Rechercher Annuler

Sous la Seine : Stephen King donne son avis sur le film Netflix

De Gaetan Desrois - Posté le 16 juin 2024 à 18h20 dans Cinéma

Sorti il y a quelques jours, Sous la Seine continue de faire parler de lui. Alors que le film alarme les scientifiques, le maître de l'horreur Stephen King a donné son avis. 

Stephen King défend Sous la Seine 

La sortie de Sous la Seine ne pouvait pas être plus opportune. Alors que la France s'apprête à accueillir les Jeux Olympiques - on a tendance à l'oublier avec ces histoires de dissolution de l'Assemblée Nationale ! - et que des épreuves doivent se dérouler dans la Seine, Netflix a distribué en fanfare son dernier long-métrage d'horreur.

Réalisé par Xavier Gens, à qui l'on doit entre autres le film Hitman, trois épisodes de l'excellente série britannique Gangs of London et trois épisodes de la saison 3 de Lupin, le film raconte l'histoire de Sophia, une brillante scientifique interprétée par Bérénice Bejo (OSS 117, The Artist), alertée de la présence d'un grand requin dans les profondeurs du fleuve

sous la seine

Sous la Seine a été boudé aussi bien par le public que par la critique, qui n'a pas "mâché" ses mots pour détruire le long-métrage. Considéré comme un nanar, le film de Xavier Gens a été notamment critiqué pour ses effets spéciaux ratés et la pauvreté de ses dialogues. Pourtant, en dépit des mauvais retours, le cinéaste français compte bien réaliser une suite, et tease déjà un second volet.

Il semblerait cependant que Stephen King, le maître de l'horreur contemporaine, soit moins sévère avec le film que la critique et le public français. En effet, l'auteur de The Shining et de Ça n'a pas hésité à donner son avis sur le film Netflix sur sa page X (anciennement Twitter).

I thought UNDER PARIS would be a jokey movie, like SHARKNADO, but Twitter convinced me to give it a watch, and it's really quite good. The last 25 minutes were amazing.

June 12, 2024

Je pensais que Sous la Seine serait un film drôle, comme Sharknado, mais Twitter m'a convaincu de le regarder, et c'était vraiment pas mal. Les 25 dernières minutes étaient incroyables.

Voilà donc un avis différent, dans lequel plusieurs spectateurs se reconnaitront sans doute. Il est vrai que de nombreux twittos ont encensé le climax tout en tension du film. Et vous, partagez-vous l'avis de Stephen King à propos de Sous la Seine ? Dites-le nous dans l'espace commentaires. Et pour découvrir pourquoi Sous la Seine va rentrer dans l'Histoire de Netflix, c'est par ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : Stephen Kingnetflixhorreur

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)
photo de profil de <strong>Martin</strong>

Par Martin, il y a 1 mois :

Vraiment à chier ce film

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>DiWiD</strong>

Par DiWiD, il y a 1 mois (en réponse à Martin):

on est d'accord !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Romero</strong>

Par Romero, il y a 1 mois :

Un film plus malin qu'il n'y parait .

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>848487</strong>

Par 848487, il y a 1 mois :

Commence à se faire vieux pépère... Ou il a reçu un petit Cadeau de chez N*****x

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Je suis objectif</strong>

Par Je suis objectif, il y a 1 mois :

Ce film est tellement à chier ça en devient un chef d'oeuvre

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Alaunae</strong>

Par Alaunae, il y a 1 mois :

Il y a vraiment des gens qui continuent à donner de la crédibilité à ce type?
Fin. Ok ses livres sont pas mal, et encore pas tous, mais ses goûts en films sont douteux. Pour ne pas dire, à ch*er.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Drakos</strong>

Par Drakos, il y a 1 mois :

Je ne tiens pas compte des critiques et franchement sur plusieurs films basé sur des requins ( sharknado, requin des neiges, requin des sable,... ) et j'en passe par leur médiocrité. Je reste sur un film qui en vaut vraiment la peine certe la maire de Paris on aurait pu trouver mieux comme actrice pour ce rôle qui hélas ne lui va pas. Merci Stephen King pour votre avis et vivement la suite.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Mía</strong>

Par Mía, il y a 4 semaines :

Comme dit dans l'article, il manque de dialogue, des actions qui sont pas abouti, des personnages qui au début du film ont leur place mais qu'on oublie très vite une fois dévorer par les requins. Il manque quelque chose au film de plus (suspens),à la prochaine scène on se doute plus ou moinsce qu'il va se passer.
Sinon j'ai bien aimer.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.