Marvel : voici pourquoi ce personnage adoré des fans pourrait apparaître dans Spider-Man 4
Une récente information apportée par The Cosmic Circus relance la sortie prochaine de Spider-Man 4 le 12 juillet 2024. Et avec cette idée, nombreux se demandent de quoi ce prochain cru sera fait. Plus précisément, un personnage adoré des fans pourrait faire son intégration. Explications.
Le futur de Spider-Man
Bientôt un an après la sortie et le succès monumental de Spider-Man : No Way Home (7 millions d'entrées, devenant ainsi le plus gros succès d'un film de super-héros en France), le développement d'un Spider-Man 4 est logiquement sur toutes les lèvres.
Réalisateur de la première trilogie, Sam Raimi a communiqué en se disant très intéressé pour poursuivre les aventures de Spidey sur grand écran, notamment avec son acteur fétiche Tobey Maguire, déjà intégré à No Way Home aux côtés de Tom Holland et Andrew Garfield. "Je ne sais pas si c'est possible, si Marvel est intéressé, mais j'adorerais retravailler avec Tobey et Dunst." avait-il dit il y a quelques mois. Pour rappel, à l'issue de Spider-Man 3, un quatrième opus sous la houlette de Raimi était en chantier avant d'être finalement annulé pour des problèmes -de scénario que de droits.
Néanmoins, les échecs cuisants de Morbius ou de Venom, ainsi que les reports de Madame Web ou de Kraven le Chasseur laissent suggérer que l'éventuel film (les premières discussions entre Marvel Sony ont déjà été établies) pourrait sortir dans un futur bien plus lointain.
Daredevil dans Spider-Man 4 ?
En tout cas, les spéculations vont bon train sur ce qui pourrait attendre Peter Parker dans Spider-Man 4. Et le caméo de Matt Murdock (Charlie Cox) dans No Way Home (ainsi que cette scène coupée) pour défendre Peter Parker contre les allégations de meurtre qui lui sont portées suggère que Daredevil est bien de retour dans le MCU. Son apparition dans le 8e épisode de la série She-Hulk le prouve également, tout comme, évidemment, sa future série Daredevil : Born Again prévue pour l’horizon 2024 sur Disney+. Tout ceci pourrait-il servir de teasing en vue d'une prochaine apparition dans un film majeur ?
En-tout-cas, plusieurs spéculations renvoient au fait que Daredevil sera présent dans le prochain Spider-Man 4. D'une part, parce que Tom Holland a avoué être friand à l'idée d'un tel partenariat en déclarant qu'il souhaitait "trouver un moyen pour que Spider-Man et Daredevil fassent à nouveau équipe." D'autre part parce que le partenariat entre Sony et Marvel sur Spider-Man empêche toute production sur petit écran, mais pas sur grand écran.
Mais cela va plus loin. Si l'on se réfère à la fin de Spider-Man : No Way Home, on sait que Spider-Man en Peter Parker est oublié de tous. Dès lors, ce dernier reprend un nouveau départ avec un nouveau costume dans un petit appartement. Cette idée d'un retour en arrière l'éloigne des conflits mondiaux et des réalités alternatives, pour le recentrer sur New York et sa ville. Le président de Marvel Studios, Kevin Feige, avait déjà annoncé déjà que "Spidey se tournera vers les héros de la rue", indiquant clairement qu'il se concentrera sur la protection de la ville de New York.
Et avec cela, le combat contre la pègre dans les rues sombres et froides de la ville. Une orientation qui se rapproche de celle de Daredevil dans sa future série qui l'opposera à Wilson Fisk, aka le Caïd, incarné par Vincent D'Onofrio. L'idée d'un crossover est donc très plausible.
Limites
Néanmoins, cette idée trouve ses limites en raison du tournage de Daredevil : Born Again, qui doit s'effectuer durant une grosse partie de l'année 2023. Ainsi, il serait compliqué pour Charlie Cox (et éventuellement D'Onofrio) de chevaucher avec celui de Spider-Man 4, si le projet débarque bien le 12 juillet 2024, comme le dit le site The Cosmic Circus et relayé par Comingsoon (information à prendre avec légèreté).
D'autant plus que la diffusion des épisodes de la série du justicier d'Hell's Kitchen prévue au printemps 2024 pourrait empiéter sur celle de Spider-Man 4. Dés lors, l'un des projets devra être repoussés.
Toujours est-il que l'intégration progressive et de plus en plus insistante de Daredevil au coeur du MCU n'est pas anodine, et s'il faut prendre toutes ces informations avec des pincettes, l'idée d'un crossover du type n'est pas une idée si saugrenue, bien que ceci marquerait un virage radical pour l'Homme-Araignée. Il faudra donc attendre de nouvelles informations pour en avoir le cœur net.
De votre côté, que pensez-vous de l'intégration de Daredevil dans Spider-Man 4 ? N'hésitez-pas à donner votre avis dans les commentaires.