épreuves doivent se dérouler dans la Seine, Netflix a distribué en fanfare son dernier long-métrage d'horreur.
Réalisé par Xavier Gens, à qui l'on doit entre autres le film Hitman, trois épisodes de l'excellente série britannique Gangs of London et trois épisodes de la saison 3 de Lupin, le film raconte l'histoire de Sophia, une brillante scientifique interprétée par Bérénice Bejo (OSS 117, The Artist), alertée de la présence d'un grand requin dans les profondeurs du fleuve.
Sous la Seine a été boudé aussi bien par le public que par la critique, qui n'a pas "mâché" ses mots pour détruire le long-métrage. Considéré comme un nanar, le film de Xavier Gens a été notamment critiqué pour ses effets spéciaux ratés et la pauvreté de ses dialogues. Pourtant, en dépit des mauvais retours, le cinéaste français compte bien réaliser une suite, et tease déjà un second volet.
Il semblerait cependant que Stephen King, le maître de l'horreur contemporaine, soit moins sévère avec le film que la critique et le public français. En effet, l'auteur de The Shining et de Ça n'a pas hésité à donner son avis sur le film Netflix sur sa page X (anciennement Twitter).
I thought UNDER PARIS would be a jokey movie, like SHARKNADO, but Twitter convinced me to give it a watch, and it's really quite good. The last 25 minutes were amazing.
— Stephen King (@StephenKing) June 12, 2024
Je pensais que Sous la Seine serait un film drôle, comme Sharknado, mais Twitter m'a convaincu de le regarder, et c'était vraiment pas mal. Les 25 dernières minutes étaient incroyables.
Voilà donc un avis différent, dans lequel plusieurs spectateurs se reconnaitront sans doute. Il est vrai que de nombreux twittos ont encensé le climax tout en tension du film. Et vous, partagez-vous l'avis de Stephen King à propos de Sous la Seine ? Dites-le nous dans l'espace commentaires. Et pour découvrir pourquoi Sous la Seine va rentrer dans l'Histoire de Netflix, c'est par ici.
Fin. Ok ses livres sont pas mal, et encore pas tous, mais ses goûts en films sont douteux. Pour ne pas dire, à ch*er.
Sinon j'ai bien aimer.